par uranus-13 » Jeu 6 Jan 2022 08:27
Bonjour,
AUTRES SOLUTIONS :
Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer ?
Lorsqu'il s'agit de dépanner les appareils numériques et les problèmes techniques, il semble que rien ne puisse jamais battre l'efficacité de « l'éteindre puis de le rallumer ». Lorsque tout le reste échoue et que vos appareils ne semblent pas coopérer avec vous, essayez cette méthode sur le routeur sans fil et le Roomba.
Pour redémarrer votre routeur Wi-Fi, consultez le manuel d'utilisation de votre routeur individuel, car différents fabricants peuvent avoir des méthodes différentes.
Afin d'éteindre complètement votre Roomba, retournez-le sur la tête, dévissez le compartiment batterie puis retirez délicatement la batterie. Laissez la batterie hors de l'appareil pendant environ 5 minutes, puis réinsérez soigneusement la batterie, vissez le compartiment et fixez l'appareil.
Une fois qu'il est rallumé, maintenez enfoncés les boutons physiques DOCK et SPOT sur votre robot et il devrait inviter votre application iRobot Home, vous demandant de rejoindre le réseau Wi-Fi auquel votre application est connectée.
Vous pouvez également réinitialiser votre Roomba aux paramètres d' usine, car certains paramètres peuvent avoir été corrompus. Une réinitialisation d'usine réinitialise le Roomba à ses paramètres d'usine d'origine lorsque vous avez acheté le Roomba pour la première fois.
Routeurs Wi-Fi incompatibles
Selon iRobot, ces routeurs sont connus pour avoir des problèmes de compatibilité avec les robots Roomba :
Cisco RE1000
D-Link DIR-300
Logitech LAN-W300N/RSB
Microsoft MN-700
Motorola SBG6580
Sagemcom F@st 5260
Time Warner Arris DG869A
Western Digital My Net AC1300-J2F
ZTE ZXHN F670
Vérifiez que votre réseau Wi-Fi n'est pas surchargé
Comme pour tout autre appareil connecté à Internet, la bande passante est toujours un facteur dans la prise en compte de la vitesse Internet d'une maison et de la force de la connexion. En règle générale, toute maison avec plus de 10 appareils connectés à Internet en même temps commencera à remarquer des problèmes de bande passante.
Cela est particulièrement vrai si ces appareils exécutent des activités gourmandes en données telles que le streaming vidéo, les appels vidéo ou les jeux sur Internet.
Pour résoudre ce problème, commencez par vous connecter aux paramètres du routeur et parcourez tous les appareils actuellement connectés à votre réseau Wi-Fi. En parcourant vos paramètres Internet sur un ordinateur, descendez dans la liste des appareils et désactivez (lancez) manuellement ceux qui ne sont plus utilisés.
Libérer de la bande passante sur votre réseau Wi-Fi donne plus d'espace de bande passante à votre Roomba. Il y a moins de concurrence avec d'autres appareils pour obtenir une connexion forte au Wi-Fi.
Rapprochez votre base d'accueil du routeur Wi-Fi
Il se peut que le Roomba et la Home Base se trouvent dans une zone sans mauvais signaux Wi-Fi en raison d'une couverture Wi-Fi insuffisante.
Rapprochez la Home Base ou la Clean Base Unit du Roomba du routeur Wi-Fi et voyez si vous obtenez une connexion réussie. Cela réduit la distance nécessaire au signal Wi-Fi pour y parvenir.
Ce correctif simple augmente considérablement la force de la connexion et résout tous les problèmes de perte de connexion qui pourraient survenir. Il est particulièrement utile de tester dans les cas où votre Roomba se connecte initialement à Internet, mais finit par perdre cette connexion peu de temps après.
Si vous avez une maison à plusieurs étages, voici un petit conseil : placez votre station d'accueil de base et votre routeur à environ 0,60 M l'un de l'autre au niveau supérieur de votre maison. C'est parce que les signaux Wi-Fi voyagent plus facilement d'un terrain élevé à un terrain bas.
Vous voudrez également placer le routeur dans un emplacement central, afin que votre Roomba bénéficie d'une couverture complète dans toute votre maison et d'une connexion solide à Internet via le routeur à proximité.
Vérifiez votre réseau Wi-Fi
Les pannes de Wi-Fi sont fréquentes, même dans les maisons dotées d'un réseau relativement puissant et rapide.
Avant de vérifier votre unité Roomba, testez la connexion des autres appareils au Wi-Fi et voyez si tous se connectent à Internet. Si aucun d'entre eux ne l'est, cela signifie que votre réseau Wi-Fi a un problème.
Si vous ne recevez pas de connexion Internet sur l'un de vos appareils, vous devrez contacter votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et voir s'il y a des problèmes de données à large bande. Pour votre téléphone qui n'est pas connecté au Wi-Fi, vérifiez qu'il est connecté à votre opérateur mobile et qu'il n'y a aucun problème de service ou de bande passante de données.
Dépannez les paramètres Wi-Fi corrompus en réinitialisant le routeur et en effectuant une mise à jour rapide du mot de passe sur le système du routeur. Essayez ensuite de connecter à nouveau vos appareils (y compris le Roomba) au réseau.
Peut-être cela pourra vous aider ?
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo