Cédric a écrit:Les positions de la brosse latérale et centrale ont été inversées. La brosse latérale se situant maintenant dans le coin haut supérieur pour mieux atteindre les bordures. Du coup elle se retrouve devant la brosse centrale
Moi je pense que le "problème" est déplacé.
Je vois 1 seul avantage à ce positionnement, c'est le nettoyage des coins.
Mais je vois 2 inconvénients :
1/ réduction de l'efficacité du nettoyage autour des pieds de table.
2/ réduction de l'efficacité de la brosse principale à l'approche d'un angle (distance brosse-mur augmentée sur le devant)
Puis-je te suggérer un nouveau test ?
=> celui du tour de pied de table.
Il te faut trouver une table avec les pieds suffisamment espacés pour que le robot puisse tourner complètement autour du pied sans gêne.
Ensuite tu disperses régulièrement une certaine quantité de sucre de manière à ce qu'on puisse voir après le passage du robot ce que la brosse latérale n'a pas pu atteindre.
Je pense que l'avantage est au Botvac sur ce point.
Sinon, pour répondre à ta question et au vu du résultat du test du sucre, je ne pense pas que le VR200 projette devant lui sinon le résultat du test s'en ressentirait.
Tu peux éventuellement essayer de répandre du riz et de comparer Botvac et VR200.
Le riz est plus léger et donc plus délicat à être attrapé par la brosse latérale.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)