Changement diode Schottky - Neato XV

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Jean-benoit » Mer 12 Aoû 2020 15:17

Bonjour,
le problème vient de la base de recharge; ou plus exactement de la carte électronique qui est dans la base. Une personne sur le site en a un jour trouvées sur le net a vendre mais moi, jamais ..!!! changez de base et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Timal33 » Ven 1 Jan 2021 19:29

Bonjour Bruno,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
J'ai exactement le même problème que vous.
Timal33
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 1 Jan 2021 19:28

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Lokean » Dim 14 Fév 2021 16:32

Bonjour, idem pour moi. Mais je ne comprends pas quand vous parlez de problème de base de recharge car sur mon XV Signature je peux brancher directement le chargeur sur le robot et cela ne fonctionne pas plus.
Lokean
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 27 Mar 2017 22:00

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Jean-benoit » Lun 15 Fév 2021 05:44

Bonjour
La prise de recharge sur le robot est non fonctionnelle
Quel est votre problème exactement ?
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Lokean » Lun 15 Fév 2021 23:07

Bonjour, le même problème que beaucoup de monde les batteries ne se rechargent plus, je suis en cours d'analyse et je lis les topics concernant cette fameuse diode ou le condensateur. Mes batteries sont homemade en li-ion avec BMS qui a bien joué son rôle, elles ne sont pas descendues en profonde décharge. Mon chargeur seul fonctionnent également.

Le robot se met bien en mode recharge quand je connecte le chargeur directement sur sa prise directe pourtant.
Lokean
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 27 Mar 2017 22:00

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Jean-benoit » Jeu 18 Fév 2021 17:58

Bonsoir,

Batterie li ion Home made OK ... et config Robot en Li ion ?

je n'ai pas refait l'essai depuis bien longtemps mais la prise de recharge direct sur le robot est non opérationnelle, il faut impérativement passer par la base dans laquelle il y a également de l’électronique de pilotage de recharge.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar glnc222 » Jeu 18 Fév 2021 21:33

The Rev64 Binky system board required for the SetConfig commands eliminated the side charging jack. Some early units can still have the jack but it is not connected.
Older Rev113 Cruz system boards with a working side jack do not process the SetConfig commands needed to use lithium batteries directly, changing the charging procedure. Such batteries have been used with that board with a balancing circuit board to generate heat on the thermistors simulating the action of NiMh batteries, which charge until heating up. The lithium charging is based on voltage instead. Commercial lithium replacements for NiMh include a circuit simulating the temperature changes on the thermistor. Such circuits can be made with voltage comparator components and transistors which lower the thermistor resistance simulating heat.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Changement diode Schottky - Neato XV

Messagepar Lokean » Mer 24 Fév 2021 21:48

Oui configuration du robot en li-ion, il a très bien marché avec mes packs depuis 2 ans. J'avais partagé mes choix dans le sujet adhoc. J'ai un rev64 Binky, j'ai démonté le robot pour inspecter la diode D14 et le condensateur C10, RAS pour le moment je vais sortir le multimètre. En parallèle je vais aussi inspecter la base si le jack ne sert à rien. Mes packs homemade vont très bien.
Lokean
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 27 Mar 2017 22:00

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités