Fiabilité de la technologie RPS

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Fiabilité de la technologie RPS

Messagepar VERRON » Dim 18 Nov 2012 14:55

Bonjour à vous,

Dans un premier temps je tiens à féliciter vivement Cédric pour cet espace car les informations y sont riches et critiques. Voilà après la lecture de l'ensemble des tests et comparaisons trois aspirateurs robots restent en ligne de compte.

Tout d'abord voici mon besoin :
- lancement quotidien à des horaires précis selon nos retours au domicile mais également durant la nuit.
- notre surface à nettoyer est de 90 m² de carrelages blancs et ouvert (cuisine/salle à manger/salon)
- nous avons un chien à poils courts qui perd beaucoup de poils

Mon avis est le suivant :

- la technologie RPS du LG et NEATO me séduit mais est-elle vraiment fiable j'ai cru comprendre à la lecture des articles comparatifs que ce mode de navigation n'est pas assez mature et que les échecs du retour à la base son fréquents.

- les constructeurs SAMSUNG et PHILIPS me semblent trop jeunes sur le marché ce qui oriente mon choix vers les constructeurs IROBOT et NEATO ainsi que LG.

- je reste toute fois très séduit par le model Roomba 780 d'IROBOT dont l'autonomie de 3 heures et les performances le rend proche du NEATO malgré une navigation aléatoire qui me laisse perplexe.

Ma question est donc la suivante la technologie RPS est elle d'une fiabilité sans limite ou encore trop mature laissant ainsi la porte ouverte à la navigation aléatoire offerte par le constructeur IROBOT.

Merci
VERRON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 14:36

Re: Fiabilité de la technologie RPS

Messagepar Cédric » Dim 18 Nov 2012 21:07

Merci pour le compliment :)

la technologie RPS du LG et NEATO me séduit mais est-elle vraiment fiable j'ai cru comprendre à la lecture des articles comparatifs que ce mode de navigation n'est pas assez mature et que les échecs du retour à la base son fréquents.

Oui c'était vrai au début mais plus maintenant. Tu ne trouveras aucun message récent sur ce forum faisant mention d'une erreur RPS.

les constructeurs SAMSUNG et PHILIPS me semblent trop jeunes sur le marché ce qui oriente mon choix vers les constructeurs IROBOT et NEATO ainsi que LG.

Je suis de ton avis

- je reste toute fois très séduit par le model Roomba 780 d'IROBOT dont l'autonomie de 3 heures et les performances le rend proche du NEATO malgré une navigation aléatoire qui me laisse perplexe.

Les 2 sont d'excellents aspirateurs robots.
Par rapport à tes critères :
Les 2 peuvent être programmés chaque jour.
Les 2 peuvent couvrir les 90 m2 mais mention spéciale pour le Neato qui n'a pas besoin de mur virtuel pour nettoyer efficacement toute la surface contrairement au Roomba.
Si tu as un chien qui perd bcp de poils j'opterais plutôt pour le Neato qui ne nécessite quasiment pas d'entretien. Pour le Roomba tu devras nettoyer les brosses et les roulements au moins une fois par semaine.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Fiabilité de la technologie RPS

Messagepar VERRON » Lun 19 Nov 2012 08:35

Merci pour votre retour.

Une dernière question sur le SAV comment est t-il géré pour ce modèle chez le fabriquant. Aussi quels sont les distributeurs à recommander sur le net ou en magasin. Les extensions de garantie sont elles si nécessaires ?

Aussi, est-il judicieux de privilégier le modèle Neato XV-15 équipé de la nouvelle brosse du Neato XV-25 ou tout simplement un Neato XV-25 ?

Merci.
VERRON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 18 Nov 2012 14:36

Re: Fiabilité de la technologie RPS

Messagepar Marie56 » Lun 19 Nov 2012 10:22

Bonjour,

Pour ce qui est du site d'achat (Neato XV-15 ou 25), j'aurais tendance à conseiller Robotshop qui offre d'entrée une garantie de 5 ans sur ses aspirateurs-robots. Mais certains acheteurs préfèrent opter pour le même modèle auprès d'un autre site pour bénéficier de la gratuité des frais d'envoi (Robotshop demande des frais d'envoi). Pour le SAV en cas de pépin, je crois (mais n'oserais l'affirmer) que ce sera de toute façon Robotshop qui s'en occupera.

Enfin, pour le choix d'opter pour le XV-15 ou le XV-25, je pense qu'il est un peu plus intéressant de prendre le XV-15 et d'acheter le kit brosses/filtre XV-25 car vous avez, au final, les brosses de l'un et les brosses de l'autre. Mais si le design (couleur) du XV-25 vous plaît mieux, alors bien évidemment, il faut prendre ce modèle.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Fiabilité de la technologie RPS

Messagepar kaka » Mer 21 Nov 2012 12:36

Je précise tout de suite, j'ai un neato depuis 6-8 mois (je ne sais plus vraiment), commandé chez robotshop

Navigation

Pour ce qui est de la fiabilité du RPS : A ce jour, aucun echec de retour a la base.
Sincèrement bluffé par la facilité d'utilisation de ce robot.
Ex : 1 mini-hall débouchant sur 4 pièces, tu appuies sur le bouton, il fait tout sans rien configuré, sans mur virtuel, etc.

Pour avoir eu récemment un scooba en tests quelques jours, il n'en serait pas capable (en tout cas, pas les pièces a fond).
Bien que la navigation aléatoire des roomba semble meilleur que le scooba, j'ai un doute sur le fait qu'il pourrait faire pareil.

Apres, ce n'est que de la théorie, je n'ai jamais testé de roomba. J'appelle ceux qui ont un roomba à faire un retour d'experience.

D'ailleurs, à noter : en règle générale les tests sont faits, y compris par kelrobot, dans une pièce carrée, ou s'en rapprochant... la vie réelle c'est comme évoqué ci-dessus, un étage => plusieurs pièces, etc.


Programmation
Il est programmable, jour par jour, avec une heure éventuellement différente, mais pas 2 lancements programmés par jour.


N'hésites pas si tu as des quesitons sur le neato, j'y apporterai des réponses les plus possibles objectives, donc si ce n'est le déplacement (son réel atout), ou je l'ai comparé aux déplacements aléatoires (et roomba plus particulièrement car tu l'évoquais dans ta short list), je ne comparerai pas aux autres robots?

Animaux
J'ai un gros chien, et aucun problème sur le ramassage des poils
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités