La montre connectée Mercedes : garder un œil sur sa voiture

1694488841835219892

Mercedes s’est associé à Pebble pour développer une montre connectée à ses voitures. Les utilisateurs pourront ainsi vérifier les principales informations de leur Mercedes comme le niveau d’essence, sa localisation ou le verrouillage des portes directement à partir de la montre. Un prototype va être dévoilé au CES 2014 de Las Vegas, le plus grand salon électronique à destination du grand public.

A l’intérieur de la voiture, la montre est capable d’alerter le conducteur des dangers potentiels comme un accident de la route ou encore un véhicule coincé grâce à la communication entre véhicule.
Il est très difficile pour l’instant d’obtenir plus de détails techniques. Tout ce que l’on peut dire c’est que Mercedes a déjà effectué des changements sur son application iPhone pour lui permettre de communiquer avec la montre connectée Pebble.

Mercedes n’est pas le premier fabriquant a annoncer son intérêt dans le développement des montres connectées. Plus tôt dans l’année au salon de Francfort, Nissan a dévoilé la montre connectée Nismo.

Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle sur une date ou un prix de la part de Mercedes. Rendez-vous au salon CES de Las Vegas en janvier pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire