Aspirateur robot 5 septembre 2013 18 h 46 min

L’aspirateur robot Hom-bot Square de LG va devenir connecté !

4 commentaires

robot square connecte lgDans le dernier communiqué de presse de LG, la marque annonce que le prochain aspirateur robot Hom-Bot Square de LG pourra se connecter à un smartphone.

Un aspirateur robot connecté et intelligent !

La fonction, « Smart Control », permettra aux utilisateurs de contrôler le robot avec un smartphone, où qu’ils se trouvent dans la maison. Il n’y a plus besoin d’appuyer sur le bouton démarrage du robot ou de chercher la télécommande. De plus, il est possible d’utiliser son smartphone pour programmer les heures de nettoyage.

Une autre fonction « Cleaning History » permettra de vérifier les résultats du nettoyage. Je n’en sais pas plus pour l’instant sur cette nouveauté.

Avec « Map View », il sera possible de voir les zones qui ont été nettoyées et celles qui ne l’ont pas été.  Cela permet de gagner du temps s’il on veut faire fonctionner de nouveau le robot. Et oui, même si le Hom-bot Square est performant, il peut lui arriver d’oublier des zones. LG reconnait ainsi que la navigation méthodique de son aspirateur robot est perfectible.

Enfin dernière nouveauté, le « Smart Diagnosis »  qui alerte d’un éventuel problème et propose même des solutions pour le résoudre.

Nous voila donc avec l’un des premiers robots aspirateurs connecté qui va ouvrir le champ des possibles. D’après ce que j’ai compris, le robot communique pour l’instant en bluetooth, donc pas de prise de contrôle à distance via une borne internet. Mais c’est déjà une première étape vers le domaine des objets connectés que j’attendais depuis longtemps.

Pour l’instant, LG n’a pas communiqué de prix ou de date de commercialisation en France.

4 Commentaires

  • Je crois que l’on franchi encore une étape avec ce robot. La rencontre des technologies mobiles et robotique

  • Une excellente nouvelle pour les déficients visuels! En effet, si l’application est accessible avec VoiceOver sur iPhone ou TalkBack sur Androïd, il sera désormais possible de pallier aux menus non vocalisés. Souhaitons que cette technologie se développe à grande échelle.

  • Bonjour :)

    Sur lesnumeriques.com, ils disent que « LG annonce sur l’IFA que son fameux robot carré, le Hom-Bot Square, devient connecté. »
    Et toi, tu parles du prochain modèle :-/

    Vu que je compte m’acheter un home-bot, je n’aimerai pas me retrouver avec un modèle non compatible avec cette nouveauté :-(

  • C’est bien le prochain modèle ^^

Postez un commentaire

requis

requis

optionnel