LG propose une version à commande vocale de son aspirateur Hom-bot Square

lgOn connait les aspirateurs robots qui peuvent être commandés avec une télécommande et ceux qui peuvent se déplacer tous seuls mais connaissiez-vous ceux qui peuvent être dirigés par le son de votre voix ? LG vient de sortir deux robots équipés d’une commande vocale : le VR6281LVMC et le VR6282LVMC de la série Hom-bot Square.

Divers ordres peuvent être lancés vocalement à votre robot. En revanche, si vous claquez deux fois dans vos mains, le robot arrêtera son nettoyage. Il pourra également jouer le docile toutou et vous suivre partout dans la pièce ; très pratique pour lui montrer des endroits à nettoyer.

En dehors de ces commandes (dont l’efficacité reste toutefois à prouver), le constructeur LG annonce en revanche que ces modèles possèderaient une capacité d’aspiration 10% supérieure par rapport aux modèles précédents. Un gain d’efficacité dû à la présence de deux caméras ; une située à l’avant et l’autre à l’arrière permettant un déplacement plus intuitif et une meilleure captation des saleté.

De plus, le constructeur a annoncé un niveau sonore ne dépassant pas les 40 décibels, un record ! A 40 décibels vous pouvez le faire fonctionner en votre présence sans aucun problème.

Tant d’avancées technologiques qui ont toutefois leur prix : ces deux modèles devraient être commercialisés au prix de 500€ minimum, mais pour l’instant pas de commercialisation en France annoncée.

 

4 Comments

  1. gentil 29 mai 2013
  2. gentil 24 mai 2013
  3. Chris 24 avril 2013

Laisser un commentaire