Choix après déception Botvac 85

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix après déception Botvac 85

Messagepar Lo0k » Ven 1 Aoû 2014 19:13

Bonjour,

Je possède un appartement sur deux étages, pour une superficie totale de 70m^2.
Le sol est composé de parquet flottant sur un étage, et de parquet stratifié sur l'autre étage.
Il y a également quelques mètres carrés de carrelage sombre (salle de bain et WC).
Les barres de seuil sont classiques : quelques millimètres.

Je possède des animaux domestiques (rongeurs) qui se balladent occasionnellement dans une pièce.

Après lecture de nombreux tests, je me suis lancé dans l'acquisition d'un Neato Botvac (85), mais grosse déception.
Le robot a fonctionné à plusieurs reprises sous ma surveillance et je n'ai constaté aucune amélioration de la navigation (mais est-ce que ce modèle apprend ?). Je m'explique :
Sa capacité d'aspiration était bluffante, mais la navigation désastreuse.
Lorsqu'il rencontrait un obstacle, il faisait marche arrière tout en pivotant de quelques degrés sur quelques centimètres. S'il rencontrerait un obstable lors de la marche arrière, il tentait de monter dessus (en se surélevant et donnant un coup d'accélération). Si l'obstable en question était un mur ou un pied de table, il forcait tellement que ses connecteurs de charge retiraient la peinture sur le meuble en question ou laissaient des traces sur les plinthes (blanches).
Après un premier tour de la pièce en ne longeant que les murs, il recommencait jusqu'à épuisement de la batterie et ne passait jamais par le centre de la pièce.
Bref, je l'ai rendu et on m'a gracieusement accordé un avoir.

Y a t-il d'autres témoignages similaires ou suis-je tombé sur un modèle défectueux ?

Est-ce que le Hombot est moins agressifs dans ses marches arrières ? A t-il un capteur à l'arrière qui lui permet de se rendre compte que l'obstable lui résiste ?
Vu que le Hombot "apprend", comment réagit-il lors des changements d'étage (par exemple 1 jour 1 étage, le jour d'après l'autre étage, etc.) ?

Merci :-)
Lo0k
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 18:54

Re: Choix après déception Botvac 85

Messagepar ycorp » Sam 2 Aoû 2014 12:57

ton robot a un gros soucis.
sav direct !
les neatos sont les robot ayant la meilleure navigation mais là le tien a
des problèmes . De plus le robot n'est pas une brute, un tout terrain certes mais il ne cassera ou n'animera pas tes meubles.
tu es tombé sur une mauvaise série , car ce sont de belles machines .
maintenant ton choix est limité, car si tu l as acheté ds un magasin de type Darty ou autre ils ont pas grand chose.
un neato signature ou un lg.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix après déception Botvac 85

Messagepar rinkan » Lun 4 Aoû 2014 09:18

Que les Neato touchent en marche arrière, ce n'est pas inhabituel.
Qu'ils insistent comme des malades, c'est absolument anormal.

Peut-être les BotVac ont-ils des soucis de jeunesse ... ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix après déception Botvac 85in

Messagepar ycorp » Sam 9 Aoû 2014 00:10

c'est bizarre
il y avait déjà certains soucis au lancement de certains xv15 et 21en France.
A l'époque j'avais acheté un XV 12 au USA et il n' y avait pas de bogue, il était parfait, bizarrement les modèles américains ds mon cas ont tjs ete plus fiable ...
chance ou vérité ?
en tout cas rebelote avec le botvac , le miens viens directement des us et no problemo.

neato va régler le problème comme tjs, alors ne vous découragez pas, ça rage un des meilleurs robot existant .

Même si le mien va partir en vente car je préfère mon vr :o !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix après déception Botvac 85in

Messagepar rinkan » Lun 11 Aoû 2014 08:40

ycorp a écrit:Même si le mien va partir en vente car je préfère mon vr :o !

Tu préfères quoi sur le VR ? La batterie ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix après déception Botvac 85

Messagepar ycorp » Mar 12 Aoû 2014 07:51

En fait rinkan, c'est vrai que ma préférence face au botvac étonne beaucoup.

Ce que je préfère chez le botvac c'est le placement des boutons et son design, pour le reste...

Rinkan il faut bien prendre en compte le fait que j'avais un vr100 avant d'acquérir le botvac... Si je n'avais pas de robot aujourd'hui je prendrais un botvac plus pour le prix, mais ayant acquis le vr en 1er la question ne se pose donc pas.

j'ai acquis le botvac pour les besoins du forum et du site et par curiosité aussi...


Oui je préfère le vr100 pourquoi ?
car le botvac ne révolutionne rien par rapport à un vr100 et en plus il arrive bien après la sortie du premier, presque 2 ans !

Aspiration : pas de différence notable sur un cycle , et même à moyen terme.
Autonomie : le vr100 fait mieux.
Charge : le vr 100 se charge plus vite et donc se retrouve être opérationnel assez rapidement lorsqu on est pressé.
Encombrement : le vr100 est plus petit.

tu prends l'ensemble de ses données au quotidien et non plus sur un seul test ça donne que :

le vr100, nettoie plus vite et plus longtemps que son gros cousin. Sur les petites surfaces ça ne va pas être flagrant, mais dès que tu dépasses les 75-80 m2, tu as l'impression de voir une Mini cooper S, face à C4 Picasso ds les rues de Rome . Avec sa petite taille le vr va se faufiler partout, alors que le botvac est limité, par exemple ds mes toillettes le botvac ne peut pas passer partout ce qui n'est pas le cas du vr.
De plus cette superbe brosse dont tout le monde parle et qui fait toute la largeur du botvac aurait été beaucoup plus utile sur un signature, qui n'a pas de brosse latérale et qui ainsi équipé aurait pu mieux travailler les bordures, car ça brosse est à 6 ou 5 cm du bord à l'heure actuelle .

On parle beaucoup du bon sav de neato mais vorwerk c'est le must, un peu comme qd tu rentres ds une boutique nespresso . tu as l'impression d'être un prince, tout est garantie , les piles, l'appareils etc. et puis en cas de pépin un transporteur vient récupérer ton robot, pas de poste , pas de recherche de carton assez grands... et puis c'est rapide.

Voilà Rinkan tu sais tout .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix après déception Botvac 85

Messagepar rinkan » Mar 12 Aoû 2014 08:57

Merci pour ce retour d'expérience.
Le VR100, avec un prix abaissé, est donc une super affaire ... jusqu'à épuisement des stocks pour laisser place au VR200.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix après déception Botvac 85

Messagepar Lo0k » Mar 12 Aoû 2014 14:04

ycorp a écrit:ton robot a un gros soucis.
sav direct !


J'avais déjà rendu le robot au magasin lorsque j'ai écrit ce message.
J'ai pris un LG à la place, aucun problème à signaler.

D'après http://www.lg.com/global/support/opensource/index, LG propose les sources du robot.
Savez-vous sous quelle référence les sources pour le VR1227R sont dispo ?
Lo0k
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 18:54

Re: Choix après déception Botvac 85

Messagepar Cédric » Mar 12 Aoû 2014 21:00

On doit certainement en parler ici : forum-f5.html
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités