Le groupe de recherche militaire DARPA (concepteur également du robot Cheetah) et la société Boston Dynamcis ont dévoilé une nouvelle vidéo de leur robot militaire LS3 qui signifie « Legged Squad Support System » autrement dit un robot qui assistera les soldats en portant de lourdes charges. Une mule militaire en somme !
C’est assez impressionnant, il y a aussi quelques chose d’effrayant dans ses mouvements, voyez plutôt :
« Nous avons commencé les essais sur le terrain en prenant en compte les exigences des Marines », a déclaré le lieutenant-colonel Joe Hitt, responsable du programme DARPA. « L’objectif du LS3 est de combiner les capacités d’un muletier avec l’intelligence d’un animal dressé. » en démontrant qu’il peut décharger les soldats en les suivant à la même vitesse, de manière autonome et à travers un terrain accidenté, tout en interprétant les commandes verbales et visuelles.
Il peut transporter jusqu’à 180 kg d’équipement sur plus de 32km sans ravitaillement. Il peut soit suivre un « chef » en utilisant la vision par ordinateur ou voyager aux endroits désignés via son GPS et d’autres capteurs.
Le LS3 peut également servir de source d’alimentation auxiliaire, permettant aux soldats de recharger leurs appareils électroniques.
Le robot sera amélioré et régulièrement testéependant deux ans. Il finira par être intégré à des groupes de marines effectuant des exercices sur le terrain.
Ce qui est bien c’est que c’est discret pour des soldats !! Si j’étais soldat, j’aimerai pas me ballader à coté d’un truc aussi bruyant !
Excellent ! On se croirait presque dans les ambiances de science fiction, trop génial. vivement qu’ils aient un look design terrible et il n’y a pas que l’armée qui en achètera.
Question : combien d’autonomie et est-ce qu’on peut les traire pour avoir du lait ?