Roomba 980 : mise à jour du firmware 1.4.6

C’est très discrètement qu’iRobot a mis à jour le firmware de son Roomba 980, le dernier modèle de la marque. Commercialisé depuis septembre 2015, iRobot n’a donc pas perdu de temps pour améliorer son robot. C’est une belle surprise.

roomba 980

Des utilisateurs ont noté autour du 10 mars, que le logiciel était passé de la version 1.2.9 à la version 1.4.6. Malheureusement, iRobot n’a pas communiqué de manière officielle sur cette mise à jour.

Voici les améliorations apportées

  • Gestion du passage en heure d’été
  • Améliorations de la navigation, du retour à la station d’accueil et de la détection du type de sol
  • Amélioration de l’historique des cycles (visible dans l’application)

Des utilisateurs ont relevé une meilleure navigation lorsque le robot s’attaque aux bordures. Il tape moins dessus et donc nettoie plus rapidement la surface.

Le Roomba 980 est arrivé 1er ex-æquo du classement Kelrobot. Il s’agit donc du meilleur robot aspirateur du moment. Navigation méthodique, cartographie de son environnement, robot connecté, mise à jour régulière de son logiciel, aspiration puissante, options de navigations intéressantes… quoi demander de plus ?!

Vendu 999€ il fait parti des robots les plus chers du marché mais offre une qualité supérieure aux autres. Le Roomba est plus robuste, il est indéniable que les problèmes rencontrés par les utilisateurs sont moins nombreux que pour d’autres marques.

Pour en savoir plus : Test du Roomba 980

5 Comments

  1. simeoni 7 avril 2017
    • Cédric 17 avril 2017
  2. Myk 26 avril 2016
  3. Lalootre 21 mars 2016
    • Cédric 22 mars 2016

Laisser un commentaire