Husqvarna Automower, le 1er robot tondeuse pilolable par montre connectée

Quelques jours après la sortie de la 1ère application permettant de contrôler un robot aspirateur connecté (le Neato Botvac) via une montre connectée, Husqvarna vient d’annoncer que son robot tondeuse était désormais pilotable également depuis l’Apple Watch. Cela concerne plus précisément les modèles Automower 320, 330X et 450X.

husqvarna-montre-connecte-apple

L’Automower Connect permet donc de tondre sa pelouse depuis son poignet au travail ou en vacances à l’autre bout du monde !

Il y a déjà 20 ans, Husqvarna sortait le tout 1er robot tondeuse et depuis ils n’ont cessé de l’améliorer. Avec l’application pour Apple Watch, la marque leader sur la marché des robots tondeuses, garde toujours une longueur d’avance et met l’innovation au centre de sa stratégie.

Concrètement l’application permet :

  • De suivre l’état du robot (en fonctionnement, en cours de chargement…)
  • D’activer un cycle de tonte ou de l’arrêter
  • De modifier la configuration du robot
  • D’être alerter en cas d’alarme et suivre la position du robot en cas de vol

L’application est bien sûr disponible gratuitement mais uniquement sur l’App Store pour l’instant.

HUSVARNA-robot-tondeuse-connectee-montre

À propos d’Husqvarna Automower

Le robot tondeuse d’Husqvarna est le leader du marché des robots tondeuses. Depuis 20 ans il n’a cessé de progresser. Elle peut couvrir jusqu’a 6000 m2 de terrain et s’attaquer à des pentes raides de 45 % et cela sous toutes les conditions météorologiques. Certains modèles s’aident même du GPS pour se guider sur les pelouses les plus grandes. Elle est aussi capable de détecter une hauteur de pelouse plus importante pour y consacrer plus de temps.

Laisser un commentaire