Nouvelle acquisition signature

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Nouvelle acquisition signature

Messagepar Dakid88 » Sam 13 Déc 2014 20:08

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir mon premier aspirateur robot. Après avoir analysé les différents robots et grace à votre aide, je me suis tourné vers le signature. Il vient de faire son premier cycle et ma première impression est que c'est réellement impressionnant !!! Je pense que je ne l'ai pas quitté des yeux pendant toute sa première heure de travail tellement j'étais stupéfait :shock: . Pour utiliser au mieux mon robot, j'ai tout de même quelques questions. Le robot va tourner tous les jours à 10h du matin du lundi au vendredi, est ce que je peux tout le temps laisser le robot en veille ? Je le laisse tout le temps à sa base recharger entre les coups où est ce qu'il vaut mieux l'éteindre complètement une fois qu'il est recharger et le rallumer le matin avant d'aller travailler? J'ai vu également que je pouvais directement faire la mise à jour vers le 3.4, comment fait on une mise à jour? Comment le brancher à l'ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos conseils précédents qui m'ont poussé à passer le cap de l'achat de mon nouvel ami :)
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Jean-benoit » Sam 13 Déc 2014 21:24

Bonsoir,
Oui, il faut le laisser en permanence allumé sur sa base de rechargement. Tu peux l'arreter lorsque tu parts en vacances par exemple.
Pour le mettre a jour en 3.4, il faut t'inscrire sur le site de Neato
http://www.neatorobotics.com/fr/myneato ... un-compte/
Telecharger le logiciel Neato updatertoolinstaller http://www.neatorobotics.com/content/up ... ws_PC1.pdf
Puis raccorder ton aspi a l'ordi et bien suivre la marche à suivre (attention, il faut que l'aspi soit tres bien chargé)
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Dakid88 » Sam 13 Déc 2014 21:33

Merci pour les réponses. Par contre, comment connecter l'aspi à l'ordi? Il me semble pas avoir vu un câble pour cela dans la boîte? C'est une connexion USB?
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar chris-s » Sam 13 Déc 2014 21:36

Oui, n'importe quel cable USB fera l'affaire
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Dakid88 » Sam 13 Déc 2014 21:38

Ah ok, ça m'étonnait qu'il ne soit pas fournit dans la boîte. Merci ;-)
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Selecta Kungfu » Ven 26 Déc 2014 20:34

bonjour bonsoir
Je me permet de répondre à ce sujet pour ne pas encombrer le forum avec plus au moins le même sujet, moi aussi je viens d'acheter mon 1er aspi robot et il s'agit du neato signature. Déjà pour commencer big up pour ton site Cédric aux utilisateurs du forum qui m'a vraiment bien aidée à choisir en lisant les différent test de Cédric et messages des utilisateurs.
Voici ma première impression :
Chargé a sa base qui ce trouve dans le salon de 2h du matin à 18h fin après midi comme précisé dans la notice (première charge environ 12h) firmware 3.4.24079 et j'ai placé une feuille de papier toilette sur le filtre comme indiqué sur un sujet (astuces du grenier) du forum histoire de pas trop encrasser le filtre. Mon appartement t3 fait environ 68 m2 et meubler normalement si je peux dire. La ou je me suis planté j'ai lancé 2 nettoyages ciblé dans le salon qui dure un peu prés 5 minutes chacun et c'est qu'après j'ai trouvé nettoyage maison ou nettoyage complet ça ma quand même bouffé 10 minutes de temps sur le 1er nettoyage.
Lancement nettoyage maison ou nettoyage complet il à nettoyé salon hall entrée 1 chambre en 33 minutes et c'est coincé une fois ou je l'ai vu commencer a monté en marche arrière sur l'enceinte Imagela j'ai préféré l'aidé je l'es levé et remis par terre, il a terminé par la chambre et retourné a sa base qui est dans le salon.
15 minutes plus tard une fois recharger cuisine, couloir, chambre, salle de bain en 33 minutes. il est parti direct dans la cuisine et à faillit ce coincer vers le fauteuil à pied rond mais il sens est sorti comme un chef Image, ensuite il à fait le couloir l'autre chambre ou il y a beaucoup de choses et la salle de bain ou la il c'est coincé sous un meuble Image trop juste pour passer dessous pas compris alors que l'autre meuble qui est en face fait la même hauteur et il c'est pas coincé, donc obligé de le sortir de dessous et puis il est retourné à sa base avec comme message nettoyage fini.
bref bruyant (mais j'ai prévu de le programmé en mon absence) a cause de la brosse plastique ou j'ai quand même retrouvé quelques cheveux enroulé mais niveau aspiration efficace, acheté neuf chez amazon 280 euro frais de port compris. ma femme n'était pas très pour mais une fois quelle a vu son fonctionnement et son efficacité elle était ravi mais le plus drôle c'est quand il est retourné pour la 2eme fois à sa base et qu'il avait finit son travail elle m'a dit une phrase "dommage qu'il ne parle pas".
Je referais un test en ma présence pour voir si il arrive à couvrir l'ensemble de l'appartement, mais dans l'ensemble je suis satisfait et ma femme aussi.
possède Neato Signature
Selecta Kungfu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 26 Déc 2014 18:04

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Cédric » Sam 27 Déc 2014 09:15

Déjà pour commencer big up pour ton site Cédric aux utilisateurs du forum qui m'a vraiment bien aidée à choisir en lisant les différent test de Cédric et messages des utilisateurs.


Thanks !

Un robot necessite tjrs un peu d'adaptation.
Tu ne l'as vraiment pas payé cher ! excellent rapport qualité prix

ma femme n'était pas très pour mais une fois quelle a vu son fonctionnement et son efficacité elle était ravi mais le plus drôle c'est quand il est retourné pour la 2eme fois à sa base et qu'il avait finit son travail elle m'a dit une phrase "dommage qu'il ne parle pas".

C'est souvent le cas ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Dakid88 » Sam 27 Déc 2014 11:50

Perso, je l'ai acheté sur redcoon.be à 269€...j'y suis retourné quelques jours plus tard car je voulais partager l'info ici mais le prix avait déjà augmenté. Site à consulter d'office au moment d'un achat car il y a apparemment pas mal de promo ;)
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar ycorp » Sam 27 Déc 2014 20:47

pour ton meuble qui est limite colle un bande de papier de 1cm de haut et de 10 de large colle le sous le meuble avec un bout de scotch et le neato n ira plus se coincer
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Selecta Kungfu » Dim 28 Déc 2014 16:15

bonjour bonsoir
Voici mon 2ème test du Neato Signature en ma présence, il n'a pas réussit à nettoyer les un peu moins 68 m2 de l'appartement en une seule fois, c'est sûrement que le rodage de la batterie n'est pas fini.1ère passage Il a fait salon, cuisine (ou la il sait coincé 2 fois à cause du pied rond alors que la 1ère fois il ne c'était pas coincé), hall entrée et une moitié de la première chambre en 37 minutes.
2ème passage fin du nettoyage de la 1ère chambre, couloir, salle de bain (ou il ne sait pas coincé sous le meuble l'or de mon premier test) et 2ème chambre en 29 minutes.
Quand je compare mes 2 test il n'a pas procédé dans le même ordre de nettoyage des pièces et c'est coincé à un endroit (cuisine ou ce trouve le pied rond) ou il c'était pas coincé et ne c'est pas coincé (salle de bain sous meuble) ou il c'était coincé.
Le temps est calculé du départ au retour a la base.
Je compte lui programmer 2 passages dans la semaine et je referai un test en ma présence le week end prochain.
Question quelqu'un a connaît la consommation électrique de la base (quand le robot fonctionne), du robot en charge et en du robot en veille sur sa base ?
Bonsoir ou Bonne journée !!!
possède Neato Signature
Selecta Kungfu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 26 Déc 2014 18:04

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Jean-benoit » Dim 28 Déc 2014 19:15

Bonsoir
Ses consommations electriques sont:
4 à 5 W en veille ( courant d'entretien)
35 W en charge batteries
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Selecta Kungfu » Dim 28 Déc 2014 19:36

Jean-benoit a écrit:Bonsoir
Ses consommations electriques sont:
4 à 5 W en veille ( courant d'entretien)
35 W en charge batteries


Merci mais 4 à 5 W en vieille (courant d'entretien) c'est pour l'année la consommation électrique ?
possède Neato Signature
Selecta Kungfu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 26 Déc 2014 18:04

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar ycorp » Dim 28 Déc 2014 23:10

le pied rond est un probleme connu tu as eu de la chance la 1ère fois que ca passe.
regarde sur le forum ds les astuces du Grenier ds la rubrique neato
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar lolo_c » Lun 29 Déc 2014 14:21

Selecta Kungfu a écrit:
Jean-benoit a écrit:Bonsoir
Ses consommations electriques sont:
4 à 5 W en veille ( courant d'entretien)
35 W en charge batteries


Merci mais 4 à 5 W en vieille (courant d'entretien) c'est pour l'année la consommation électrique ?


Des watts, c'est une puissance, pas une consommation... :!: EdF te facture des kWh, pas des W... ;)
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Selecta Kungfu » Lun 29 Déc 2014 16:11

lolo_c a écrit:
Selecta Kungfu a écrit:
Jean-benoit a écrit:Bonsoir
Ses consommations electriques sont:
4 à 5 W en veille ( courant d'entretien)
35 W en charge batteries


Merci mais 4 à 5 W en vieille (courant d'entretien) c'est pour l'année la consommation électrique ?


Des watts, c'est une puissance, pas une consommation... :!: EdF te facture des kWh, pas des W... ;)


merci

ycorp a écrit:le pied rond est un probleme connu tu as eu de la chance la 1ère fois que ca passe.
regarde sur le forum ds les astuces du Grenier ds la rubrique neato


et merci
possède Neato Signature
Selecta Kungfu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 26 Déc 2014 18:04

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Jean-benoit » Lun 29 Déc 2014 17:29

Lolo C
Pour info, Voila comment on convertit des W en KWh que te facture EDF:
Données d'entrée:
Puissance 5W
Durée 24h/jour
365 jours par an
Prix moyen Kwh = 0,15€

-> Energie consommée en J = Puissance x durée d'utilisation x 3600
5 x 24 x 365 x 3600 = 157680000 J
-> en Kwh
Energie consommée / 3600000 = 43,8 Kwh
Soit un cout à l'année de 6,57€

Slts
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar lolo_c » Lun 29 Déc 2014 17:55

Jean-benoit a écrit:Lolo C
Pour info...


Je sais, merci quand même... :lol: ;)
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Selecta Kungfu » Lun 29 Déc 2014 19:12

Jean-benoit a écrit:Lolo C
Pour info, Voila comment on convertit des W en KWh que te facture EDF:
Données d'entrée:
Puissance 5W
Durée 24h/jour
365 jours par an
Prix moyen Kwh = 0,15€

-> Energie consommée en J = Puissance x durée d'utilisation x 3600
5 x 24 x 365 x 3600 = 157680000 J
-> en Kwh
Energie consommée / 3600000 = 43,8 Kwh
Soit un cout à l'année de 6,57€

Slts


Merci
possède Neato Signature
Selecta Kungfu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 26 Déc 2014 18:04

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Cédric » Mar 30 Déc 2014 14:42

Pour info, Voila comment on convertit des W en KWh que te facture EDF:
Données d'entrée:
Puissance 5W
Durée 24h/jour
365 jours par an
Prix moyen Kwh = 0,15€

-> Energie consommée en J = Puissance x durée d'utilisation x 3600
5 x 24 x 365 x 3600 = 157680000 J
-> en Kwh
Energie consommée / 3600000 = 43,8 Kwh
Soit un cout à l'année de 6,57€


Merci Jean-Benoit
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Nouvelle acquisition signature

Messagepar Doudou14 » Sam 3 Jan 2015 19:52

Bonsoir

C'est vrai que ce robot est bluffant ! Par contre la première fois j'ai eu une petite frayeur, il n'a tenu que 10 min en autonomie, ensuite 40 puis maintenant 1H10 environ.

Par contre c'est dommage qu'il n'y est pas un capteur sur la tourelle, elle a tendance à ne pas passer sous les meubles alors que l'avant passe très bien.

Pour résumer, avant le nettoyage je lève les chaises, ouvre toutes les portes en grand (Sauf deux pièces que je ferme) et je regarde si rien ne traîne. Faire aussi attention aux goûtes d'eau dans la salle de bain.

Dernière chose, la modification de la brosse (Astuces du grenier) est obligatoire, elle fait beaucoup moins de bruit maintenant.

Vivement une mise à jour, j'ai reçu le miens directement en 3.4 donc je ne peux pas me faire une idée si c'était mieux avant ;)
Doudou14
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 3 Jan 2015 19:29

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités