Choix d'un Neato et fiabilité

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix d'un Neato et fiabilité

Messagepar Carine » Ven 3 Avr 2015 06:21

Bonjour à tous,

D’abord, je tiens à vous féliciter pour ce site. Je le lis régulièrement depuis plusieurs mois bien que je n’ai pas encore franchi le pas d’acquérir un robot car je reste très indécise quant au choix du modèle.

Pourriez-vous répondre à mes dernières interrogations?

Mes critères sont : 120m2 au rdc (carrelage), idem à l’étage (parquet), 1 chien, 1 chat… et moi (cheveux longs), je pense opter pour un Neato avec brosse à lamelles.

1. J’ai lu que les Neato rencontraient souvent des pannes (en particulier les Botvac). Y a-t-il un modèle Neato plus fiable que les autres? J’ai un peur de faire appel au SAV trop souvent.

2. Ensuite, comme le prix est un critère important et que je compte acquérir également le Braava 380. Est-il aussi important de prendre en compte le critère de la brosse latérale ou bien le Braava pourvoira-t-il à pallier ce problème de plinthes et de coins? Dans ce cas, je choisirai le Neato le moins cher + Braava 380;-)

Je précise que pour moi, ce n’est pas qu’un gadget qui va me faciliter la vie mais un outil indispensable car ma santé ne me permet plus d’assumer correctement ces tâches aussi rébarbatives que nécessaires.
D’où ma dernière question, le bruit:-( : Cela ne m’empêchera pas de choisir quand même la brosse à lamelles mais étant présente quasiment 24h/24 à la maison, je me demandais si certains modèles étaient plus bruyants que d’autres et surtout que représente ce bruit…
Par exemple mon Dyson dc45 fait +ou- 75 db, c’est bruyant mais je suis juste à côté. Le bruit est-il comparable?

Merci
Carine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 05:59

Re: Choix d'un Neato et fiabilité

Messagepar ycorp » Ven 10 Avr 2015 21:45

les neatos de memoire tournent à 70 db.
Achete une brosse mixte ça fait moins de bruit et ça nettoie bien.

Si tu comptes acheter un braava en plus Achetes un netato signature ou un essential ...
reste la superficie... elle est grande les neatos énoncés font 70 m2 au top de leur forme, il faudra au moins 3 cycles pour tout nettoyer, ça risque de faire long.
les botvacs sont les derniers neatos, ils ont effectivement certains dysfonctionnements mais ils essuient les plâtres, c'est normal.
maintenant le sav est top donc le jeu en vaut la chandelle.

c'est plus cher mais il fera ton espace en 2 fois avec de la chance.

Situ donnais un budget clair on pourrait te donner plus d'alternatives... as tu regardé les irobots comme le 780 ? (voir les tests)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron