acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar choco » Mer 30 Sep 2015 09:12

bonjour bandes d'aspirophiles,

je prends la parole dans notre communauté de passionnés car oui, après 3 ans et demi de fidèles et bons services, la nouvelle vient de tomber :
aspiritix, notre neato xv-25, donne des signes de faiblesses qui nous font penser à une mise à la retraite sans attendre.
pourquoi ?
1. il est hors garantie,
2. on lui a changé sa carte mère il y a quelques mois donc déjà des frais,
3. depuis 2 jours, il nous demande d'enlever les débris sur sa roue gauche, alors qu'elle est toute propre et qu'elle tourne et qu'elle n'est pas abimée.

j'ai appelé ma super boutique, robotshop35 pour ne pas la nommer, mais quand on a à faire à des pros sympas et compétents, ben un peu de pub ne leur fait pas de mal, et le monsieur m'a expliqué que c'était le moteur roue gauche qui avait très sûrement un problème.
donc, une nouvelle réparation était à prévoir...

et voilà l'objet de mon message !

peut-être est-ce temps pour nous d'investir dans un nouveau aspi robot, toujours neato, mais plus récent.
depuis le xv-25 pas mal sont sortis et j'aimerais savoir sur quels modèles se porteraient vos choix.

par ailleurs, la place de notre aspi robot est sous un meuble, bien planqué.
et c'est vraiment pas pratique de le tirer de là pour le faire bosser et de l'y remettre sur que le meuble est à peine plus haut que l'aspi.
alors, est-ce que les nouveaux modèles ont une fonction qui lui ferait aller tout seul à sa base ?
exemple :
je prends l'aspi, je l'emmène dans la chambre, il y bosse, très bien.
je le récupère et je le colle devant le meuble dans le salon sous lequel il y a sa base qui l'attend.
et là j'enclenche la fonction, aller retourne comme un grand à ta place.
les nouveaux modèles en sont-ils capables ou bien devrais-je encore me mettre à 4 pattes pour le mettre, l'enlever, le remettre...
je précise qu'on a pas d'autre place possible sans qu'il soit bousculé...

autre chose :
y a-t-il des modèles pilotables via iphone ? et si oui, on a quels infos ?

en vous remerciant,
amicalement,
jef
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar Cédric » Jeu 1 Oct 2015 17:20

Hello Choco,

La durée de vie du neato XV est relativement faible qd meme
Dans le doute j'ai vérifié, ce n'est pas possible avec le Neato ou Kobold.
Sinon avec la télécommande du Kobold VR200 ca doit etre possible, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar choco » Jeu 1 Oct 2015 18:41

hello cédric et les autres aspirophiles,
quand tu dis que la durée du vie d'un xv est relativement courte, tu parles du mien en particulier ou des xv en général ?

et donc, ton conseil irait vers quel modèle pour remplacer celui-ci ? le prochain neato, connected, ou l'avant dernier dont le nom m'échappe.
sont-ils réellement plus performant que mon xv-25 en matière d'aspiration et de gestion des trajets ?
je ne parles pas des batteries, mais de ces 2 points là...
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar Serval » Sam 3 Oct 2015 15:10

L'avant dernier c'est le Botvac D85 remplaçant du Botvac 85 (tout court) il me semble.

++
Serval
Serval
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 30 Sep 2015 09:51

Re: acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar glnc222 » Sam 3 Oct 2015 17:50

Le Botvac "D" 2015 (D75, D80, D85) corrige les problèmes dans le Botvac originale avec des cheveux colmatage le palier de brosse, importante avec des animaux domestiques. Le Botvac-Connected est plus cher, mais dispose d'une batterie au lithium et WiFi. Le Botvac nettoie plus grandes superficies que les modèles XV. Botvac a la brosse latérale absente sur le XV (plus comme le Vorwerk).
La brosse latérale est utile seulement sur les sols durs.
Il n'y a aucune différence dans la navigation, je pouvais voir. La batterie Botvac est moins cher que la batterie du XV (pas d'info sur le Lithium Botvac-Connected). Il ya une batterie après-marché de lithium pour le XV, mais pas encore pour le Botvac. Il ya peu de pièces de rechange disponibles pour les réparations internes de la Botvac sauf sous garantie. Il est une bonne idée d'acheter de RobotShop avec une garantie de cinq ans. La garantie standard en Europe est de 2 ans (différente en vertu du droit qu'aux États-Unis 1 an).
Le modèle XV a été conçu il ya plusieurs années. Le Botvac est une refonte complète, la 2ème génération, l'amélioration de la construction. Je soupçonne que le modèle XV est pas plus fabriqué, juste une supposition.
Dans certains pays, des remplacements sous garantie ont été pris avec Botvacs.

Donc, il n'y a pas de choix parfait. Il est à la préférence personnelle et ce que vous voulez. En outre, lorsque vous vous trouvez, ce que l'offre dans votre pays.

iRobot a produit un nouveau Roomba chère 980 avec une caméra pour la navigation systématique. Bonnes critiques. Dyson a annoncé un robot pas encore produit qui sera très coûteux, mais probablement supérieure (si elle ne rentre pas sous les meubles)
Le Roomba peut se glisser sous les meubles mieux, un peu plus bas que Botvac.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar choco » Mar 6 Oct 2015 16:43

bonsoir bande d'aspirophiles

le doute a surgi et je me demande si je ne devais pas m'orienter vers un roomba 760...
il a une télécommande, il parle et je me suis laissé entendre que malgré tout, il ramassait davantage que les neato...
et j'ai une occasion à saisir car les séries 800 ont un défaut et les 760 vont être très durs à trouver. je pourrais en acquérir un pour 345 euros avec une reprise de mon neato.
le défaut est dans le filtre qui se bouche super vite, enfin, l'arrivée avant le filtre...
je vais fureter voir si des tests ont été fait sur ce fameux 760...
au secours !!! le doute m'habite !
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: acquisition d'un nouveau neato, le successeur d'aspiritx

Messagepar ycorp » Sam 24 Oct 2015 20:02

mmmm tu risques d être perturbé par sa navigation....
un neato a besoin de passer au moins une fois devant sa base pour pouvoir rentrer .

pour le760 tu as lu les tests?
perso je reviendrai jamais à irobot ou samsung... ils ont des télécommandes pour retourner à la base cependant.
ton budget est de combien ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron