50 m2 / chien & cheveux longs / pas de pb budget

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

50 m2 / chien & cheveux longs / pas de pb budget

Messagepar krys » Lun 7 Jan 2013 21:51

bonjour et un grand merci pour ce site extraordinaire.
voici mon souci
je suis a la recherche d un aspirateur robot pour mon chez moi après être allais me renseigner dans les boutiques j ai pu m apercevoir qu il n y connaissait pas grand chose les vendeurs. j avais l intention d acheter un navibot de chez samsung mais j ai l impression que c est pas les meilleurs.
voici les détails :
-il servira principalement pour le salon et la cuisine qui doit faire environ 50m2.
- j ai du carrelage partout et de couleur gris anthracite foncé et j ai un tapis à franches dans le salon
- j ai un labrador beige qui perd beaucoup les poils et sur mon carrelage on voit que sa. sachant aussi que j ai les cheveux long et que je les perds aussi.
- je vis dans une maison de plein pied.
- pas de pb de budget.
voila j attend votre réponse avec impatience et encore merci pour se site qui nous éclaire bien
krystelle
(ps : désoler pour les fautes)
krys
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 7 Jan 2013 21:28

Re: quel robot me conseillez vous?

Messagepar Marie56 » Mar 8 Jan 2013 08:10

Bonjour et merci pour vos mots gentils à propos du site. Un point positif est déjà que vous n'avez pas un budget limité pour votre acquisition, ce qui vous permet de choisir un robot parmi les tout premiers qui figurent au classement Kelrobot.

Ensuite, c'est en fonction de certains critères précis que l'un ou l'autre choix s'avèrera le plus judicieux. Ainsi, si votre cuisine/salon de 50m2 ne font qu'une seule pièce, mieux vaut privilégier un appareil à navigation méthodique, comme l'un des deux modèles Neato, mais ce n'est pas une nécessité absolue. N'hésitez pas à lire le test tout récemment effectué par Cédric sur les nouveaux modèles LG Homebot Square.

Ce qui m'inquiète un peu plus en revanche, c'est votre tapis à franges. Qu'appelez-vous franges? Si c'est, comme je le pense un tapis dont toute la surface est constitué de franges "laineuses", ce n'est pas une bonne idée de faire passer un aspirateur-robot sur ce type de tapis. La batterie se videra très vite et l'aspiration ne sera pas concluante. En outre, vous risquez une usure prématurée de votre robot. Comment nettoyez-vous à présent ce type de tapis?

Pour tout le reste, cheveux et poils, un aspirateur-robot n'est définitivement pas un gadget et tous les acquéreurs qui ont des animaux vous le confirmeront. Je vous invite à réfléchir sur ce qui est important à vos yeux: temps de nettoyage, bruit, programmation de l'appareil, autonomie de la batterie, look (pourquoi pas), s'il y a beaucoup de meubles ou pas chez vous, ... Au vu de ces critères, ce sera plus facile de vous orienter vers l'un ou l'autre modèle.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: quel robot me conseillez vous?

Messagepar krys » Mer 9 Jan 2013 13:30

bonjour et merci pour votre rapidité.
pour mon tapis en effet c est un tapis entièrement de franges mais elle ne sont pas en laine je ne sais pas comment vous l expliquez en lycra peu être en tout cas il se sali pas trop je le nettoi en passant l aspi et en le tapant de temps en temps mais les franges sont longue donc je pense que le lg peu s emmêlé dedans. ensuite sa je peu continué a le nettoyé moi mémé.
ensuite pour mes critères je voudrais un modèle qui aspire bien et qu il passe partout. l autonomie je pense que pour 50 m2 sa devrais allait avec n importe
par contre j ai pas bien saisie votre paragraphe sur "cheveux et poils, un aspirateur-robot n'est définitivement pas un gadget et tous les acquéreurs qui ont des animaux vous le confirmeront." est que c est positif et ou négatif. dois je prendre un spécial animaux ou tous suffisent.
pour le bruit sa m est égal il fonctionnera quand on sera au travail. je fonctionnerais principalement avec la programmation.pour les meubles j en ai un peu mais juste le nécessaire un table un meuble télé un canapé et 6 chiasses voici.
j attend votre réponse avec impatience.
krys
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 7 Jan 2013 21:28

Re: quel robot me conseillez vous?

Messagepar Marie56 » Mer 9 Jan 2013 14:06

Au sujet de ma petite remarque qu'un aspirateur-robot n'est définitivement pas un gadget, c'est tout à fait positif... mais j'admets que cela ait pu prêter à confusion.
Pour un appareil haut de gamme (Roomba, Neato, LG, Deepo), pas besoin d'un modèle spécial animaux. D'ailleurs de moins en moins de marques proposent des modèles ciblés pour les animaux car les modèles sur le marché sont de plus en plus performants à tous points de vue.
Si vous avez beaucoup de poils chez vous, j'aurais tendance à vous conseiller le Neato XV-15, dont la brosse en caoutchouc ne demande quasiment pas d'entretien.
Sa seule lacune, c'est qu'il n'a pas de petite brosse latérale tournante pour récupérer les petites saletés le long des plinthes et jusque dans les coins, mais pour le reste, il est très puissant et performant. Ils se dirige à merveille dans l'espace qu'il doit nettoyer et n'oublie quasiment aucune zone. En général, les utilisateurs qui l'ont acquis en sont très contents. On peut le programmer pour qu'il fonctionne seul en votre absence. Son prix tourne autour de 500 euros, mais j'ai cru comprendre qu'il aurait même un peu baissé dernièrement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: quel robot me conseillez vous?

Messagepar krys » Mer 9 Jan 2013 15:33

Désoler de vous embêter encore en deuxième position lequel me conseiller vous? Car le nateos a l air très bien mais le seul hic c est son look. Et mon compagnon est un peu retissant sur se point je vais essayer de le convaincre quand meme mais au cas ou.
krys
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 7 Jan 2013 21:28

Re: quel robot me conseillez vous?

Messagepar kaka » Mer 9 Jan 2013 16:04

Faut le convaincre :mrgreen:

Quelques arguments :
Dommage que tu ne juges que sur le critère esthétique : "Est ce le cas quand tu es tombé amoureux de moi ? "

"et donc le jour ou tu trouveras plus jolie, tu me quitteras ?" non ? c'est bien qu'une fois qu'on a une bonne compagne, le critère esthétique passe après...

Oui ?

Alors ne t'arretes pas au critère esthétique pour le neato

:mrgreen:

Je sais je suis en plein délire :lol:
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: 50 m2 / chien & cheveux longs / pas de pb budget

Messagepar Cédric » Mer 9 Jan 2013 19:58

très bon argument kaka ;)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 50 m2 / chien & cheveux longs / pas de pb budget

Messagepar kaka » Jeu 10 Jan 2013 07:13

:mrgreen:

Plus serieusement, un robot aspirateur a vocation, quand c'est bien sur possible, de fonctionner durant notre absence => on ne le voit pas forcément fonctionner

A part, les 1ères fois... ou on le regarde faire comme des c.... :mrgreen:

De plus, il peut très bien se ranger sous un meuble, avec sa programmation, il partira et reviendra à sa base à la fin
Me concernant, il est sous le banc de ma table à salle a manger, banc contre un mur... Franchement, on ne le voit quasi pas...

Je peux comprendre un interet sur le coté esthétique... j'aurais aussi préféré qu'il soit plus beau, mais ce n'était franchement pas un critère lors de ma recherche de mon robot aspirateur

En look, le homebot square est pas mal (mais je ne suis pas convaincu (cf le test de Cédric)), les samsung aussi, les roomba sont un cran en dessous.
Le neato, je trouve la dernière version plus jolie que la 1ère, mais ce n'est toujours pas cela
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron