Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Messagepar kro1981 » Mer 5 Jan 2022 20:56

Bonjour,
je viens de recevoir le Roomba Combo et j'ai tenté de l'enregistrer sur l'app iRobot. Une fois qu’il a reconnu l’appareil, il marque “”Activation du Wi-fi de Roomba Combo” puis après quelques secondes, il me marque “Echec de la connexion - Votre robot n’a pas pu se connecter à [nom de mon réseau wifi]. Réessayer de vous connecter à votre robot. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres de votre routeur ou essayez de placer ROmmba plus près du routeur”.

C’est bizarre car il se connecte en premier sur le réseau wifi, puis après sur la machine et à l’étape suivante il marque échec…
J'ai pourtant tout vérifier : connexion en 2.4, séparation du SSID,... j'ai essayé sur d'autres smartphones (sous Android) et j'ai le même message d'erreur.
J'ai contacté le SAV iRobot et nous avons fait la configuration ensemble et toujours ce problème sans pouvoir me donner une solution...
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution?
Merci d'avance
kro1981
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 5 Jan 2022 19:05

Re: Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Messagepar uranus-13 » Mer 5 Jan 2022 22:34

Bonjour,

Informations IROBOT : https://prod-help-content.care.irobotapi.com/web/fr-FR/19571.html

"Vérifiez que votre téléphone ou routeur n'a pas de logiciels ou d'applications installés qui pourraient bloquer les applications et les appareils extérieurs.
Si un pare-feu est installé sur votre routeur, assurez-vous que ces ports du pare-feu sont ouverts : 8080, 443 8883 et 123"

Si cela peut vous aider...
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Messagepar kro1981 » Jeu 6 Jan 2022 00:47

Bonjour,
merci j'avais aussi trouvé ce site mais impossible de savoir si un logiciel ou app bloque. avez vous une astuce?
j'ai aussi vérifié le pare feu et il est sur 443.
j'ai activé l'accés gps et dossier, activé bluetooth,... je comprends pas pourquoi car les 1eres étapes sont ok :
1- Roomba Combo trouvé!
2- Envoi des informations Wi-Fi à votre Roomba Combo
3- Activation du Wi-fi de Roomba Combo => et c'est là que ça dure et me met au final "Echec de la connexion". le Robot semble vouloir se connecter
J'ai tenté de forcer à l'étape 3 ma reconnexion wifi Roomba à celui de mon réseau. Il m'affichait "Roomba se connexe [nom de ma wifi]" puis dit qu'il ne trouve pas le "device".
kro1981
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 5 Jan 2022 19:05

Re: Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Messagepar uranus-13 » Jeu 6 Jan 2022 08:27

Bonjour,

AUTRES SOLUTIONS :

Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer ?

Lorsqu'il s'agit de dépanner les appareils numériques et les problèmes techniques, il semble que rien ne puisse jamais battre l'efficacité de « l'éteindre puis de le rallumer ». Lorsque tout le reste échoue et que vos appareils ne semblent pas coopérer avec vous, essayez cette méthode sur le routeur sans fil et le Roomba.

Pour redémarrer votre routeur Wi-Fi, consultez le manuel d'utilisation de votre routeur individuel, car différents fabricants peuvent avoir des méthodes différentes.

Afin d'éteindre complètement votre Roomba, retournez-le sur la tête, dévissez le compartiment batterie puis retirez délicatement la batterie. Laissez la batterie hors de l'appareil pendant environ 5 minutes, puis réinsérez soigneusement la batterie, vissez le compartiment et fixez l'appareil.

Une fois qu'il est rallumé, maintenez enfoncés les boutons physiques DOCK et SPOT sur votre robot et il devrait inviter votre application iRobot Home, vous demandant de rejoindre le réseau Wi-Fi auquel votre application est connectée.

Vous pouvez également réinitialiser votre Roomba aux paramètres d' usine, car certains paramètres peuvent avoir été corrompus. Une réinitialisation d'usine réinitialise le Roomba à ses paramètres d'usine d'origine lorsque vous avez acheté le Roomba pour la première fois.

Routeurs Wi-Fi incompatibles

Selon iRobot, ces routeurs sont connus pour avoir des problèmes de compatibilité avec les robots Roomba :

Cisco RE1000
D-Link DIR-300
Logitech LAN-W300N/RSB
Microsoft MN-700
Motorola SBG6580
Sagemcom F@st 5260
Time Warner Arris DG869A
Western Digital My Net AC1300-J2F
ZTE ZXHN F670

Vérifiez que votre réseau Wi-Fi n'est pas surchargé

Comme pour tout autre appareil connecté à Internet, la bande passante est toujours un facteur dans la prise en compte de la vitesse Internet d'une maison et de la force de la connexion. En règle générale, toute maison avec plus de 10 appareils connectés à Internet en même temps commencera à remarquer des problèmes de bande passante.

Cela est particulièrement vrai si ces appareils exécutent des activités gourmandes en données telles que le streaming vidéo, les appels vidéo ou les jeux sur Internet.

Pour résoudre ce problème, commencez par vous connecter aux paramètres du routeur et parcourez tous les appareils actuellement connectés à votre réseau Wi-Fi. En parcourant vos paramètres Internet sur un ordinateur, descendez dans la liste des appareils et désactivez (lancez) manuellement ceux qui ne sont plus utilisés.

Libérer de la bande passante sur votre réseau Wi-Fi donne plus d'espace de bande passante à votre Roomba. Il y a moins de concurrence avec d'autres appareils pour obtenir une connexion forte au Wi-Fi.

Rapprochez votre base d'accueil du routeur Wi-Fi

Il se peut que le Roomba et la Home Base se trouvent dans une zone sans mauvais signaux Wi-Fi en raison d'une couverture Wi-Fi insuffisante.

Rapprochez la Home Base ou la Clean Base Unit du Roomba du routeur Wi-Fi et voyez si vous obtenez une connexion réussie. Cela réduit la distance nécessaire au signal Wi-Fi pour y parvenir.

Ce correctif simple augmente considérablement la force de la connexion et résout tous les problèmes de perte de connexion qui pourraient survenir. Il est particulièrement utile de tester dans les cas où votre Roomba se connecte initialement à Internet, mais finit par perdre cette connexion peu de temps après.

Si vous avez une maison à plusieurs étages, voici un petit conseil : placez votre station d'accueil de base et votre routeur à environ 0,60 M l'un de l'autre au niveau supérieur de votre maison. C'est parce que les signaux Wi-Fi voyagent plus facilement d'un terrain élevé à un terrain bas.

Vous voudrez également placer le routeur dans un emplacement central, afin que votre Roomba bénéficie d'une couverture complète dans toute votre maison et d'une connexion solide à Internet via le routeur à proximité.

Vérifiez votre réseau Wi-Fi

Les pannes de Wi-Fi sont fréquentes, même dans les maisons dotées d'un réseau relativement puissant et rapide.

Avant de vérifier votre unité Roomba, testez la connexion des autres appareils au Wi-Fi et voyez si tous se connectent à Internet. Si aucun d'entre eux ne l'est, cela signifie que votre réseau Wi-Fi a un problème.

Si vous ne recevez pas de connexion Internet sur l'un de vos appareils, vous devrez contacter votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et voir s'il y a des problèmes de données à large bande. Pour votre téléphone qui n'est pas connecté au Wi-Fi, vérifiez qu'il est connecté à votre opérateur mobile et qu'il n'y a aucun problème de service ou de bande passante de données.

Dépannez les paramètres Wi-Fi corrompus en réinitialisant le routeur et en effectuant une mise à jour rapide du mot de passe sur le système du routeur. Essayez ensuite de connecter à nouveau vos appareils (y compris le Roomba) au réseau.


Peut-être cela pourra vous aider ?
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Messagepar Arthur » Jeu 21 Avr 2022 06:29

J'ai eu le même problème j'ai juste changer de routeur et tout marche normalement
Arthur
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 21 Avr 2022 06:19

Re: Impossible de configurer Roomba Combo sur app iRobot

Messagepar growthstarboard » Mer 20 Sep 2023 03:23

J'ai également eu la même erreur avec l'appareil. J'ai essayé l'Activation du Wi-fi de Roomba Combo et cela a fonctionné à nouveau normalement. J'espère que cela vous aidera.
growthstarboard
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 20 Sep 2023 03:20


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron