par Marie56 » Lun 13 Mai 2013 09:56
Le VR-100 reste incontetablement un excellent achat si on peut se le permettre bien sûr. D'une manière générale, je déconseille les robots trop "bon marché" car je pense qu'endéans les six mois (si pas immédiatement), cela rime avec "contrariété", "déception", "argent mal investi" et, au final, "dépense supplémentaire" car lorsqu'on a goûté à un aspirateur robot, même médiocre, on ne veut plus s'en passer et, s'il n'était pas assez performant, on voudrait mieux. Bien sûr, il y a les dégoûtés qui, après une mauvaise expérience, ne veulent plus rien savoir, mais je pense qu'ils ne sont pas légion.
Un aspirateur robot peut paraître cher, mais il fait gagner du temps. Et le temps, c'est de l'argent, qu'il s'agisse de notre temps ou de celui d'une femme de ménage.
En outre, l'achat d'un aspirateur-robot peut offrir d'autres avantages ou plutôt des effets positifs découlant de l'achat. Ainsi, avant l'achat, lorsque mon aide-ménagère était absente, j'assumais les travaux de ménage seule car mon mari déteste cela.
Depuis que j'ai des robots, je n'ai plus de femme de ménage et, comme mon mari aime le fonctionnement de ces petites merveilles ainsi que les résultats obtenus, il m'aide bien volontiers. Du coup, à nous deux et avec les robots, on nettoie entièrement la maison de 220 m2 en 1h30 au lieu de cinq à six heures lorsque je devais faire cela toute seule. Et encore, je ne pouvais pas tout faire à fond à chaque fois.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.