Aide au choix d'un aspi, entre roomba et neato

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aide au choix d'un aspi, entre roomba et neato

Messagepar ilas » Sam 13 Déc 2014 22:09

Bonjour,
j'ai une villa d'environ 180m2 sur 2 niveau, + un sous-sol. Il n'y a quasi pas de seuil de portes, ou bien très plat.
La surface est répartie entre carrelage et parquet.
Nous avons 2 enfants en bas âge et un chat.
Ayant parcouru une grande quantité de tests, que ce soit en français, anglais ou allemand, j'ai ressorti quelques modèles, dont voici la liste avec les prix (convertis en euro, vu que je suis en Suisse) auxquels je peux les trouver.
Irobot:
Roomba 770: 303€ (prix particulièrenent intéressant, mais pour une période limitée (jusqu''au 25 décembre)
Roomba 780: 431€ (c'est les murs lighthouse qui me font hésiter avec le 770)

Neato Botvac 85: 455€ (sur LDLC.ch qui livre en Suisse, Neato étant difficile à trouver en Suisse).

J'élimine les Roomba 870 et 880, trop chers, ainsi que le Kobold VR200 et son système de vente directe qui empêche toute concurrence.
J'étais presque prêt à mettre le prix le plus élevé pour le Botvac (vainqueur de pas mal de tests), mais un truc me fait peur: le nombre de commentaires liés à des modèles défaillants. Je n'ai pas envie de m'embêter avec du SAV (qui plus avec une entreprise très peu présente en Suisse pour le moment).
Ma mère possède un Roomba 620 dont elle est contente. Il me semble extrêmement simple à utiliser et à entretenir. C'est le seul point de comparaison que j'ai dans le monde des robots aspirateurs.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils!
ilas
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 13 Déc 2014 21:39

Re: Aide au choix d'un aspi, entre roomba et neato

Messagepar ycorp » Jeu 18 Déc 2014 20:00

bon allons y!
vu ta surface si tu dois prendre un irobot, ça sera le 780... rien d autres ! son autonomie, son efficacité, et un peu d'intelligence grâce aux lighthouses ! Oublie les autres.

apres le botvac est bien, il peinera à faire les 180 m2 mais bon au moins il le fera parfaitement en plusieurs fois.
il a 2-3 soucis de jeunesse mais rien d'alarmant.

Après vorwerk ne vendent leurs produits que par un biais : eux-mêmes !

Mais ils le font, pour garder une image haute gamme.
Ils assurent un service de très haute qualité, garantissent leurs machines 2 ans, de la batterie à la roue en passant par les lasers. On a de la chance si chez les autres on à 5 mois.
de plus ils ont des batteries en lithium... du coup un vorwerk sur ta surface mettra 2 fois moins de temps qu'un botvac !

voilà du coup avec ce genre de politique lorsque tu entends le nom "vorwerk" tu sais immediatement que tu vas pleurer à la caisse, mais que pour la suite tu peux etre tranquille car tu es couvert .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aide au choix d'un aspi, entre roomba et neato

Messagepar ilas » Lun 12 Jan 2015 13:57

Merci pourle conseil!
J'ai finalement opté pour un roomba 780, avec une 3ème lighthouse, et nous en sommes content pour le moment!
Le Vorkwerk est un poil cher, mais si tout-à-coup le roomba causerait des soucis, je pense qu'il reviendrait dans les choix possibles.
ilas
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 13 Déc 2014 21:39

Re: Aide au choix d'un aspi, entre roomba et neato

Messagepar ycorp » Mer 14 Jan 2015 01:21

bon choix , c'est vraiment une belle a chaine et en plus fiable.
plus tu as de lighthouses plus il sera malin
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron