Hello,
J’ai un robot tondeuse worx acheté en promo (699€) en avril 2017 bénéficiant de 3 ans de garantie.
Bilan 1ere saison de tonte, du bon et du moins bon !
Mon jardin :
- un peu de pente
- Des obstacles : balançoire avec toboggan, bbq en pierre, carré de fraises, 4 pieds de pergola, un couloir, poteaux fil à linge
- 350 m2
Le bon :
- L’appli Wifi souvent mise à jour sur iOS donne le sentiment d’un produit suivi
- idem pour les firmwares (maj automatique depuis cet été)
- robot en wifi
- quand il n’est pas en panne le travail est plutôt bien fait
- le système de planification via l’app
- l’esthétique du robot
- rarement planté
Le moins bon :
- deux mois de panne sur 6 mois d’utilisation
- panne 1 : le robot ne respecte pas les planifications. Panne liée à la base mais le support immobilise 21j le robot sans demander la base. Retour avec carte mère changée pour rien.
- panne 2 : roulette avant tordue, le robot plonge du nez, les contacts de charges ne se font plus à chaque fois. Je soupçonne la première réparation d’avoir généré celle-ci (transport ? La réparation à lieu dans le sud j’habite dans l’ouest)
- panne 3 : la base (normal) re 21j pour changer la base...
- panne 4 : la batterie s’endort (sic !) il faut la plugguer en direct sur la base à l’aide de fils électrique pour la réveiller (je préfère le comte de la belle au bois dormant)
- service après vente désastreux en delai, il m’a perdu des éléments dans le carton de transport, ...
- a priori le robot a tellement de pannes que mon magasin de bricolage « à mis en place des navettes » vers l’atelier de réparation (gloups)
- le robot creuse la terre avec ses roues dans les virages ou il suit le fil pilote. J’ai du mettre en place des dalles en pierre pour éviter qu’il ne s’enfonce.
- il déteste l’herbe humide et s’y encrasse vite (roues, lames de rasoir, soubassement)
- la notice indique qu’il n’est pas obligatoire d’enterrer le fil pilote... heu... c’est une anerie qui vous coutera un fil a enterrer au mieux et un raccord lorsque le fil aura été coupé...
- garder un système de tonte standard pour les petits coins et les longues semaines de réparation
- manque un retour de notification dans l’application (bloqué, en tonte, en charge, retour, attente pluie, km parcourus, temps de tonte)
- manque une intégration IFTTT et Apple HomeKit
- la batterie semble faiblarde (moins de deux heures avant le retour en charge)
- aiguiser les lames de rasoir c’est penible
Voilà. Sentiment mitigé au final plutôt content quand même : j’ai presque 4 mois sans rien faire pour une peulouse superbe.
J’espere une saison 2018 meilleure et pas de panne la 4eme et 5eme année histoire de rentabiliser l’investissement avant de passer à une marque plus fiable.
Temps de travail 89h
Distance 78987m
Firmware 2.85