Deux robots de chez Tosy : un dessinateur et un danseur !

Leader dans les jouets high tech au Vietnam, Tosy Robotics a présenté deux de ses innovations lors du salon de l’électronique IFA qui a eu lieu à Berlin. Deux petits robots qui n’ont pas manqué de faire sensation auprès des visiteurs du stand.

SketRobo, un robot dessinateur

Le premier se nomme SketRobo. Il ne mesure qu’une quarantaine de centimètres et est armé d’un stylo et d’ une ardoise. Son talent : reproduire « à la main » des dessins à partir d’images enregistrées dans sa mémoire. L’intérêt du SketRobo reste essentiellement pédagogique puisqu’il a vocation de montrer aux enfants comment reproduire trait pour trait un dessin. Cependant, une nouvelle version du petit humanoïde devrait davantage intéresser les plus grands puisqu’il sera équipé d’un capteur HD. Ce modèle sera capable de reproduire à l’identique l’image capturée à partir de la caméra et pourra donc dresser le portrait de son utilisateur. La première version sera commercialisée pour la somme de 100$ courant 2013.

DiscoRobo, un robot qui danse

La deuxième innovation de Tosy s’appelle DiscoRobo. Comme son nom l’indique, ce Travolta humanoïde sera capable de danser sur n’importe quelle musique et pourra même coordonner sa chorégraphie avec une expression faciale adaptée au rythme.

Nettement plus « gadget » que son confrère, ce robot sera également commercialisé courant 2013 pour un prix encore indéterminé. Le My Keepon de chez Beatbots a bien du soucis à se faire !

Laisser un commentaire