Salon Innorobo à Lyon du 18 au 20 mars 2014

Innorobo, devenu en 3 ans l’évènement incontournable de la robotique de service et industrielle en Europe, ouvrira ses portes le 18 mars prochain pour 3 jours.
Ce salon est destiné aux professionnels du secteur de la robotique mais sera ouvert au grand public 1/2 journée. J’ai eu la chance de me rendre aux 2 premières éditions et ce fut à chaque fois un émerveillement d’observer tous ces robots concentrés en un seul et unique endroit.

La principale vocation d’Innorobo est d’encourager le secteur de la robotique à accélérer son ouverture et son développement commercial, l’évènement s’adresse donc à l’ensemble des  industries concernées par les technologies robotiques – de l’électronique à destination du grand public à l’agriculture en passant par l’énergie, la logistique-surveillance et le secteur de la santé…

Innorobo, c’est aussi un lieu privilégié pour échanger avec directeurs d’innovation, les responsables de développement produits à la recherche de nouvelles technologies et de voies de diversification.

On pourra y observer de nombreux robots humanoïdes tels que Romeo ou Nao qu’on ne présente plus. Seront également présents des robots de téléprésence, des véhicules autonomes, des exosquelettes, des robots collaboratifs, des imprimantes 3D…

innorobo-2014

 

Innorobo sera ouvert au grand public le 19 mars de 15h à 20h au tarif de 20€ (10€ pour les étudiants et moins de 18 ans).

Voici la conférence de presse du salon en présence de Catherine Simon l’organisatrice et de Bruno Bonnell le président de Syrobo, syndicat français de la robotique de services :

4 Comments

  1. david 17 mars 2014
  2. Chris 16 mars 2014
  3. Delannoy 16 mars 2014
  4. david 15 mars 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :