Kelrobot recherche ses blogueurs

recherche_bloggeur_kelrobotVous l’avez peut être remarqué, depuis le début de l’année je publie moins par manque de temps. Pourtant vous êtes toujours aussi nombreux à visiter le blog, souvent plus de 2 000 par jour ! MERCI. J’en profite pour remercier les membres actifs du forum qui sont d’une aide précieuse. Sans vous le blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Je souhaiterais donc renforcer l’équipe éditoriale. J’aimerais également pousser l’expérience un peu plus loin et donner une nouvelle dimension, un nouveau souffle au blog, pour continuer à le faire progresser.

Ainsi je suis à la recherche de : 

  • 1 responsable pour la rubrique Drones
  • 1 responsable pour la rubrique Robots tondeuses
  • 1 responsable pour la rubrique Voitures autonomes

Si vous vous en sentez capable et que vous disposez de suffisamment de temps vous pouvez postuler à 2 ou 3 des rubriques.

Le recrutement ?

J’accorde plus d’importance à l’envie de rejoindre ce projet qu’à l’expertise (si vous avez les 2, alors je vous déroule le tapis rouge :). Ecrire sans contrainte, de temps en temps pour le plaisir, partager l’actualité et ses connaissances suite à ses propres expériences. Rien de bien sérieux donc mais tout de même ambitieux, quelque chose de conviviale tout en apportant un contenu d’expert aux lecteurs qui a besoin d’être orienté.

recrutement_kelrobot

Devenir auteur sur Kelrobot c’est aussi devenir un véritable influenceur des succès de demain. Par votre expertise vous orienterez les personnes vers les meilleurs marques et produits.
Vous ne vous sentez pas encore légitime ? Ne vous inquiétez pas cela vient aussi avec le temps en écrivant et en testant les produits. Il faut bien commencer un jour !

Quelques conditions pour postuler : 

  • Si vous postulez pour les rubriques Drones ou Robots tondeuses, il faut au moins en posséder un
  • Une bonne orthographe
  • Du temps ! Rédiger, tester, maintenir des comparatifs, répondre aux commentaires, cela peut représenter plusieurs heures dans une semaine. L’objectif est de publier au moins 1 article toutes les 2 ou 3 semaines alternant actualités et tests
  • Humilité, bienveillance, partage, curiosité et bonne humeur sont des qualités essentielles pour être un bon blogueur

Pourquoi rejoindre le projet ?

Grâce à ses lecteurs Kelrobot s’est fait naturellement une place dans l’écosystème de la robotique grand public en France. Je vous propose aujourd’hui de créer un morceau d’histoire en pérennisant Kelrobot, en faisant du blog une référence incontournable grâce à un collectifs d’experts.

En devenant auteur vous pourrez tester les derniers produits sortis grâce à nos différents partenariats. Parfois vous pourrez conserver les produits s’ils vous ont plu.

De nombreuses invitations sont envoyées au blog pour participer à des conférences, expos, présentations de nouveaux produits, conférences de presse… Pour en profiter mieux vaut habiter à proximité de Paris !

Il se peut que vous soyez solliciter par des journalistes pour réaliser des interviews (aucune obligation ici, je respecte le désir de rester dans l’ombre).

Si vous publiez régulièrement, que le contenu génère suffisamment de trafic et suscite de l’intérêt alors cette audience pourra devenir monétisable et je vous dédommagerai pour chaque article publié.

Donc voilà, vous savez tout. J’espère que cela plaira à certains d’entre vous et je serais bien évidemment très heureux d’échanger avec vous et de répondre à vos questions. N’hésitez pas à m’écrire à :  cedric[@]kelrobot[point]fr

3 Comments

  1. Régis 28 juillet 2015
  2. giorgio 23 juin 2015
    • Cédric 24 juin 2015

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :