achat occas lg VR127

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

achat occas lg VR127

Messagepar fox21 » Mer 9 Oct 2013 19:38

bonsoir à tous,

âpres beaucoup de temps passé sur le forum je me suis enfin décidé a franchir le pas pour LG, LBC ayant eu la courtoisie de me trouver un appareil d'occas avec une garantie de 5 ans.

point positif il est ultra silencieux et son travail est mon gout très satisfaisant. :)

je rencontre néanmoins quelques soucis.

-il n'aime pas les câbles mais le problème est réglé.
-les pieds de chaises et autres en forme plate de pyramide le perturbe.
- depuis 3 jours il ne termine jamais son travail sans se perdre ( ce soir 20min autour d'un pied de lit).

ma question est donc la suivante.

les pieds de chaises sur lesquels il ne parvient pas monter peuvent ils le perturber ?

la maj apporte t'elle une amélioration a ce sujet ?

dernier point je veux bien un peux d'aide pour cette maj n’étant pas parvenue a la faire même en suivant le sujet complet sur la MAJ. :oops:

merci a tous

bonne soirée
fox21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013 19:14

Re: achat occas lg VR127

Messagepar aureliend2000 » Jeu 10 Oct 2013 18:37

Salut,

- Pour le problème du "il tourne en rond...", est-ce que par hasard tu ne le fais pas travailler dans le noir. Au début le mien faisait ça et ensuite je l'ai fait tourner en plein de jour et là aucun problème. Je pense qu'au début il vaut mieux lui laisser apprendre les lieux avec un éclairage suffisant en journée. Sinon un petit reset de l'apprentissage peut aider, surtout si c'est une occasion (appuyer simultanément sur Turbo et Home jusqu'à ce que l'écran s'allume, puis relâcher et appuyer sur Stop).

- Pour les obstacles plat/pyramide... je ne sais pas je n'ai pas ça à la maison :)

- Pour la maj (qui corrige peut-être certains de tes problèmes...), il suffit de copier les fichiers à la racine d'une clé USB (au format FAT 32, il n'est pas obligatoire qu'elle soit vide, il faut juste assez de place pour copier les fichiers). Donc il faut avoir au final un fichier "update.sh" à la racine de la clé et un répertoire "usr".
Ensuite tu sors le robot de sa base et tu l'éteins avec le gros interrupteur sur le côté.
Tu ouvres le couvercle et tu fais pivoter le petit capuchon en caoutchouc pour découvrir le port usb sur lequel tu branches la clé USB.
Tu rallumes le robot avec l'interrupteur latéral puis tu appuies sur Start/Stop.
La mise à jour va se lancer. Une fois que le robot a joué le son de fin de mise à jour, il suffit d'éteindre le robot avec l'interrupteur et débrancher la clé USB.
Ensuite tu rallumes tout et voilà, le firmware est mis à niveau.

Je ne pense pas que l'on puisse diffuser publiquement ces fichiers mais par contre je peux les uploader sur un site de partage et te donner le lien en MP.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: achat occas lg VR127

Messagepar fox21 » Jeu 10 Oct 2013 19:15

bonsoir aurelien,

merci pour ton retour.

pour te répondre effectivement il était dans le noir quand il a tourné en rond pendant 20 min et mon bug maj viens de ma clé usb qui était en NTFS.

de mon coté je progresse.

j'ai encore optimisé l'appart ce soir pour lui simplifier la vie avec des obstacles bien visibles.

j'ai récupéré sur le site anglais( united kingdom) de lg ma maj "UPDATE_8180". udpate appliqué avec succès.( l'aspi parle toujours en français)

je lance le nettoyage avec 1 pièce de moins pour faire plus rapide. résultat:

mode zigzag 45min pour environ 55m².

1er fois de mon coté qu'il termine sont boulot sans se perdre.
il me semble qu'il est plus rapide et surtout beaucoup plus précis et sensible ( mes pieds plat de chaises le gène beaucoup moins).

je continue donc mes test mais je conseil a tous le monde cette maj très très utile.

bonne soirée
fox21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013 19:14

Re: achat occas lg VR127

Messagepar Cédric » Ven 11 Oct 2013 06:52

Merci pour ce retour Fox.
Peux-tu m'indiquer le lien de la MAJ sur le site Uk ? je n'arrive pas à la trouver
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: achat occas lg VR127

Messagepar fox21 » Ven 11 Oct 2013 08:32

bonjour cédric,

voila le lien sur le site UK afin que tout le monde puisse en profiter.

http://www.lg.com/uk/support/software-manuals
fox21
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 27 Mai 2013 19:14

Re: achat occas lg VR127

Messagepar Cédric » Ven 11 Oct 2013 09:15

Merci pour le lien Fox.
Je vois qu'elle vient tout juste d'être publiée (7/10). Je vais contacter LG pour en savoir plus
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: achat occas lg VR127

Messagepar skyjacks » Ven 11 Oct 2013 14:31

A priori c'est la même mise à jour que celle proposée sur le site Coréen. Les fichiers sont les même.
Ce que je constate c'est que le robot est un peu plus brusque avec les objets quelquefois et n'hésite pas à les pousser (à mon avis la carte indique qu'il a pu aller à leur place à un moment donné). Sinon il est toujours autant grimpeur surtout en mode zone par zone.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: achat occas lg VR127

Messagepar crabe752 » Mer 6 Nov 2013 21:46

bonjour, que voulez vous dire par copier a la racine
merci
crabe752
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 15:15


Retourner vers LG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités