hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar donDiegoDellaVega » Mar 10 Déc 2013 20:56

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre contribution car je n'arrive pas à y voir clair!
J'ai lu tous les comparo concernant le néato et le roomba. Cependant, je n'arrive pas à me décider car il ont tous les deux des avantages et des inconvénients.

Néato: il n'a pas de brosses latérales. Or, chez moi, les moutons... sont souvent le long des plaintes et des murs... Cependant, son mode de déplacement n'étant pas aléatoire, il me semble que la batterie s'use moins vite et qu'il est efficace.

Roomba: la brosse latérale faisant les bords des plaintes et meubles, cela permettrait d'avoir une maison plus propre car chez moi, les moutons se déplacent! ;) . Cependant, je suis sceptique sur son mode de circulation aléatoire. La batterie s'use-t-elle plus vite?

Autre question: le 770 vaut-il le coup par rapport au 760? sachant qu'il y a actuellement une promo sur le 760 qui le situe à un bon prix.

Précision: ma maison fait 90 m² mais se serait surtout pour nettoyer la pièce principale + cuisine qui font dans les 45 m². je rêve de rentrer dans une maison propre après le boulot!
Autre détail non négligeable: nous avons deux enfants et un chat...

Aussi, pourriez-vous nous donner votre avis?
Merci par avance,
donDiegoDellaVega
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013 18:51

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar plipou » Mer 11 Déc 2013 13:07

Question usure des accus le neato sur toute votre surface vas l'user rapidement (moins d'un an), un roomba 770 ne feras pas toute la surface d'un coup (il faut un 780 avec les LH) mais il peut le faire en 2 fois SANS recharge.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar Cédric » Mer 11 Déc 2013 20:07

tu as lu mon comparatif des roomba ?
http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/compa ... 5-534-531/

Sinon pour des surfaces supérieures a 50 ou 60 m2 je conseille de passer au 780
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar donDiegoDellaVega » Mer 11 Déc 2013 20:31

merci pour vos réponses,

du coup, si je comprends bien, il vaut mieux un roomba (780 de préférence) qu'un neato ?
donDiegoDellaVega
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013 18:51

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar easybob95 » Jeu 12 Déc 2013 08:21

Personnellement, j'ai un Neato XV signature.

Pour les nounouches le long des murs, il les chope bien car même si il n'a pas de brosse latérale, son aspiration est largement suffisante pour les attraper sans problème.

Si la surface à nettoyer est de 45m2, il doit pouvoir le faire en 1 seule fois.

Après, je pense que ça se joue sur les modes de navigation. En ce qui me concerne, j'ai pris Neato pour la navigation et la puissance d'aspiration. De ce côté là, je ne suis pas déçu.

Les batteries, c'est la grosse question. Mon Neato est neuf et il tient pour l'instant 60mn environ. Ma maison est grande et je vais sectoriser en 3 zones pour éviter un trop grand nombre de recharges, sachant que chaque jour, 1 zone sera faite.

Après, tout dépend des sols également. Si il y a de la moquette et beaucoup de tapis, le nettoyage est plus lent (par contre avec la brosse à poils, qu'est-ce que c'est efficace ! incroyable).

Il y a également le nombre d'obstacles dans les pièces qui compte beaucoup. Plus il y a d'obstacles, plus c'est long. Le temps peut facilement varier du simple au double.

Je pense que pour le choix, tout cela est à prendre en considération.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar donDiegoDellaVega » Ven 13 Déc 2013 08:40

merci easybob95 pour ton retour,
dernière petite question : au niveau des pieds de chaises, le neato arrive à récupérer la poussière la aussi ?
donDiegoDellaVega
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013 18:51

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar easybob95 » Ven 13 Déc 2013 12:21

Je n'ai pas retrouvé particulièrement de poussières autour des pieds de chaise. Mais j'imagine que ça n'est pas optimum quand même.

Mes essais ne m'ont pas montré de problème particulier autour des pieds de chaises et de tables.

En ce qui me concerne, vu que chaque pièce ne sera pas faite tous les jours, je mettrai les chaises sur la table.C'est vite fait et ça diminue le travail du robot.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar donDiegoDellaVega » Dim 15 Déc 2013 13:35

bon finalement, on va opter pour un roomba 780. Noël va aider à faire passer la pilule du prix !

ce qui fait pencher la balance :
- sa brosse latérale pour le long des murs,
- son autonomie qui est apparemment de 3 heures
- son mode "j'insiste là ou c'est sale"
- son mode aléatoire qui fait qu'au final, il repasse plusieurs fois au même endroit

ça ce sont les critères selon ma femme, pour moi, c'est qu'on peut le diriger via une tablette avec le dongle qui va bien :oops: oui je sais j'ai honte !

sinon, plus sérieusement, peut-on programmer un robot ? (au sens développement informatique du terme). Dit autrement, leur code source est-il accessible ?
je me serai bien vu peaufiner l'algorithme du robot pour pas qu'il cogne les objets aussi fort !

PS : il me vient une idée pour les fabricants : pour un même appareil, qu'il donne la possibilité de choisir entre un algorithme aléatoire et un autre méthodique !
donDiegoDellaVega
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013 18:51

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar Felix » Dim 15 Déc 2013 15:24

il me vient une idée pour les fabricants : pour un même appareil, qu'il donne la possibilité de choisir entre un algorithme aléatoire et un autre méthodique !


Cela existe sur un robot coréen le iCLEBO Arte qui n'est pas vendu en France il me semble. Des tests saluent sa navigation méthodique efficace et la possibilité de choisir un mode aléatoire ou combiné (méthodique puis aléatoire sur un même cycle de nettoyage) . très bonne autonomie aussi avec batterie lithium ion. Presque le robot parfait mais hélas l'aspiration n'est pas suffisamment puissante.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: hésitation robot neato ou roomba gamme 760, 770

Messagepar Cédric » Dim 15 Déc 2013 15:29

Ca existe également avec le Rowenta : http://www.kelrobot.fr/2013/08/18/test- ... e-rowenta/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron