Définition de plages horaires de fonctionnement

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar caldaretti » Dim 25 Aoû 2013 12:18

Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un NEATO XV 25 et j'en suis très satisfait.
Cependant, au fur et à mesure de son utilisation, j'ai commencé à me poser des question sur une optimisation de la programmation des horaires.
J'aimerais en effet que mon robot ne fonctionne que le matin entre 9h30 et 12h car il n'y a personne dans ma maison à ce moment là (hé oui, le seul bémol de ce robot est le bruit durant l'aspiration, mieux vaut être absent pendant son fonctionnement!). J'ai donc fait une programmation à 9h30 tous les jours. Le problème c'est que la surface de la maison est trop grande pour pour un seul cycle et donc le robot a besoin d'un second cycle voir d'un troisième pour finir toutes les pièces. Le temps de se recharger, le robot recommence alors son aspiration à 13h puis à 17h. Comme on est de retour à la maison à ce moment là, je l'arrête. Ce que j'aimerais, c'est qu'il puisse recommence ses cycles que entre 9h30 et 12h (il reprendrait donc son cycle le lendemain, puis le surlendemain).
J'ai un peu regardé du coté du mode programmation http://www.neatorobotics.com/programmers-manual/table-of-robot-application-commands/ pour voir si je pouvais définir des plages horaires, mais j'ai rien trouvé qui puisse répondre au besoin.

Avez-vous déjà été confrontés à ce "problème", quelle technique de programmation utiliseriez-vous dans mon cas?
caldaretti
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 25 Aoû 2013 12:04

Re: Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar sharks » Dim 25 Aoû 2013 15:49

Bonjour,

Je pense qu'il reprend dès lors que ses batteries sont rechargées, tu ne peux donc pas le faire reprendre avant.
sharks
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 5 Aoû 2013 09:59

Re: Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar ycorp » Dim 25 Aoû 2013 16:07

Sharks a raison , ton robot fait 3 cycles à priori ...
90 min d aspiration.... charge entre 90 et 180 min puis c'est réparti pour 90 min.

comme ta maison est grande je te conseille de placer la base du neato de façon à ce que l'orsque tu rentres chez toi le robot nettoie une zone de vie secondaire et éloignée de la zone d'activité de la famille ainsi tu entendras un bruit sourd au fin fond de la maison.
utilises tu la brosse et le filtre de ton x25 ou as tu mis la brosse du x15
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar caldaretti » Lun 26 Aoû 2013 15:22

Bonjour,

merci pour vos conseils, effectivement il n'est pas possible de faire reprendre un cycle avant la charge complète de la baterie, je m'en doutais un peu. Ce que j'essayais de voir, c'est si il y avait moyen d'empêcher la reprise du cycle immédiatement après que la baterie est rechargée et plutôt attendre le lendemain pour pouvoir reprendre le cycle. Ca donnerait : lundi : démarrage à 9h30, vidage de la batterie vers 11h, recharge jusqu'à 13-14h, tentative de reprise du cycle, mais comme on n'est plus sur la plage horaire prédéfinie, on attend qu'une nouvelle plage arrive, c'est à dire le lendemain, et on recommence.

Bien vu l'optimisation du placement de la base pour au moins sélectionner quelles pièces seront faites en premier, je vais y réfléchir!
J'utilise la brosse et le filtre d'origine (XV-25), pourquoi cette question?
caldaretti
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 25 Aoû 2013 12:04

Re: Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar Cédric » Lun 26 Aoû 2013 17:07

la brosse du xv-25 est moins bruyante
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar ycorp » Lun 26 Aoû 2013 17:10

voilà 8-)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Définition de plages horaires de fonctionnement

Messagepar Cédric » Dim 1 Sep 2013 07:11

Ce que j'aimerais, c'est qu'il puisse recommence ses cycles que entre 9h30 et 12h (il reprendrait donc son cycle le lendemain, puis le surlendemain).


Je pense que c'est possible via la plate forme de développement : http://www.neatorobotics.com/programmers-manual/

Mais il faut avoir des bonnes connaissances en programmation.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron