Smartphone + Robot = Smartbot !

smartbot

Le Smartbot

Souvenez-vous de Romo ou Helios, ces docks Iphone qui par un simple Plug and Play permettent de transformer votre smartphone en un vrai robot doté d’une personnalité forte. La société Overdrive Robotics a décidé de surfer sur la vague de ces smartphone robots avec Smartbot, qui devrait être commercialisé le mois prochain.

Composition de Smartbot

En d’autres termes, vous achetez le corps et votre téléphone sera le cerveau du robot. Le « corps » du Smartbot est composé d’un ensemble d’élément high tech offrant la possibilité à votre nouveau compagnon de se déplacer (grâce à ses deux roues motrices) mais également de se doter d’une intelligence artificielle et d’interagir avec son environnement… La plate-forme est notamment pourvue d’un microprocesseur embarqué, d’un haut parleur, de deux Leds et d’un certain nombre de slots et de port d’extension permettant de mettre à jour le firmware du robot.

Que peut-faire Smartbot ?

Si Smartbot peut penser, voir, entendre, naviguer, mémoriser, comprendre, parler, communiquer…, c’est d’abord grâce aux capacités internes de votre smartphone que le robot va exploiter pour développer ses fonctions…

Petit vidéo « trailer » teasing, qui ne dit pas grand chose au final…

Comme ses compagnons Romo et cie, le Smartbot interagit suivant l’application que vous aurez choisie pour le contrôler. Suivant le programme, le robot peut enseigner, jouer avec vous, être contrôlé à distance, se battre avec d’autres robots, reconnaître les visages, vous tenir compagnie etc… Grâce à sa facilité d’utilisation, le robot peut être manié par tout type de public, petits et grands. On peut parier que les applications se multiplieront lorsque le robot sera sorti.

Il sera d’ailleurs disponible au prix de 160€

Laisser un commentaire