Irobot revient avec une 2ème version de son Roomba hackable, le Create 2 vendu seulement 200$ (+160€) aux Etats-Unis.
Create est un robot programmable avec une interface USB permettant le téléchargement de son code personnalisé en Python ou Scratch. Les développeurs pourront ainsi modifier son comportement, ses sons ou ses mouvements. Par ailleurs, il est possible de le programmer avec un Raspberry Pi ou un circuit Arduino.
Il s’agit en fait d’un Roomba 600 modifié, dépourvu de ses fonctionnalités d’aspirateur robot.
En plus de l’interface de programmation, le Roomba peut être démonté pour être bidouillé ! Une liste d’idées de projets est même proposée sur le site iRobot avec des instructions assez précises sur la manière de procéder. Par exemple Irobot explique pas à pas comment prendre le contrôle de sont robot avec un PC et voir exactement ce qu’il voit au travers de sa caméra. Il est également possible de transformer le Roomba en robot DJ !
iRobot fournit des fichiers et des instructions pour imprimante 3D afin de fabriquer de nouvelles pièces, comme un plus grand bac à poussières !
Create 2, avec ses ressources en ligne, un matériel réputé fiable issu des usines d’Irobot, et la facilité de personnalisation fournit unE plateforme très intéressante pour les étudiants, enseignants et passionnés à un prix raisonnable.
Si vous souhaitez en savoir plus, RDV sur le site d’Irobot.