par Marie56 » Mar 8 Jan 2013 08:30
Bonjour,
L'autonomie du Roomba est vraiment excellente. En outre, il travaille parfaitement dans le noir. L'autonomie moins longue du Neato n'est pas un grand handicap dès lors qu'il va se recharger et reprend son travail au l'endroit où il l'a laissé. C'est tout à fait vrai que, lorsqu'une pièce est très encombrée (beaucoup de meubles, chaises non relevées sur la table), la batterie s'épuisera plus vite. Neato travaille aussi dans le noir.
Concernant le déplacement, si vous avez plusieurs pièces et que vous voulez que votre robot aspire la surface totale sans votre intervention (mode programmation), vous pouvez oublier le Roomba 770. Avec le 780, vous disposez de deux lighthouse (murs virtuels intelligents), mais cela ne suffira pas pour le diriger dans toutes les pièces.
Ma conclusion: si vous voulez que votre robot, programmé, aspire toute votre maison en votre absence, le Neato est plus indiqué.
Si vous êtes présent pour le déplacer vous-même de pièce en pièce, même un 770 peut convenir.
Si c'est entre les deux (aspiration de certaines pièces en alternance), autant le Roomba 780 que le Neato peuvent convenir.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.