Filmer à l’aide d’un drone autonome

La société Squadrone System, spécialisée dans le secteur de l’ingénierie et des études techniques, développe actuellement un dispositif associé à une application smartphone, permettant de rendre un drone autonome dans le suivi de sa « cible ».

Autonome prend ainsi deux sens. Un premier sens, car le drone permet une automatisation du suivi des sujets, indépendamment d’un système de pilotage manuel. Le second sens, intervient au niveau de l’utilisateur. Cela évite le recours à une tierce personne et permet une qualité supérieure de photos et vidéos aériennes, avec un cadrage automatique.

Drone autonome next level aerial filming

Le projet n’est pas encore totalement dévoilé mais d’après Antoine, responsable de la société : « Le principe technique est de combiner différentes sources d’informations. Ce sont les capteurs GPS, des capteurs de position, l’analyse de flux vidéo, agrégés au sein d’un logiciel afin de contrôler le déplacement du multirotor pour qu’il puisse suivre sa cible. »

La solution sera compatible avec certains appareils déjà connus dans un premier temps comme par exemple le Pocket Drone. A terme, la solution devrait également être compatible avec l’AR Drone 2 de Parrot.

« Nous prévoyons de lancer une prévente avant l’été 2014 en fonction des retours que nous récolterons. Plusieurs packages seront proposés selon les besoins. L’application seule, l’application accompagnée du drone, etc. Les prix restent à définir, mais ils seront très abordables. Nous ciblons le même ordre de prix que pour le Pocket Drone… » explique Antoine.

Le projet est actuellement en cours de développement. En rejoignant la communauté, chaque inscrit aura la chance de participer au projet puisque les concepteurs du système recueilleront régulièrement le feedback des membres.

Rendez-vous donc sur http://nextlevelaerialfilming.com/#drone

Laisser un commentaire