besoin de vous

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

besoin de vous

Messagepar aspi » Jeu 26 Avr 2012 08:48

Bonjour,

j'ai essayée samsung SR 8847 et c'est une déception totale, ne fait pas les coins, les plaintes sont pas du tout nettoyé, reste des moutons....bref. Pas contente. Connaissez vous des modèles qui le font ? J'ai des surfaces 10 à 20 m2 et il faut que je déplace le robot a chaque pièce donc pas besoin qu'il retourne à la base. Il ne faut pas qu'il se décharge en cherchant la base. Les robot sont ils vraiment efficace ou c'est juste gadget à 500 euros ?

merci pour votre temps
aspi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:35

Re: besoin de vous

Messagepar Cédric » Jeu 26 Avr 2012 17:32

Bonjour aspi ! (original comme pseudo ;-)

Bon globalement pas simple pour un robot de faire les coins et bordures. Ceux qui ont des brosses latérales s'en sortent quand meme mieux.
Par contre sache qu'en programmant régulièrement le robot il y a moins de poussières au niveau des bordures. Ceci est vrai pour les aspirateurs robots qui aspirent vraiment !

Je comprends ta déception avec Samsung dont les robots ne sont pas pour l'instant au top.

Oui certaines aspi robots sont tres efficaces, je t'invite à lire mes tests et mon classement : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/

Par contre tous les derniers modèles ont une base et ils retournent seuls à leur base, donc il ne s'agira pas d'un critère de choix pour toi.

Sache que pour la plupart des aspirateurs robots à navigation méthodique, si tu les lances en dehors de la base ils retourneront à l'endroit ou tu les as lancés, c'est au moins sûr pour le Neato : http://www.kelrobot.fr/2011/12/04/test- ... ato-xv-15/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: besoin de vous

Messagepar aspi » Ven 27 Avr 2012 06:53

Merci Cedric pour ta réponse.

J'ai tout lu. Mais le choix reste difficile. Comment m'y retrouver ? les criteres ? Efficacite, Ne se decharche pas quand il a fini son travail, ramasse bien les poils d'animaux, prix...à l'aide. Quel choix t'aurais fait ? T'as testé toutes les robot ? Notre maison est en escalier donc il faut que je déplace le robot dans chaque pièce. Je suis un peu perdue. Peut tu m'aider ?

merci
aspi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012 08:35

Re: besoin de vous

Messagepar Marie56 » Jeu 3 Mai 2012 07:59

Me concernant, mon premier robot a été un Roomba 531. Comme je dois le déplacer d'une pièce à l'autre puisqu'il n'est pas programmable, lorsqu'il s'est rechargé sur sa base à l'issue du nettoyage d'une pièce, je le prends et je le met en marche dans la seconde pièce. Ensuite, tranquillement, je change sa base de place pour la mettre dans la pièce où il se trouve. Je le fais tourner lorsque je suis à la maison et je le place dans une pièce où je ne suis pas. Et cela marche bien, sans que la contrainte soit trop importante. Cela ne prend que quelques minutes. À plusieurs reprises, devant m'absenter, je l'ai laissé tourner dans une pièce dont j'ai laissé la porte ouverte et j'ai placé sa base dans le corridor. Lorsque je suis rentrée, la première pièce était nettoyée, le corridor aussi, et l'aspirateur était sur sa base. Pas si mal pour un modèle qui ne m'a coûté que 275,00 euros.

La base du Neato n'étant ni lourde ni encombrante (tout comme pour le Roomba) et, vu que cet aspirateur semble bien gérer les poils d'animaux, pourquoi ne pas procéder de la même façon, mais en déplacant sa base dans chaque pièce nettoyée en en la laissant dans la pièce où démarre le nettoyage puisque ce modèle est censé connaître le chemin pour y retourner, dans la mesure où il y a au moins deux pièces au même niveau.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: besoin de vous

Messagepar Cédric » Ven 4 Mai 2012 19:18

Je rejoins Marie, Roomba et Neato sont 2 bons choix pour toi :
le Roomba (série 700) estime le temps nécessaire pour chaque pièce et s'arretera seul meme s'il n'y a pas sa batterie ds la meme pièce.
le Neato quant a lui fera la pièce de manière méthodique faisant qu'un seul passage a chaque endroit et revenant à son point de départ (c'est a dire la ou tu l'as lancé).
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: besoin de vous

Messagepar dad » Lun 7 Mai 2012 07:47

Dernier petit point : puisque tu veux que ton robot se charge des plinthes, il te faut supprimer le neato des tes choix, il est franchement pas fait pour ca, dépourvu de brosette laterale.

Le roomba repond a ton cahier des charges en version 770
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: besoin de vous

Messagepar chris-s » Lun 4 Juin 2012 20:02

J'ai un Neato XV-15 depuis 1 mois, et mes plinthes sont nickel.
Je le passe 2 fois par semaine dans une maison à 2 niveaux de 120m²

Si on ne laisse pas la poussière s'accumuler, aucun problème avec les plinthes.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités