question api Robot chuwi ILIFE V7S

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Dim 25 Déc 2016 17:07

Bonjour tout le monde
et joyeux Noël

j’ai lu avec soin les tests sur ce modèle d’aspi robot et je suis à 2 doigts de le commander .(chuwi ILIFE V7S )

celà dit j’ai qd même 2 questions

existe t’il dans une autre couleur que ce rose ???
et surtout le plus important ,peut on lui coupler des murs virtuels ? soit par infra rouge ou par bandes magnétiques
en effet ayant une cuisine ouverte sur la salle/salon ,je souhaite délimiter les 2 pièces …cette limite est d’environs 3,30 , deja est-ce qu’un mur virtuel ,peu importe sa technologie peut atteindre cette longueur ?

merci infiniment
merci également pour toutes les infos que vous donnez sur ce forum
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Clémentine » Lun 26 Déc 2016 09:25

Bonjour,
Il est uniquement rose et il n'y a pas de mur virtuel à coupler à ma connaissance.
Mais sa base est un mur virtuel. Tu peux donc l'installer ou tu veux.
J'aspire a devenir un robot... Ha Ha Ha
En attendant j'ai un iLife V7S, un Proscenic 790T, un 811Gb, et un Roborock S50... Les autres je les ai donné :)
Clémentine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016 08:42
Localisation: Paris

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Lun 26 Déc 2016 14:14

Bonjour
Il est uniquement rose et il n'y a pas de mur virtuel à coupler à ma connaissance.


Dommage pour la couleur (les Chinois en seraient ils friand ? :mrgreen: :mrgreen: ) mais on fera avec
Alors comme je recherche des infos sur le net depuis pret de 4 ou 5 jours j'ai eu ma réponse sur un autre forum testeur .
et pour info ,on peut prendre le mur virtuel du X5
voir ce lien
http://www.gearbest.com/storage-boxes-b ... tml?wid=21

Mais sa base est un mur virtuel. Tu peux donc l'installer ou tu veux.

çà c'est une bonne idée en fonction de la configuration des pièces mais pour moi ca voudrait dire mettre la base en plein milieu d'un espace de 3,30 et sans appui derrière elle (salle/salon ouvert sur cuisine ) ,donc pas possible .

Apparemment tu as cet appareil , peux tu me dire s'il retourne à sa base une fois la pièce terminée d'une surface inférieure à son autonomie , ou s'il fonctionne à l'aveugle ? c,est à dire jusqu'à épuisement de sa batterie et tu le retrouves n'importe ou ?

en tout cas merci pour ton aide
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Clémentine » Mar 27 Déc 2016 20:25

Il fonctionne jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et retourne à sa base avant épuisement de la batterie.
Voici un bon test du iLife V7S : http://avis-express.com/chuwi-ilife-v7s-test-aspirateur-robot/
J'aspire a devenir un robot... Ha Ha Ha
En attendant j'ai un iLife V7S, un Proscenic 790T, un 811Gb, et un Roborock S50... Les autres je les ai donné :)
Clémentine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016 08:42
Localisation: Paris

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Mer 28 Déc 2016 13:45

Bonjour

merci clémentine ...du coup je pense partir sur le X5 ,nous n'avons pas de moquette et ce mode "en aveugle" ne me convient pas .
Merci infiniment
cordialement
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Clémentine » Mer 28 Déc 2016 22:53

Salut,
En fait tous les iLife fonctionnent en mode aléatoire. Même le iLife X5 : http://avis-express.com/ilife-x5-test-aspirateur-robot/
A ma connaissance il n'y en a pas un seul qui dispose d'un schéma de fonctionnement précis.
Le seul avantage du X5 c'est son mur virtuel. C'est déjà pas mal! Il est aussi moins cher.
J'aspire a devenir un robot... Ha Ha Ha
En attendant j'ai un iLife V7S, un Proscenic 790T, un 811Gb, et un Roborock S50... Les autres je les ai donné :)
Clémentine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016 08:42
Localisation: Paris

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Jeu 29 Déc 2016 18:25

Bonsoir
Commandé hier et effectivement n'ayant pas de moquette et il me fallait absolument un mur virtuel et comme tu dis un peu moins cher je me suis décidé sur ce modèle

Est-ce que le mode aléatoire veut dire fonctionnement à l'aveugle c'est à dire qu'il aspire jusqu'à épuisement et garde juste assez de batterie pour retourner sur sa base ?

merci
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar ycorp » Ven 30 Déc 2016 23:17

le deplacement aléatoire est le même qu'une balle rebondissante, il passe plusieurs fois au même endroit et en fonction de l angle part
ds une autre direction.
je tiens à préciser que les irobots fonctionnent pour la majorité ainsi mais un algorithme leur permet de décider que le ménage est terminé, du coup il n est pas forcément à plat lors de son retour à la base, il peut même parfois faire un étage supérieur en fonction du modèle.
je ne pourrais pas vous dire si ce robot fonctionne de la même manière.... mais il s en inspire peut être, car de ce que je vois de nombreux brevets se croisent ds cette machine.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Dim 1 Jan 2017 10:54

Bonjour le forum et bonne année à tous

je tiens à préciser que les irobots fonctionnent pour la majorité ainsi mais un algorithme leur permet de décider que le ménage est terminé, du coup il n est pas forcément à plat lors de son retour à la base

Ok donc ca rejoint ce que j'avais cru comprendre ...

je ne pourrais pas vous dire si ce robot fonctionne de la même manière.... mais il s en inspire peut être, car de ce que je vois de nombreux brevets se croisent ds cette machine


pas de soucis ,qd j'aurai fini mes test je les posterai ici çà pourra surement interesser du monde

merci de ton aide
bonne journée
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Clémentine » Lun 2 Jan 2017 22:33

Oui moi ça m'interesse toujours d'avoir des retours !
J'aspire a devenir un robot... Ha Ha Ha
En attendant j'ai un iLife V7S, un Proscenic 790T, un 811Gb, et un Roborock S50... Les autres je les ai donné :)
Clémentine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016 08:42
Localisation: Paris

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Clémentine » Mar 3 Jan 2017 09:53

Je viens d'apprendre que le iLife V7s Est remplacé par le iLife V7S Pro.
Apparemment il contrôle mieux son débit d'eau, il se charge plus vite et l'algo de déplacement a été amélioré.
J'aspire a devenir un robot... Ha Ha Ha
En attendant j'ai un iLife V7S, un Proscenic 790T, un 811Gb, et un Roborock S50... Les autres je les ai donné :)
Clémentine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016 08:42
Localisation: Paris

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Lun 9 Jan 2017 12:35

Bonjour tout le monde

Un petit retour sur l'utilisation de mon aspi ,comme convenu

déja pour commencer ,livraison assez rapide et site très sérieux .
Conditionnement de l’appareil ,impeccable !

Pour le fonctionnement ,je suis ravi franchement il fait très bien son boulot ,certes son mode aléatoire est un peu bizarre mais le taf est fait au final et c’est çà le plus important !

Les points qu'il va falloir que je peaufine :
quand il est en mode FULL et qu'il approche de sa base pendant sa phase d'aspi il ne contourne pas sa base ,il la balaye ce qui est embêtant car du coup il l'a déplace !
je croyais qu'elle faisait office de mur virtuel mais ce n'est pas le cas !
Ensuite le mode de programmation .....incompréhensible ,surtout avec mon niveau d'anglais . donc là aussi va falloir creuser !

Pour le reste c'est que du bonheur ,l'utilisation de la telecommande est très réactive ...

Pas encore testé le mode "lavage" .

voilà pour le moment
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar masy502 » Mer 15 Fév 2017 11:34

Clémentine a écrit:Bonjour,
Il est uniquementrégulateur solaire rose et il n'y a pas de mur virtuel à coupler à ma connaissance.
Mais sa base est un mur virtuel. Tu peux donc l'installer ou tu veux.

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information!
Après vérification je confirme que c'est bien la couleur!
Bonne continuation!
masy502
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 15 Fév 2017 10:53

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar bilbonotry » Mer 31 Mai 2017 18:40

Fv21 a écrit:Bonjour tout le monde

Un petit retour sur l'utilisation de mon aspi ,comme convenu

déja pour commencer ,livraison assez rapide et site très sérieux .
Conditionnement de l’appareil ,impeccable !

Pour le fonctionnement ,je suis ravi franchement il fait très bien son boulot ,certes son mode aléatoire est un peu bizarre mais le taf est fait au final et c’est çà le plus important !

Les points qu'il va falloir que je peaufine :
quand il est en mode FULL et qu'il approche de sa base pendant sa phase d'aspi il ne contourne pas sa base ,il la balaye ce qui est embêtant car du coup il l'a déplace !
je croyais qu'elle faisait office de mur virtuel mais ce n'est pas le cas !
Ensuite le mode de programmation .....incompréhensible ,surtout avec mon niveau d'anglais . donc là aussi va falloir creuser !

Pour le reste c'est que du bonheur ,l'utilisation de la telecommande est très réactive ...

Pas encore testé le mode "lavage" .

voilà pour le moment

Bonjour
Un retour sur le mode lavage ?
Merci
bilbonotry
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 30 Mai 2017 20:07

Re: question api Robot chuwi ILIFE V7S

Messagepar Fv21 » Jeu 1 Juin 2017 07:15

Bonjour ,

Un retour sur le mode lavage ?
Merci


Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour essayer .
je dirais que ce n'est pas son utilisation principale et à ce titre n'est pas forcément super nickel .
Celà dit pour une petite pièce ,environs 10m2 , il peut faire un lavage intermédiaire sans soucis ,pour une surface superieur il faudra remplir le bac car le goute a goute fonctionne bien mais du coup se vide assez vite je trouve .
Pour ce qui est des taches ,pas de soucis elle partent souvent dès le 1er passage .

n'hesitez pas si d'autres questions .

cdt
Fv21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 25 Déc 2016 17:03


Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron