Robot Hobot de chez E.Zicom : lave les vitres, les murs et les sols !

hobotHobot est un robot autonome qui nettoie aussi bien les sols, les murs ou les vitres. Distribué par E.Ziclean en France c’est le 1er robot à laver les surfaces horizontales et verticales.

Munie de deux petites brosses rotatives en microfibres, le Hobot se fixe sur n’importe quelle paroi grâce à un système d’aspiration. Une fois mis en marche, le robot détecte immédiatement le support (qu’importe l’angle et le type de surface : vitres, carrelage mural, crédence de cuisine…) et calcule les dimensions de la surface à nettoyer.

D’un point de vue fonctionnel, le Hobot possède des capteurs infrarouges qui lui permettent de détecter les vides ou les rebords. Le robot ne risque donc pas de tomber pendant son utilisation, logiquement. Ses brosses rotatives, dont on aura pris soin d’asperger de solution nettoyante avant la mise en marche, permettent de capturer les saletés et d’optimiser la diffusion du produit pour un nettoyage optimal. Si vous n’avez pas vraiment confiance en son déplacement automatisé, vous pouvez  toujours diriger le robot à distance grâce à sa télécommande.

Petit hic toutefois, le Hobot doit être branché en permanence pendant son utilisation : il faut donc veiller à ce que la prise ne soit pas trop éloignée de la surface à nettoyer (bien que le câble d’alimentation semble plutôt long). Seule une batterie Lithium de « secours » continuera à le faire fonctionner pendant 20 minutes, au cas où le câble d’alimentation serait coupé.

Le robot sera disponible à partir du 20 avril pour le prix de 399€.

8 Comments

  1. Brogi 27 décembre 2013
  2. Nish 8 août 2013
    • Cédric Beck 8 août 2013
  3. Giorgio T. 21 avril 2013
  4. Chris 20 avril 2013
  5. Cédric 19 avril 2013
  6. Chris 19 avril 2013
  7. Aspirofan 19 avril 2013

Laisser un commentaire