Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

65m2 / Sols durs / Pas d'animaux / Budget 300€

Dim 29 Jan 2012 15:37

salutations,

presentation sommaire, je suis un celibataire lyonnais de 38 ans et dernierement on m'a preté un roomba 531 car une amie partait en vacances et voulait me faire decouvrir ce genre d'appareil .
au debut mefiant car je suis retiscent envers les produits de foire et de tele achat mais force est de constater que ce genre de produit n'est pas indigne d'interet !!! :mrgreen:
je possede un grand F 2 (65 M² ) les sols sont variés mais facile d'entretien . parquet dans la chambre, lino dans le sejour et carrelage dans la cuisine et la salle de bain.pas de moquette ni de tapis ni d'animaux pas de denivellation et des barres de seuil facile a franchir.
Bref, a part le bruit , ce petit roomba m'a seduit ! j'ai decider de me porter acquereur et je suis tomber naturellement sur ce site qui m'a tout de suite plus de par l'independance et l'impartialité et enfin d'une certaine connaissance des produits du genre ...
voila ma question:
vu que le roomba apparement correspond et apparement rempli a mon gout completement sa mission dans mon appart . je voulais savoir si je pourrait trouver d'autres produits equivalent voire peut etre mieux dans certains domaine, a part le coté efficacité /prix ( vu en ce moment a 271 euros sur ubaldi et amazon ) je le trouve quand meme , su je devais trouver un inconvenient , assez bruyant...
comme j'ai vu que les deepo sont assez bien percu sur votre site . je suis tombé sur le Deepoo D54 a 187 euros sur Cdiscount... est ce une bonne affaire ou il vaut mieux ajouter une petite centaine d'euros pour acheter le ROOMBA 531 ? ( je me suis fixé moins de 300 euros de budget )
merci d'avance pour vos reflexions .
bien amicalement

Fox .

Re: presentation et petit budget

Dim 29 Jan 2012 21:05

Bonjour Fox

Tu as des sols parfaits pour un aspirateur robot !

Vu ta superficie je te déconseille le D54 son autonomie de 45 min sera trop limite.

Etant donné ton budget je m'orienterai plutôt vers le le Deepoo D73 et le Roomba 531. Les modèles en dessous me semblent trop anciens.
Ils sont tous les 2 au même prix, à 329€ sans réduction.

Je n'ai pas fait de comparatif entre le D73 et le 531, mais de mémoire il me semble que le D73 est programmable et pas le 531.
Le D73 est aussi moins bruyant que le 531.

Lun 30 Jan 2012 14:48

merci cedric pour tes precisions... en effet le D54 peu etre un peu juste... je vais surement m'orienter sur le roomba car il est bradé 60 euros de moins que le deepoo...
sinon j'ai appercu le D58 a moins de 200 euros avec apparement une capacité de superficie de 100M² de couverture... outre l'autonomie , que differencie la gamme des deepoo 50 de la game des 70 ? est ce une bonne affaire ?

Ven 3 Fév 2012 08:51

J'ai rédigé un article et fait un comparatif pour répondre à ta question : http://www.kelrobot.fr/2012/02/03/compa ... 8-d56-d54/

Dim 5 Fév 2012 12:09

merci Cedric pour ce comparatif pertinent et vraiment adapté a ma question...
j'ai donc acheté un D58 que je viens de recevoir...
une bonne affaire apparement car je l'ai acheté moins de 200 euros sur rueducommerce.
apres 12H de charge j'ai effectué mon premier essai .
j'ai commencé par le programme le plus simple, en mode auto ...
je vais simplement faire une comparaison avec le roomba 531 car au niveau experience ce sont mes seules references...
premiere constatation :
deballage:
beaucoup plus complet que le roomba qui faisait 75 euros plus cher..les parametrages a cristaux liquide et la telecommande gage de plus de fonctionalité ...
la couleur dorée est assez sympa , cela fait plus "jouet" que le roomba mais j'aime assez.... que j'ai deploré 5 minutes apres lorsqu' il est passé sous ma table basse et je me suis helas appercu que le revettement etait tres fragile ....
a l'utilisation.:
certe il est legerement moins haut que le roomba mais a plus de mal a monter sur de petites asperités , le pare choc un peu bas l'empeche de franchir certains obstacles que le roomba pouvait franchir...
le deepoo est quand meme relativement plus silencieux que le roomba...j'ai eu peux qu'il soit moins efficace mais coté aspiration , je n'ai pas vu de flagrande differences... il s'acquite de la tache coté capacité a recueillir les poussieres mais son fonctionnement est tres discutable.. il recule et avance par moment comme si il voulait insister sur un endroit alors qu'apparement l'endroit n'est pas forcement plus sale qu'ailleurs... au finale je regrette que dans le mode auto il n'insiste pas plus sur les bords des pieces ....le mode auto equivalent du roomba ( vu que de toute facon s'est son unique mode) mixait le coté auto et bords du deepoo ...
petit moins egalement cote deepoo concernant la detection des bords... ce dernier ne reduit pas sa vitesse de moitié a l'approche d'un mur . j'appreciais le roomba pour ca ! a 10Cm environ du bord , il reduisait sa vitesse de moitié pour ensuite taper le bord en douceur...
conclusion...
difficile de tout avoir pour un prix plancher...j'en suis conscient mais globalement les deux appareils remplissent le role que je leur donne ... la superficie n'est pas enorme et mes sols sont facile ...
au final, je vais garder mon deepoo... maintenant que je l'ai .. mais si je pouvais changer d'avis je prendrais le roomba... plus simple certes mais plus efficace..

Lun 6 Fév 2012 16:30

Merci beaucoup pour ce retour sur le Deepoo !

effectivement le Deepoo à plus de difficultés à passer les obstacles.
Cote efficacité je rejoins également ton avis Roomba et Deepoo se valent.
La ou je suis étonné c'est sur le fait qu'il ne ralentisse pas à l'approche d'obstacles. Le D76 lui le fait. Serait ce donc une différence de plus entre les deux modèles. Es-tu sur qu'il ne ralentit pas ?
S'il insiste à des endroits apparemment propres c'est peut être que le détecteur de poussière est sale.

Mer 8 Fév 2012 08:36

hello,

pour continuer sur la prise de contact avec mon deepoo voici quelques videos en esperant que cela peut apporter quelque chose a certains... pour relativiser , quand j'ai lu les videos, je me rends compte que rendu du bruit du robot n'est pas realiste, il est quand meme plus silencieux que ce que l'on entends...

1: fonction cristaux liquide et retour a sa base.
http://www.wat.tv/video/test-rorot-deep ... 1lw9_.html

2: test de fonctionnement classique en mode auto.
http://www.wat.tv/video/test-deepoo-d58 ... 1lw9_.html

comme je te l'avais indiqué la derniere fois, tu observeras que le robot ne ralentit pas quand il rencontre un bord... heureusement que le pare choc a un certain debattement pour ne pas avoir de la peine de le voir prendre un mur a cette vitesse..
en relisant la doc, je viens de voir qu'il avait un seul cycle de programation par jour ... au lieu de 2 comme tu l'a fais remarqué dans ton tableau des comparatifs des robots deepoo...
par contre il recule moins souvent grace en effet a un petit nettoyage du capteur ( bizarre quand meme pour un proquit neuf !! )

j'ai fais un test du mode contours des pieces ce matin, c'est un peu dommage qu'il nettoie pas a meme le bord, certes avec le roomba il lechait quasiment les bords ( j'avais quand meme une inquietudes concernant les traces eventuelles sur les plinthes a la longue ...) mais le deepoo est quand meme a 5 bons Cm ... un peu dommage ...

pour terminer voici une photo du revetement apres un passage sous la table basse.... la peinture est un peu fragile , peut etre qu'un revetement plastifié ne serait pas du luxe... ou eventuellement des stickers comme j'ai pus le voir sur certains roomba...
Image
la fiche technique simplifié des commandes ...
Image

Dim 12 Fév 2012 21:37

Merci Fox pour les vidéos et photo, c'est génial ! :)
Effectivement, tes vidéos montrent qu'il ne ralentit pas lorsqu'il s'approche d'obstacles, c'est donc une différence de plus avec les modèles supérieurs. Je l'ajouterai dans mon comparatif. J'ajouterai également une note sur la qualité moyenne du revetement.

Pour la programmation, je suis quasi sur qu'il peut en faire 2 par jour, j'ai la doc officielle sous les yeux et sur ta photo de la fiche technique on peut lire "1er cycle de nettoyage et 2nd cycle de nettoyage"
Répondre