connexion difficile du cube du brava 380

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

connexion difficile du cube du brava 380

Messagepar moulinsart » Mar 31 Déc 2013 03:17

Bonjour,
Récent acquéreur d'un Braava 380, j'ai les pires difficultés à allumer le cube qui accompagne le robot lavant.
ça marche une fois sur 4, voir pas du tout, le robot est neuf, acheté à boulanger hier, j'ai utilisé les piles fournies, puis d'autres piles neuves, j'appuie une fois sur le bouton d'allumage, j'attends plusieurs secondes, rien, je rapproche le robot du cube, j'appuie à nouveau plusieurs fois en attendant à chaque fois, pas d'allumage de la led bleue qui confirme le fonctionnement.
Du coup je laisse le braava fonctionner sans le cube, mais il ne s'éloigne pas pour faire l'intégralité de la pièce. bof,bof...
moulinsart
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Déc 2013 03:05

Re: connexion difficile du cube du brava 380

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 19:43

test à faire
place le cube sur une table basse pas loin 1 mètre.
tu ne touches pas au cube ( ne l allume pas) tu lances ton robot en mode balai à proximité et tu attends moins de 3 min Max et regarde si le cube s allume.
normalement il clignote et le robot lui a des diodes devant qui passe de 1 à 3 qd le signal est ok.
si ce n est pas le cas ça vient du cube . le robot allume lui même le cube y a pas besoin de le le lancer normalement.
j attends ton retour
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: connexion difficile du cube du brava 380

Messagepar moulinsart » Ven 3 Jan 2014 00:45

Bonsoir et bonne année,

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai ramené le robot à Boulanger, qui n'ont pas voulu me l'échanger, alors que je ne l'ai gardé que quelques heures à la maison, le "technicien" m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il avait testé le robot et qu'il fonctionnait parfaitement, je suis donc allé le chercher, et j'ai demandé à le le faire marcher devant moi, comme je m'en douté, le cube ne s'allumait pas, la synchronisation ne se faisait pas, après les avoir traités d'incompétents, j'ai eu droit à un avoir à utiliser dans les trois mois, adieu Boulanger ! Un courrier va suivre au service clientèle.
moulinsart
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Déc 2013 03:05

Re: connexion difficile du cube du brava 380

Messagepar moulinsart » Jeu 9 Jan 2014 02:28

Suite et fin, j'ai acheté avec l'avoir de 299 euros un balai aspirateur sans fil electrolux qui fonctionne très bien et qui semble moins fragile que ces petits robots ménagers.
pour infos j'ai aussi un scooba 390 qui m'a été offert à la noêl, il bug de temps en temps , alerte de roue avant bloquée, ou de manque d'eau, alors que le réservoir est plein, du coup il s'arrête !
Bref, peut-être que dans quelques années ce sera vraiment éprouvé et fiabilisé, mais de ma propre expérience ça reste encore sur un mode de fonctionnement un peu aléatoire, et vu le prix que coutent ces petits engins, c'est un peu hasardeux, d'autant que les magasins qui les vendent, et j'en ai fait l'expérience ne vous remboursent pas, même si vous le rapportez en panne le lendemain, vous rentrez à ce moment là dans un processus de réparation et d'attente pour un produit dont vous n'avez plus aucune confiance. J'ai dû insister pour qu'on me fasse un avoir, quant à un remboursement, Boulanger n'a jamais accepté.
Après les magasins s'étonnent que les gens commandent de plus en plus sur les sites internet.
Merci, et à bientôt,
moulinsart
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Déc 2013 03:05

Re: connexion difficile du cube du brava 380

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 22:03

Je pense vraiment que tu n'as pas eu de chance.
Boulanger St souvent de très mauvaise foi , ce n'est pas une enseigne que je recommande de plus, ils proposent tjs le produit qui les arrange, mais jamais vraiment celui qu'il vous faut.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron