Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Lun 27 Juil 2015 07:38

Bonjour,

Je suis arrivé sur ce sujet en rencontrant le problème discuté ici. J'ai tout parcouru mais il semble que personne ne l'ait eu au point que l'aspirateur soit quasi hs comme moi.

J'ai deux chiens à poils long, et mon botvac 75 tourne au minimum une fois par jour depuis son achat le 19 mars 2015.

Il y a moins d'une semaine, il s'est mis à s'arrêter en me disant pare-choc coincé, je l'ai tapoté (tendrement) pour que ça reparte mais ça le faisait sans arrêt. Du coup en regardant de plus près, j'ai vu qu'un bout de plastique sortait au niveau de la brosse et bloquait les boutons. En ouvrant le robot, il s'avère que les poils de chiens se sont accumulés entre le roulement et la brosse comme décrit plus haut sauf que ça a fini par pousser le roulement dans la carcasse plastique et défoncer la carcasse plastique. Du coup je n'ai eu aucun signe avant-coureur, et maintenant c'est sérieusement endommagé. Je dois pouvoir bricolé une réparation en arrachant le plastique qui dépasse pour ne plus bloquer le bouton mais il risque d'y avoir du jeu au niveau de la brosse.

Bref, pour un robot à 500 euros, c'est moyen comme durée de vie. Je vais aujourd'hui chez Boulanger où je l'ai acheté pour faire marcher la garantie, on va essayer de négocier d'avoir un nouveau modèle D car c'est vraiment galère de l'ouvrir pour nettoyer sans arrêt, déjà que ça me soûle de vider son bac chaque jour.

Je vous tiens au courant, la question de la garantie n'ayant pas encore été abordé dans ce sujet, ça peut intéresser d'autres personnes dans mon cas.

EDIT : les "nouveaux" modèles ne sont pas dispo chez Boulanger pour l'instant, ça va limiter mes négociations...

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Lun 27 Juil 2015 10:19

Ok tiens nous au courant, sinon tu peux passer directement par le SAV Neato, il y a de fortes chances qu'ils t'envoient un robot neuf complet, sans te demander de renvoyer l'ancien ;)

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Lun 27 Juil 2015 11:21

chris-s a écrit:Ok tiens nous au courant, sinon tu peux passer directement par le SAV Neato, il y a de fortes chances qu'ils t'envoient un robot neuf complet, sans te demander de renvoyer l'ancien ;)


Si j'avais su, j'aurai tenter ça, j'aurai pu bricoler l'ancien et continuer à l'utiliser peut-être.

Mais trop tard, Boulanger l'a repris sans problème, ils m'ont effectivement dit que Neato envoyait un neuf que je devrais avoir dans une semaine.

En attendant, j'aurai le même problème :/ Si je le recasse, je finirai peut-être pas avoir le modèle D corrigé :)

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Lun 27 Juil 2015 13:27

Suffit de démonter le roulement et le nettoyer dès que tu vois qu'il ne tourne plus librement, à vérifier donc après chaque cycle.
Tu peux aussi acheter les roulements étanches (avec flasque noire) en Chine pour une bouchée de pain, ça ralentit un peu dans mon cas l'entretien du roulement

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Mer 19 Aoû 2015 02:56

Exemple de dommages à Botvac de ne pas nettoyer le palier.
bearing clog.jpg
bearing clog.jpg (77.62 Kio) Vu 4649 fois

le renflement est en train de fondre et de déformation en faisant tourner les débris
bearingclog2.jpg
bearingclog2.jpg (28.93 Kio) Vu 4649 fois

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Sam 22 Aoû 2015 17:48

Le nouveau roulement sur la brosse "D" est le même que le VR200. Le côté de la ceinture a une prise différente de celle du VR200. Le VR200 a un arbre métallique. Si vous pouvez trouver des brosses VR200, il pourrait être possible de remplacer le côté de la ceinture avec le bouchon d'un ancien Botvac.
Ou déplacer le palier VR à la vieille brosse Botvac. Personne n'a encore fait.

(The new bearing on the "D" brush is the same as the VR200. The belt side has a different plug than the VR200. The VR200 has a metal shaft. If you can find VR200 brushes, it might be possible to replace the belt side with the plug from an old Botvac.
Or move the VR bearing to the old Botvac brush. No one has done this yet.)

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Dim 30 Aoû 2015 22:45

Le bouchon de bouchon sur la nouvelle brosse «D» a une double face bande rendant le déménagement difficile. Il faut prendre soin de ne pas casser le plastique. Réchauffer un peu la fin peut aider.

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Lun 31 Aoû 2015 17:25

Neato article de support du site: séparant les parties orange et noir de la nouvelle douille de montage
https://neatorobotics.com/support/articles/how-do-i-clean-the-neato-botvacs-brush/
"Pull back the black tab on the end cap in the direction of the brush blades to pop off the orange disk cap on the end of the brush. Remove any hair/fiber debris that has gathered around the end of the brush or in the end cap. Align the notch on the orange disk cap with the notch on the black end cap and snap the orange disk back into place on the end of the brush."

Google:
"Tirez la languette noire sur l'embout dans le sens des lames de pinceau pour faire sauter l'orange, capuchon de disque sur l'extrémité de la brosse. Enlevez les débris des cheveux / fibre qui a rassemblé autour de la fin de la brosse ou à la fin bouchon. Alignez l'encoche sur le couvercle de disque orange avec l'encoche sur le capuchon noir et enclenchez le disque orange en place sur l'extrémité de la brosse ".

[edit] Certains utilisateurs rapportent les pièces sont collées ensemble.

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Lun 31 Aoû 2015 18:32

L'ajustement est juste très serré ou vide.

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Ven 11 Sep 2015 11:55

Bonjour,
J'ai eu le même souci avec le support du roullement qui a fondu, du coup Le capteur du pare choc du meme côté ne fonctionne plus.
2.jpg
2.jpg (74.71 Kio) Vu 4360 fois

1.jpg
1.jpg (88.49 Kio) Vu 4360 fois


Ma garantie est expirée depuis quelques mois, du coup le constructeur ne veut pas réparer gratuitement mon neato... Le défaut de conception n'est pas reconnu par le constructeur...
Heureusement j'ai une garantie de 5 ans chez robotshop... Reste à voir si cette réparation sera prise en charge.
D'après neato, je n'aurais pas suffisamment nettoyé ma brosse d'où le fait que les poils accumulés derrière le roullement aurait fait fondre le plastique... Bref d'après eux c'est pas un défaut de conception mais c'est ma faute...

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Ven 11 Sep 2015 15:55

En effet, c'est un défaut d'entretien. Mais comparé aux modèles précédents, il n'y avait pas besoin de nettoyer à cet endroit.
En ce qui me concerne, à force de démonter le roulement, j'ai cassé un des 3 ergots qui maintiennent le roulement sur la brosse... :roll: Brosse HS donc !

Et puis la nouvelle conception du Botvac D confirme bien le défaut de conception, mais à prouver devant un tribunal et obtenir gain de cause, ça va te prendre des années.... :?

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Dim 13 Sep 2015 09:38

Pour info, lorsque je l'avais acheté, Roboshop offrait une garantie de 5 ans (c'est peut être toujours le cas), ils prennent donc en charge la réparation, il semblerait que ça soit même un échange.
Je leur renvoie don l'aspirateur.
C'est une bonne nouvelle :)
En revanche, je vais peut être acheter un autre roulement à billes sur un site spécialisé, car celui de ma brosse était complètement bloqué, et il semblerait que les roulements que Neato livre avec les brosses ne soient pas d'excellente qualité (à moins qu'ils n'aient changé de modèle entre temps)... il faut en prendre un étanche.

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Dim 13 Sep 2015 17:49

Lorsque le Botvac a été introduit le palier fourni était un type "blindé" (shielded) avec les côtés en métal argenté. En quelques semaines, l'entreprise passe à caoutchouc noir secondaires roulements «scellé» (sealed). Les unités avec les roulements originaux latérales métalliques pourraient être plus susceptibles d'être couverts par la garantie. Les paliers en caoutchouc résoudre le problème qu'en partie. Le nouveau "D" modèle douille monter est la solution.
Les paliers en caoutchouc sont peu coûteux et disponibles sur ebay, etc.

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Dim 18 Oct 2015 22:46

Courroie (Belt Drive) débris
Si vous avez utilisé le Botvac avec un problème de cheveux pour plus d'un an que vous pouvez vérifier pour les débris dans le lecteur de la ceinture de brosse. http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?p=133567#p133567
Image

Il ya des astuces à démonter le moteur.
Le bouclier protège la ceinture certains, mais l'ouverture de l'arbre large est le genre qui permet une pénétration lente de débris, pas aussi mauvais que le palier à l'autre extrémité.

(If you have used the Botvac with a hair problem for over a year you may want to check for debris in the brush belt drive. There are tricks to removing the motor.
The shield protects the belt some but the wide shaft opening is the sort that allows slow penetration of debris, not as bad as the bearing on the other end.)

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Mar 20 Oct 2015 11:19

J'ai changé mon Neato Signature qui est mort après moins de 2 ans (Merci Amazon qui m'a simplement remboursé au prix d'achat) et j'ai donc prix un Botvac 85 et non un D afin que l'opération soit "blanche" pour moi... j'avais lu cette histoire de cheveux/poils dans le roulement. Et bien, je pris tous les jours pour qu'il rende l'âme rapidement. J'ai également 2 gros chiens nordiques (Malamutes) qui me laissent tellement de poil que le Neato tourne du lundi au vendredi en programmer et au moins un jour le week end, sachant que les chiens passent la journée dehors. Et bien après plus d'un mois d'utilisation, le constat est simple, si je ne nettoie pas le roulement après chaque utilisation, il ne fera pas un mois. Tout le reste est bien mieux que sur le signature (bien plus que je ne m'y attendais, bruit, vitesse, efficacité,...) mais ça, franchement je ne comprends pas comment ces brosses ont eu l'avale d'un service qualité. :?:

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Mar 10 Nov 2015 14:46

Bonjour,

Suite au problème remonté plus haut, j'ai eu un nouveau botvac 75.

Le nouveau est déjà bien abîmé. Il suffit que je ne passe pas l'aspirateur tous les jours pour avoir une accumulation de poils de chiens et qu'en un seul passage, le robot en prenne un coup. Ce qui contredit ce que dit Neato en disant que c'est un problème d'entretien, et quel est l’intérêt d'avoir un robot si c'est pour passer 5-10 minutes à le nettoyer chaque jour. J'en suis rendu à ressortir régulièrement mon gros dyson...

Si il casse de nouveau, savez-vous s'il me sera possible de refaire de nouveau marcher la garantie pour en avoir un nouveau ?
Savez-vous si il y a moyen de voir avec Neato pour avoir le modèle 75D qui corrige ce problème à la place du 75, quitte a remettre un peu d'argent sur la table ?

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Sam 14 Nov 2015 08:38

En cas de remplacement du produit par un neuf, sachez que la garantie repart de 0 et ne vient pas s'ajouter à celle de votre précédent achat ... donc tu es reparti pour 2 ans de garantie constructeur. :D

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Sam 14 Nov 2015 10:06

j'en doute fortement, ou alors neato ne fait pas comme les autre constructeurs

en règle général, la garantie démarre à partir de l'objet acheté, si cette objet est remplacé par un neuf, comme tu n'a pas de facture, la garantie n'est pas prolongé

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Sam 14 Nov 2015 10:17

Effectivement, je n'ai pas eu de nouvelle facture.

Concernant le support Neato Europe, j'ai eu une réponse très laconique me disant qu'il ne s'occupait pas des échanges, et de voir avec mon revendeur.

Prochaine étape, je l'achève, et je vois avec mon revendeur (Boulanger) si je peux avoir un autre modèle en raison du défaut de conception de celui-là. Sinon, je me le fait échanger et le revends d'occasion pour acheter un modèle "poil de chiens proof".

PS : j'ai envisagé de raser mes chiens et la tête de ma copine mais après mure réflexion, ça ne me semble pas être une bonne idée.

Re: ATTENTION : Botvac défaut de conception !

Sam 14 Nov 2015 11:10

neato est généreux avec ses clients contrairement à vorwerk qui fait de la demi-mesure en ce moment, ils sont à l'ecoute et je pense qu'il faut pas trop profiter du systeme. Je rappelle qu'il y a des milliers de gens qui ont cet aspirateur et n'ont jamais eu le probleme avec la brosse, tous les botvacs premières generation ne sont pas concernés, c'est une grosse série qui est sorti comme ça (tres grosses !!!) . Apres si tu veux saccager ton robot juste pour en avoir un nouveau... libre à toi. Beaucoup se plaignent d'irobot qui traine les pieds pour reparer ou changer leurs robots... Dis tois que tu as de la chance d'avoir cette politique chez neato.
Mais si tout le monde se lance ds cette pratique, ne soyez pas étonnés de voir une très haute augmentation des prix au lieu d'une stagnation.
Répondre