Achat a l'etranger

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Achat a l'etranger

Messagepar Jean-benoit » Mar 7 Aoû 2012 19:51

Bonjour

Y a t-il parmis vous des utilisateurs qui ont franchi le pas d'acheter leur Robot a l'étranger voir hors zone €uros USA, Canada ...) dans le but de "gagner" quelques dizaines d'euros ! 8-)
Hors certaines particularité liée au Pays ( tension d'alimentation, fréquence ..) les produits doivent pouvoir fonctionner en France quitte a les adapter !
Alors, vous me direz et la garantie !! certes, c'est un risque qu'il faut peser mais, certains fabriquants proposent peut-etre une garantie internationale; les connaissez vous ?
Dans mon cas, je m'oriente vers l'achat d'un NEATO XV. Avez vous connaissance de problèmes de fiabilité ?
Ou sont fabriqué leurs robots ?
En conclusion, vos bons plans sont les bienvenus. Merci par avance
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Achat a l'etranger

Messagepar Marie56 » Mer 8 Aoû 2012 06:57

Je possède un Roomba 780 acheté en Suisse via Internet. J'ai gagné environ 125,00 euros sur le modèle, mais, pour ce faire, il fallait absolument avoir un contact en Suisse pour la livraison de l'appareil car aucun site de vente ne livre vers les pays de l'UE.

Je possède également un Neato XV-15 qui m'a été offert à l'achat d'une tondeuse-robot et qui provient de Belgique, mais on ne peut parler d'économie que si l'on avait aussi l'intention d'acheter une tondeuse-robot au départ.

Enfin, je viens tout juste d'acquérir un Mint 5200C, par l'intermédiaire d'un site Internet en France, alors que son importation officielle dans l'UE n'est pas encore effective. Il est venu tout droit des USA mais je l'ai payé en France. Dans ce cas, ce n'était pas pour économiser une centaine d'euros, mais un peu par caprice car je n'avais pas envie d'attendre.

Mes réflexions post-achat

Pour le Roomba, il fonctionne à merveille et il n'y a pas de raison, a priori, que cela s'arrête. Néanmoins on n'est à l'abri de rien et, si une panne survient, je vais devoir le renvoyer vers la Suisse et payer les frais de transport aller/retour si je veux qu'il parte de mon domicile et y revienne après intervention. Je peux aussi solliciter à nouveau la personne résidant en Suisse, bien sûr, mais dans ce cas c'est le transport entre mon domicile et la Suisse que je devrai organiser, ce qui revient au même. Cette personne m'ayant déjà rendu un grand service à l'achat, je ne veux pas l'importuner à nouveau si des problèmes interviennent. Si je devais acheter à nouveau ce Roomba aujourd'hui, je réfléchirais à deux fois et, probablement, renoncerais à l'acheter en Suisse.

Pour le Neato, s'il tombe en panne, je n'aurai aucun problème pour le SAV car la Belgique fait partie de l'UE, mais j'ai bon espoir de n'en rencontrer aucun vu la fiabilité avérée de la marque. Pour les frais de transport, je ne sais pas trop comment Neato Belgium indemnise le retour en cas de problème sous garantie. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour mais, comme il n'y a pas d'intermédiaire Neato au Luxembourg (mon lieu de résidence), je suppose que les clients luxembourgeois bénéficient des mêmes avantages que les clients belges. Je ne m'inquiète donc pas à ce sujet.

À titre d'information, on peut avoir en ce moment des Neato XV-15 et XV-25 à des prix très intéressants (respectivement 399,00 euros et 449,00 euros) en les achetant auprès d'un vendeur professionnel Ebay en Allemagne. Ils proviennent des USA, les formalités de dédouanement sont en ordre et la livraison vers la France coûte environ 15,00 euros. Cela fait gagner une centaine d'euros par rapport au prix français mais la garantie est autre que celle offerte en France par Robotshop, et il faut accepter ce fait.

Enfin, pour le Mint 5200, en cherchant très bien on peut le commander aux USA ou au Canada et le faire livrer en France. Mais très souvent les sites qui le proposent à l'exportation demandent des frais exhorbitants pour le transport. En outre, on n'est jamais à l'abri de payer des frais assez élevés de dédouanement à l'arrivée en France.

Pour la compatibilité des appareils en provenance des USA, ceux que j'ai vus sur Internet étaient adaptés à un usage en Europe (220-230V).

En définitive, oui, on peut économiser de l'argent. Mais il faut bien étudier tous les éléments de ce choix d'acheter hors-UE et faire cet achat en parfaite connaissance de cause. Même dans l'UE, je suppose que chaque pays a son distributeur qui fait l'intermédiaire pour le SAV. Il ne faut pas compter acheter un Roomba en Italie ou en Espagne et, en cas de problème, essayer de le refiler en SAV sous garantie à Robopolis ou IRobot en France.

Bien sûr, ce que je viens d'énoncer n'engage que moi... et chacun décide en fonction de ses envies, de ses revenus et de son taux d'angoisse par rapport à un tel achat. :)
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Achat a l'etranger

Messagepar Cédric » Mer 8 Aoû 2012 18:45

Merci Marie, c'est toujours un vrai plaisir de te lire.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Achat a l'etranger

Messagepar Jean-benoit » Mer 8 Aoû 2012 18:51

Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes ces précisions . Il est vrai que quand on voit des frais de port sur robotshop,a 128€ cela fait reflechir a deux fois même si le site se targue d'une garantie à vie pour les produits Neato !
Je vais continuer a naviguer, de plus , dans quleques mois ce sera les fetes de noel... il y aura peut etre des " free Shipping" !!
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Achat a l'etranger

Messagepar chris-s » Mer 8 Aoû 2012 20:07

128€ de fdp c'est pas possible !!
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Achat a l'etranger

Messagepar Jean-benoit » Mer 8 Aoû 2012 21:05

Bonsoir,

Voila une simulation de Frais de port depuis les US...


Description Sup. Qté B/O Prix Sous-total
Robot Aspirateur Neato XV-11
Robot Aspirateur Neato XV-11
Code de produit :
RB-Nto-01 0 399,99$ 399,99$

Calculer les frais de livraison
France, Franche-Comté, 70200
Changer d'adresse

UPS

Accéléré - 188,83$ Détails

Express - 225,29$ Détails
Postes Canada

Colis Surface - 85,64$ Détails
Date estimée de réception: 1 à 3 mois

Xpresspost international - 168,56$ Détails
Date estimée de réception: 2012-08-15

Je possède un coupon RobotShop

Code du coupon (En savoir plus)

Sous-total : 399,99$ USD
Frais de livraison : 188,83$ USD
Total : 588,82$ USD
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Achat a l'etranger

Messagepar Marie56 » Jeu 9 Aoû 2012 06:40

Il faut le commander chez Robotshop en France...

http://www.robotshop.com/eu/robots-aspi ... lang=fr-ca

Là, les frais d'envoi ne sont que de 14,15 en colissimo.

Il semblerait que le XV-15 ait déjà été vendu à 449,00 euros. On peut toujours espérer que cela arrivera à nouveau mais j'ai des doutes. En effet, si le XV-15 voit son prix baisser, les revendeurs seront obligés de baisser aussi le prix du XV-25 d'autant, sinon ils ne le vendront plus. Les acheteurs potentiels n'auraient alors qu'à acheter le XV-15 à prix promotionnel et acquérir ensuite le kit brosse-filtre. Ils auraient ainsi un XV-25 moins cher...

Enfin, si c'est pour avoir un XV-11 en provenance des USA, autant acheter le même sur ce site allemand Ebay. Au moins on évite dans ce cas-là les frais d'importation et l'appareil revient réellement moins cher, avec pas plus de risques au final qu'un appareil qui viendrait directement des USA.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités