Test et avis du robot jouet SPY-C Tank

Le robot SPY-C Tank de Logicom est un robot jouet/espion plutôt à destination des enfants. Pilotable uniquement en Wi-Fi avec un smartphone ou tablette, vous pourrez le diriger à distance grâce à sa caméra et même communiquer avec sa fonction Talkie-Walkie. Mais contrairement au robot Spykee, il n’est pas possible d’en prendre le contrôle via Internet et il n’a pas de base de rechargement. Il est vendu 139€ chez Best of Robots.

spy c tank robot

Caractéristiques du Spy-C Tank

Spy-C-r

Il est long de 26 cm pour une largeur de 20 cm et mesure 18,7 cm avec ses antennes. Il pèse 1,1 kg.
Il est monté sur quatre roues chenilles qui lui permettent de franchir aisément les barres de seuil les plus hautes.

Il fonctionne avec 6 piles AA pour une autonomie d’1h15 en fonctionnement et de 9h en veille. Il vous faudra donc des piles rechargeables pour ne pas vous ruiner.

La caméra est orientable avec une inclinaison max de 45 degrés. La résolution est de 320 par 240 pixels.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le design et les finitions sont de qualité, c’est un robot très réussi.

Fonctionnement du Spy C

Le Spy-C Tank fonctionne à l’aide d’un smartphone ou tablette tactile sous Android (à partir de la version 2.2) ou IOS (à partir de la version 5.0). Ils vous permettront de piloter le robot via Wi-Fi.

Il faut dans un premier temps télécharger l’application SPY-C gratuite de Logicom.

Pour démarrer le Spy-C Tank il faut positionner l’interrupteur sur on. Puis dans les paramètres du téléphone ou de la tablette le connecter au Wi-Fi de votre robot. L’identifiant Wi-Fi est indiqué sous le robot.

Malheureusement dès que le robot s’éloigne un peu trop dans une pièce voisine, les images deviennent saccadées et on perd rapidement son signal. Le robot est donc utilisable uniquement en champ libre. Le mode d’emploi indique qu’il est pilotable jusqu’à 20 mètres.

Panneau de contrôle et fonctionnalités

 

controle spy c tank

Les flèches à droite et à gauche permettent de diriger le robot. Après quelques minutes d’utilisation pour la prise en main, ce robot se révèle être très vif et maniable. De plus il est peu bruyant, on peut aisément regarder la télévision pendant qu’il fonctionne.
On peut également piloter le robot en inclinant son smartphone. Il faut un peu plus de temps pour maîtriser ce type de navigation.

Il est possible de filmer et de prendre en photo ce que voit le robot. La qualité d’image est moyenne, la résolution vidéo est de 320×240 pixels. Lorsque le robot se déplace l’enregistrement audio est coupé. Les vidéos ou photos sont ensuite stockées dans votre téléphone.

Le Spy-C peut enregistrer un parcours d’une durée de 60 secondes durant lequel il est possible de prendre des vidéos ou photos. Ce parcours peut être reproduit à l’infini (dans la limite de son autonomie).

La fonction qui m’a agréablement surpris est sa vision nocturne plutôt performante. Ainsi le robot est pilotable même dans une pièce plongée dans le noir.

Enfin, le robot peut être utilisé comme talkie walkie.

Voici une vidéo promotionnelle qui donne un bon aperçu de toutes ses fonctionnalités :

En conclusion

Ce que j’ai aimé : 

  • Sa maniabilité
  • Sa vision nocturne
  • Sa fonction Talkie-Walkie
  • L’inclinaison de la caméra
  • Son design et sa robustesse

Ce que j’ai moins aimé 

  • Son prix
  • L’absence de base de rechargement
  • Pas de possibilité d’en prendre le contrôle à distance via Internet

Vous en savez désormais un peu plus sur le Spy C-tank. D’autres tests de robots sont en préparation. D’ailleurs, sachez que le meilleur moyen d’être tenu au courant de la publication de nouveaux tests est de cliquer j’aime sur notre page Facebook, ou de nous suivre sur Twitter.

One Response

  1. Anonyme 28 décembre 2017

Laisser un commentaire