Grillbot : un robot de nettoyage pour barbecue !

grillbot barbecue

Les viandes grillées ont tendance à laisser une épaisse couche de graisse sur les barbecues ainsi que des petits morceaux de viande. Grillbot, le 1er robot de nettoyage pour barbecue, va pouvoir s’occuper de cette tâche ingrate. Il fonctionne automatiquement sur les barbecues à gaz ou au charbon (chaud et froid).

A la manière d’un Roomba, il navigue de manière aléatoire sur la grille du barbecue.

Ses  3 brosses sont en acier :

brosses grillbot

Le Grillbot est l’invention d’un ancien agent immobilier Ethan Woods. Woods a eu son moment eureka tout en frottant son grill avec une brosse métallique.

«Cela a toujours été un de mes rêves d’adulte d’inventer un produit et le mettre sur le marché», a déclaré Woods. « Après quelques recherches, il était clair qu’il y avait un potentiel énorme avec cette idée. J’ai donc commencé par contacter des ingénieurs et des sociétés de développement qui m’ont tous répondu qu’il n’était pas possible de réaliser un tel robot notamment à cause de la chaleur de la grille.

« Ne jamais prendre non pour une réponse définitive, j’ai finalement trouvé quelques ingénieurs allemands très intelligents en Californie qui ont dit qu’ils pouvaient le faire. Ils développent des équipements de haute technologie dans le domaine médical mais aussi des robots piscine. J’ai donc décidé de leur donner une chance.  »

Tout en se félicitant des résultats après un an, Woods indique que les coûts étaient «hors de contrôle» alors il a envoyé quelques prototypes à une firme d’ingénierie en Chine. C’était un risque énorme, mais qui a finalement porté ses fruits.

«Me voici donc deux ans après le début du projet et une petite fortune dépensée», dit-il. « Ma femme pensait que j’étais fou d’investir autant de temps et d’argent dans cette aventure. Elle était très inquiète la première année, et ce n’est que récemment avec toute l’attention portée à mon projet, qu’elle a commencé à y croire. Enfin le lancement de la Grillbot est dans quelques semaines. C’est très excitant!  »

Caractéristiques du robot Grillbot

  • Un bonton Marche/Arret
  • Trois moteurs électriques
  • Trois brosses
  • Un écran LCD
  • Une minuterie
  • Ordinateur intelligent capable de régler la vitesse et la direction
  • Batterie rechargeable avec adaptateur secteur
  • Quatre colories

Chaque Grillbot est livré avec une batterie rechargeable et un chargeur. Un étui de rangement, des brosses et des piles supplémentaires sont également disponibles.

Le Grillbot sera disponible en juin aux Etats-Unis.
Il existera 2 modèles, l’un haute de gamme à 99.95$, l’autre à 69,95 qui sera le modèle de base.

Pour être informé de l’actualité de Grillbot : https://grillbots.com/

4 Comments

  1. batteux 6 juin 2016
  2. Chris 26 avril 2013
  3. Chris 26 avril 2013
  4. aspirofan 18 février 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :