Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar simba84 » Lun 28 Déc 2015 17:28

Bonjour

je me tourne vers vous, car avec l'aide des enveloppes que papa noël nous a amenées, nous envisageons l'acquisition d'un robot aspirateur.
Notre budget n'est pas vraiment un pb mais nous ne voulons pas y mettre une fortune car cela reste un aide ménager :D, nous sommes donc plutot partis sur 500-600€.
nous avons une maison de plain pied entièrement carrelée de 120m2 , sans tapis, avec notamment un petit chien qui mue 2 fois dans l'année.

Cela fait quelques temps que je surfe sur votre forum et même si de grandes nouveautés sont attendues pour 2016, je penche pour un neato de la serie D.
Ma question est de savoir si mon choix pour ma surface est pertinent et en second si le D85 représente dans mon cas un net avantage par rapport au D75 (pour l'aspiration des poils surtout).

merci d'avance pour votre aide
simba84
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 28 Déc 2015 17:01

Re: merci de votre aide ;))

Messagepar ycorp » Lun 28 Déc 2015 22:18

la serie D est un bon choix.
la différence de prix entre les deux sont les accessoires , accessoires que tu peux te procurer ds un second temps... regarde le prix des accessoires à l'unité et fait ton calcul
l'aspirateur aspire très bien ds les deux cas ce sont les mêmes robots.
voilà
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: merci de votre aide ;))

Messagepar chtiprof » Mer 30 Déc 2015 16:15

J'ai un botvac 75 acheté il y a quelques mois. J'ai une configuration similaire à la votre, hors mis le chien (mais madame perds régulièrement ses longs cheveux, ce qui revient au même non ?...lol).
J'en suis très content. J'attendais de voir l'utilité d'acheter des accessoires mais c'est inutile pour moi. Bref, un achat à 350 euros frais de port inclus et j'en suis plus que ravi. Plusieurs amis ont pu voir la bête et certains ont acheté le même .
chtiprof
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 08:21

Re: merci de votre aide ;))

Messagepar robi777 » Mer 30 Déc 2015 17:49

Bonsoir à tous et merci de participer à ce site si complet,
Je n'ai pas voulu créer un nouveau topic, et comme le titre l'indique j'aimerai votre aide et surtout vos expériences d'utilisation d'aspirateur.

J'ai une maison à étages. Un chien (qui perd ses poils évidemment)
Avec une entrée, une cuisine, un wc avec du carrelage. Puis sur le même palier un salon, séjour plutôt encombré (environ 25 m2 avec du parquet flottant). (Je n'ai pas de tapis)
A l'étage 3 chambres (sol P.V.C.), un couloir et une salle de bains avec du carrelage.

J'ai commencé par acheter un BRAAVA qui me semblait un bon compromis (selon les tests) car il retenait bien les poils sur les lingettes, que ce soit à sec comme en mode humide.
Je possède donc un BRAAVA 380 que j'utilise des fois même sans passer l'aspirateur avant! Je le met en route en mode lavage ou dépoussiérage en pchittant du Mr propre à quelques endroits des pièces. Il fonctionne très bien.

Mais maintenant je réfléchie à soit :
Un aspirateur, soit à un hybride (car je pensais éventuellement garder le BRAAVA pour l'étage où il y a les chambres ...)
Le nouveau NEATO D85 est trop cher pour moi. (mon budget serait de 400 euros environ)
Par contre le SIGNATURE PRO a un prix excellent en ce moment (Côté positif : cartographie la pièce donc la batterie ne s'épuise pas, autonomie, contourne avec douceur, la brosse double etc...Côté négatif: ne passe pas bien le long des plinthe (ce que fait très bien le BRAAVA)

J'ai vu sinon en hybride le PURE H2O de AMIBOT, il semble avoir une bonne aspiration mais les retours sont mitigés apparemment sur votre site par contre de bons avis clients sur Bestofrobot où il est vendu en majorité. (meilleurs prix dans les 370 euros)

Et pour finir l'hybride ECOVAC DM85. J'ai vu le test sur votre site mais j'aurai aimé savoir les différences par rapport au BRAAVA 380. Quelle était la capacité du réservoir et la différence par rapport au test sur l'efficacité et le temps du lavage.
Personnellement avec mon BRAAVA j'arrive à faire un passage à sec puis lavage humide pour 50m2 même plus...çà dépend le mode choisi.
Le DM85 ne mouille-t-il pas trop sur le parquet ? car j'ai du flottant!
Voilà, j'espère avoir été assez précise mais par trop longue dans ma demande. :oops:
Merci d'avance
robi777
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 17 Nov 2015 11:09

Re: merci de votre aide ;))

Messagepar ycorp » Mer 30 Déc 2015 22:10

bonsoir et merci.

ton braava peut faire 110 m2 il suffit d'acheter des cubes supplémentaires pour l'aider.

Je n'aime pas les hybrides ils ne sont pas performants ou sur une surface de 50 m2 max.

un signature fera l'affaire bien que l'on trouve des botvacs à ce prix grâce à des promos...

il fait (le signature) 70-60 m2 avant d'aller se charger et repartir. J'ai eu ces 2 robots, le braava en mode sec nettoyait mes plinthes, le neato lui aspirerait ce qui restait... le braava nettoie pas mal en mode serpillière.

en espérant que ça t'aide ...mais un botvac serait un plus du coup le braava ne passerait que la serpillière !!
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: merci de votre aide ;))

Messagepar simba84 » Ven 1 Jan 2016 15:52

Bonsoir

tout d'abord une bonne année pleine de joie qui nous fasse un peu oublier 2015...

merci de vos réponses nous concrétiserons notre achat bientôt en espérant faire une bonne affaire durant les soldes... :D
simba84
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 28 Déc 2015 17:01

Re: merci de votre aide ;))

Messagepar robi777 » Ven 1 Jan 2016 20:19

ycorp a écrit:bonsoir et merci.

ton braava peut faire 110 m2 il suffit d'acheter des cubes supplémentaires pour l'aider.

Je n'aime pas les hybrides ils ne sont pas performants ou sur une surface de 50 m2 max.

un signature fera l'affaire bien que l'on trouve des botvacs à ce prix grâce à des promos...

il fait (le signature) 70-60 m2 avant d'aller se charger et repartir. J'ai eu ces 2 robots, le braava en mode sec nettoyait mes plinthes, le neato lui aspirerait ce qui restait... le braava nettoie pas mal en mode serpillière.

en espérant que ça t'aide ...mais un botvac serait un plus du coup le braava ne passerait que la serpillière !!


Bonsoir et merci ycorp,

Donc si j'ai bien compris un dernier botvac serait mieux qu'un signature pro! (mais je pense plus cher)
Je suis très tentée par le dm85 d'ecovac. (vu le test du site) Car j'aime tellement le rendu de mon braava (au niveau de la superficie etc... le dm85 semble s'en approcher. Mais j'aurai voulu encore avoir des avis de membres. Parce qu'il semble avoir une bonne aspiration + le 2 en 1. Au pire j'aurai toujours mon braava pour paufiner...
Je vais encore réfléchir et attendre des avis.
Merci. Meilleurs voeux à vous.
robi777
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 17 Nov 2015 11:09

Re: Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar simba84 » Sam 9 Jan 2016 09:04

salut

finalement nous avons commandé le 75D en profitant d'un code promo chez Ubaldi. Nous le compléterons avec des accessoires.

Encore merci et vraiment hâte de le recevoir :D
simba84
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 28 Déc 2015 17:01

Re: Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar ycorp » Mar 12 Jan 2016 18:35

bravo pour l acquisition on attend ton retour
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar simba84 » Ven 22 Jan 2016 10:01

slt

nous l'avons reçu lundi , chargé jusqu'au mercredi et renvoyé jeudi...
pour cause un message d'erreur : champ de vision bloqué qui malgré de multiples tentatives de démarrage persiste et empêche le robot de fonctionner (il reste sur place et tente par 3x de scanner la pièce).
Nous sommes en attente de l'échange qui doit arriver la semaine prochaine...
simba84
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 28 Déc 2015 17:01

Re: Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar ycorp » Ven 22 Jan 2016 19:52

as tu essayé une reinitialisation de la bat ? ds le menu aide---> nouvelle bat
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar simba84 » Ven 29 Jan 2016 16:57

bonsoir

nouveau robot reçu. il marche celui là :D
il tourne depuis 2 jours et nous sommes impressionnés de son travail. il est vraiment super.
Maintenant reste à voir la durée de vie de ce genre de matériel...
simba84
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 28 Déc 2015 17:01

Re: Budget 600€ max, 120 m2 > Neato Botvac D ?

Messagepar Bochud9j » Dim 31 Jan 2016 09:12

Très intéressant cette fiche pratique
Bochud9j
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 31 Jan 2016 08:25


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron