Confirmation choix botvac

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Confirmation choix botvac

Messagepar Moef » Ven 17 Oct 2014 14:08

Bonjour,

Après lecture attentive des tests, je me pose encore quelques questions:
- Est-ce que la brosse à lamelles n'est pas trop agressive avec du parquet en bois? Je me dit que des lamelles en plastique qui frottent à une vitesse importante sur du bois, ça doit pas être spécialement bon à long terme? Dans ce cas, il vaudrait mieux prendre la brosse mixte je suppose...
- Est-ce qu'on peut glisser la bande magnétique sous une latte de seuil en bois? (je suppose que sous une métallique ça ira pas...)


L'idée que je me fais de mon utilisation du botvac:
J'ai 160 m² sur 2 étages donc un étage avec essentiellement du parquet
-l'étage avec le parquet n'a pas besoin d'être fait trop souvent (dans un premier temps en tout cas). Donc je pense y monter le botvac le week-end, soit avant de partir quelque part soit pendant que je fais le ménage à l'autre étage par exemple.
-l'autre étage est carrelé avec plusieurs pièces (il devra probablement pas tout faire) et c'est fort sale à cause de 2 chats (litière, poils). Je pense que dans ce cas, les lamelles seront plus adaptées.
Pour cette étage, le botvac tournerait tout les 2 jours pendant que je suis boulot (ou tout les jours si je vois que c'est utile).


Merci d'avance pour votre aide et avis
Mathieu
Moef
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 14 Sep 2014 10:55

Re: Confirmation choix botvac

Messagepar MeBlue » Mar 21 Oct 2014 21:17

- Est-ce qu'on peut glisser la bande magnétique sous une latte de seuil en bois? (je suppose que sous une métallique ça ira pas...)


sous une latte de seuil en bois, ça fonctionne. Sous une latte de seuil en laiton, je pense que ca devrait aller, mais c'est à confirmer par un essai. Pour une latte de seuil en acier, j'ai un peu plus de doutes.

Concernant l'éventuelle détériorations du parquet, je ne peux me prononcer. Je ne l'utilise que sur un parquet stratifié, et depuis trop peu de temps. Pour un stratifié, je ne suis pas trop inquiet. Pour un vrai parquet en bois, j'en sais rien.

MeBlue
MeBlue
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 08:04

Re: Confirmation choix botvac

Messagepar ycorp » Jeu 30 Oct 2014 20:20

jai un parquet en chêne chez moi et y a jamais eu de soucis quelque soit la brosse.

le neato lorsqu'il n a plus de batterie va se recharger seul et reprend là où il s est arrêté.
Faudra monter la base pour aspirer en haut.
pourquoi mettre une bande quand tu peux fermer la porte ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Confirmation choix botvac

Messagepar damien » Mar 4 Nov 2014 17:24

Le principe de la bande est qu'elle se pose au sol: elle n'a pas a rester de façon permanente, j'avais également cru à lire la description que la bande devait être collée ce qui n'est pas le cas: la porte peut rester ouverte pour laisser libre le passage tout en condamnant le passage de neato pour qu'il travaille à l'endroit désiré
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités