Le Roxxter, le 1er aspirateur robot de Bosch

Bosch a présenté l’année dernière son premier aspirateur robot. Comme la plupart des robots aspirateurs haut de gamme, il est doté d’une navigation méthodique au moyen d’un laser. Il intègre également une caméra de surveillance à l’instar du robot aspirateur LG. Enfin, c’est l’un des premiers aspirateurs robots compatibles avec l’assistant connecté Alexa d’Amazon.

 

aspirateur robot bosch

Bosh a préféré la forme en D comme celle des Neato ou Kobold qui permet de mieux épouser les angles et les bordures contrairement aux aspirateurs robot circulaires.

Il est équipe de batteries lithium-ion mais pas encore d’info sur son autonomie. 

Il analyse son environnement et crée sa propre carte. En plus d’afficher des informations au propriétaire dans l’application Home Connect, la carte est également interactive. La fonction RoomSelect permet à l’utilisateur de sélectionner des pièces spécifiques à nettoyer. Si certaines zones, telle que l’aire de jeux des enfants, ne doivent pas être nettoyées, elles peuvent être marquées comme zones interdites sur la carte virtuelle. Cela évite d’avoir à marquer manuellement les zones bloquées avec une bande magnétique ou des murs virtuels. Notons, qu’il peut stocker plusieurs cartes simultanément ce qui peut être pratique pour les maisons à plusieurs niveaux. 

Dans la vidéo ci-dessous on constate que la brosse est à l’avant des roues comme sur le Neato. C’est selon mes tests la meilleure position pour plus d’efficacité au nettoyage. On regrettera cependant qu’elle n’occupe pas toute la largeur du robot.

Grâce à l’application Home Connect l’aspirateur (connecté en wi-fi) peut être contrôlé où que vous soyez. Elle permet également de programmer le robot à l’heure et au jour de son choix. 

Le Roxxter est l’un des rares aspirateurs robots pouvant être démarré, arrêté et même envoyé dans des pièces spécifiques via l’assistant connecté d’Amazon, Alexa. Si par exemple vous êtes au téléphone au moment le robot arrive dans la pièce, vous pouvez demander à Alexa de l’envoyer dans une autre pièce. 

Dans un autre aspect pratique, la portée fonctionnelle de l’aspirateur robot de Bosch peut également être étendue à l’aide des commandes de l’application IFTTT (https://ifttt.com). Par exemple, l’aspirateur robot peut se mette en pause automatiquement lorsque le téléphone sonne.

Gardez un œil sur votre maison 

Besoin de vérifier que le chien se porte bien pendant que vous êtes au travail ou de vous assurez que le four est bien atteint ? L’appareil est équipé d’une caméra, permettant aux propriétaires de garder un oeil sur ce qui se passe à la maison via l’application. Un mode « vie privée » a été prévu que le propriétaire peut activer lorsqu’il est chez lui et qu’il ne souhaite pas être filmé.

Pas de prix communiqué par la marque, mais compte tenu de ses caractéristiques qui le placent dans les aspirateurs robots haut de gamme, il devrait être assez cher. 
Bosch n’a pas encore annoncé de date de commercialisation en France.

5 Comments

  1. Julie 6 août 2018
  2. Robot2maison 2 avril 2018
  3. Paul 15 mars 2018
  4. Johan 15 mars 2018
  5. Pietro 21 février 2018

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :