Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Lun 5 Oct 2015 17:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Irobot Braava 320 chez D..ty
J'ai renvoyé mon premier Braava car la batterie n'a jamais chargé complètement (pas de bouton power bleu). Je n'ai jamais pu faire un essai !

Voici mon pb avec le deuxième robot:
Après une première charge de 18 heures (qui n'a pas permis de passer la couleur du bouton power au bleu) je réaliser un premier essai. Le robot a fonctionné en mode sweep pendant 2 minutes avec connexion au cube, puis s'est arrêté faute de batterie (!). Après une seconde charge, le robot s'allume. En pressant le bouton "sweep" le premier voyant bleu du NSI clignote puis au bout d'une minute le voyant rouge du milieu clignote avec 2 bips, me signalant un pb de pièce confinée. j'ai vérifié le dégagement de tous les capteurs, mis le robot dans une pièce bien dégagé, il ne bouge pas.

J'ai appris qu'il y avait un mode diagnostique que j'ai tenté. En mode diagnostique 1 tous les capteurs répondent, mais le robot n’exécute pas les consignes de mouvement.

Une idée ?

Re: Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Mar 6 Oct 2015 08:08

Quelques trucs à vérifier :

La lingette est-elle bien fixée sans bloquer les mouvements du robot ?
La lumière du cube est-elle bleu ou rouge ?
Le plafond est-il plat ?

Re: Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Mar 6 Oct 2015 12:36

Bonjour Rinkan,

Merci pour tes conseils.

Oui j'ai vérifié la lingette: elle est bien fixée, rien n'obstrue les capteurs.
La lumière du cube est bleue clignotante.
Le plafond est plat, blanc et dégagé et pas trop haut.

Le robot ne fonctionne pas non plus sans cube. il se met en erreur au bout de 1 min.

Pour info j'ai découvert sur le net un mode de diagnostique en appuyant simultanément sur les 2 boutons de nettoyage. Ce mode permet de vérifier certaines fonctionnalités. Normalement dans ce mode en appuyant sur "sweep" le robot doit faire un demi-tour sur lui même. Dans ce cas il me renvoi un bip d'erreur.

Après contact auprès de mon revendeur le robot part en SAV.

Snif... :cry:

Re: Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Mer 7 Oct 2015 07:02

Il a un problème effectivement

Re: Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Sam 10 Oct 2015 13:49

Bon ben voila,

Le braava 320 est revenu du SAV D..ty avec pour commentaire "enlever le caoutchouc rouge pour le charger" sans blague !! :shock: ... je l'ai essayé devant la vendeuse, bien évidemment la batterie était totalement déchargée. Elle a pas compris grand'chose en même temps.

Pour le coup j'ai demandé un remboursement et je suis parti avec le modèle 380. Après 2 heures de charge => impec, nettoyage à sec puis humide fait.

les résultats sont à la hauteur de mes attentes.

@+

Re: Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Jeu 15 Oct 2015 11:52

Oliv a écrit:Elle a pas compris grand'chose en même temps.

Toujours aussi incultes sur le sujet chez D..ty ou B..langer !
Aucune plus value donc, autant acheter sur internet.

Re: Braava 320 neuf, pb de charge et de mouvement

Mar 20 Oct 2015 08:34

La plupart du temps les vendeurs ne sont pas des utilisateurs. Ils reçoivent une formation théorique plutôt destinée à convaincre l'acheteur potentiel que de réellement lui expliquer dans le détail comment fonctionne un robot (laveur ou aspirateur).

Du coup, c'est l'utilisateur qui découvre lui-même, peu à peu, les fonctionnalités et parfois les faiblesses du modèle qu'il a choisi.

J'ai déjà entendu des vendeurs raconter des énormités et dire "oui" "oui" à des questions du client alors qu'ils ne savaient rien. Je mourais d'envie de mettre mon grain de sel pour rectifier le tir, mais cela ne se fait pas bien sûr.
Répondre