Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Un dernier coup de pouce s'il vous plait

Mer 20 Mai 2015 21:14

Bonjour tout le monde, me voici moi aussi sur le point de franchir le pas de l'achat d'un robot (un peu forcé car mon asppi traineau à rendu l'âme). J'ai étudié la chose sur un peu tous les sites internet et maintenant j'ai besoin de quelques réponses que je ne trouve pas ailleurs.

D'abord mon appart :
Duplex de 60 m², un chat angora, une compagne aux cheveux longs. Pas de gros tapis. Pas de difficultés particulière.

Ensuite mon budget.
250 € c'est le max au dessus la négociation sera très ardue avec Mme ;)

Détail : mon frère a un Navibot SR8828 depuis deux ans qui fonctionne super bien et n'a jamais nécessité la moindre réparation.

Donc après avoir fait le tour je suis allé chasser les soldes sur les magasins en ligne, CDISCOUNT propose :
- le Navibot SR8875 est à 249€ au lieu de 499€
- le Navibot 8750 est à 209€
- le Navibot 8732 est 189€
- le Neato robotics XV est à 309€ Je sais c'est au dessus de 250 mais j'ai bien compris combien il est performant.

Donc mes questions sont :
- Les Navibots sont ils performants ? Suffisant pour chez moi ? (je préfère notamment leur système de mapping à certains déplacements aléatoires)
- Les NEATO est-il vraiment supérieur aux Navibots ? Et surtout les Neato me semblent avoir bcp de problèmes techniques, et ne semblent pas faire long feu. (Robotshop leur a d'ailleurs retiré la garantie 5 ans qu'ils offrent sur tous les autres modèles... Hasard ???) Pouvez vous me confirmer cette impression, à ce prix je ne veux pas qu'il ne fonctionnent que 6 mois.
- Et pour finir lequel me conseilleriez-vous ? Un des 4 ? Aucun des 4 ?

Merci beaucoup pour votre aide

Re: Un dernier coup de pouce s'il vous plait

Jeu 21 Mai 2015 00:35

tout d'abord toutes les reponses sont là.
Ensuite je te conseille d economiser un minimum pour acheter un neato car avoir un navibot ancienne generation ça sert à rien autant utiliser le balai.
les nestos sont fiables et meme parmis les plus fiables du marché. Ce forum aide les personnes qui cherchent un robot ou qui on un problème eonc normal de voir des retours sur les neatos. C est la nouvelle generation (neato botvac) qui a quelques soucis de jeunesse mais rien de grave. Le neato que j ai pris en 2011 est tjs vivant et en pleine forme apres un changement de bat.

Voilà.

Merci de lire les tests.

Re: Un dernier coup de pouce s'il vous plait

Jeu 21 Mai 2015 05:49

Tout d'abord merci pour ta réponse et ta réactivité.
Mes questions sont peut-être mal posées, j'ai lu un très grand nombre de tests. Je sais donc très bien que le Neato est bcp mieux notés que la plupart des autres modèles.
Mais il y a plein d'avis également de gens ravis d'avoir acheté des robots plus vieux ou moins cher, donc on ne sait plus très bien si finalement l'investissement est forcément nécessaire. De même qu'on est pas forcé d'avoir un IPhone 6 pour être satisfait de son téléphone.

Et puis effectivement la question de la fiabilité m'inquietait car les avis satisfait sont souvent le fait d'acquereur de moins de 6 mois donc leur retour sur la fiabilité n'est pas réellement pertinent.

Ton témoignage me rassure un peu.

Merci encore

Re: Un dernier coup de pouce s'il vous plait

Jeu 21 Mai 2015 06:48

Prends le Neato Essential que tu peux trouver dans les 270-280€

Re: Un dernier coup de pouce s'il vous plait

Jeu 21 Mai 2015 18:07

non c est un bon robot... et en cas de panne le sav assure.. des fois ils renvoient meme des botvac à la place des xv
Répondre