Bruno Bonnell nommé chef de projet robotique par Arnaud Montebourg

Bruno Bonnell, PDG de Robopolis a été nommé par Arnaud Montebourg, chef de projet en charge de la robotique, un des 34 plans visant à réindustrialiser la France. C’est une excellente nouvelle pour l’avenir du secteur de la robotique de service en France. Bruno Bonnell que j’ai eu l’occasion de rencontrer est un visionnaire fabuleux, un spécialiste et passionné de robotique (il teste lui même les produits qu’il distribue), et un entrepreneur pragmatique.

BRUNO-BONNELL

Le ministère du Redressement productif a présenté ces 34 plans de reconquête industrielle, parmi lesquels le TGV du futur, la voiture consommant moins de 2 litres aux 100, l’avion électrique, des textiles techniques et intelligents, l’autonomie et la puissance des batteries dont nos chers robots profiteront, l’e-éducation ou encore les objets connectés.

Les 34 chefs de projets, réunis le 7 octobre devront rendre leur feuille de route d’ici Noël.

« Le chef de projet aura la charge de réunir les acteurs et de faire aboutir ces plans de façon opérationnelle. Il devra préciser les objectifs à atteindre, les freins à surmonter, les outils à mobiliser, les financements à solliciter (notamment dans le cadre des investissements d’avenir), les éventuelles expérimentations à conduire, les partenaires à associer et le calendrier à suivre ».

chef_projet_plan-reindustrialisation

« Le plan industriel «Robotique» vise à fédérer les acteurs et à accompagner leurs projets de développement, tant en fonds propres que dans le délicat processus du passage du prototype au démonstrateur, puis à l’industrialisation de solutions robotiques Made in France »

Bruno Bonnell est l’ex-président des sociétés Infogrames et Atari, à la tête depuis 2007 de Robopolis spécialisée dans la distribution de robots à usage domestique, ludique et éducatif et dans la création de logiciels pour ces robots. La société est distributrice de la marque Irobot en France.
Robopolis est membre fondateur de Syrobo le syndicat francais de la robotique de service.

Bruno Bonnell est l’auteur de Viva la Robolution ! : Une nouvelle étape pour l’humanité

 

Laisser un commentaire