Kobold VR100 : reconnaissance des portes

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar barn » Jeu 24 Jan 2013 15:44

Bonjour,

je viens d'acquérir un robot Kobold VR100. je l'ai testé et vraiment super : silencieux, n'oublie aucun endroit...par contre, j'ai lu que le neato reconnaissait les passages de porte et finissait la pièce avant de passer à la suivante. je pensais que c'était également le cas du Kobold ? j'ai bien la dernière mise à jour 3.1 et je l'ai testé avec différents départ : face à une porte à 2 mètre, de côté etc... rien n'y fait : il franchi la porte et passe dans la pièce à côté. Au final, il a tout de même nettoyé toute la surface mais sans le faire pièce par pièce comme j'ai vu faire le neato sur certaines vidéo. Qu'en est-il de votre expérience ?

merci d'avance
barn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 15:35

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar Cédric » Jeu 24 Jan 2013 17:50

Tu l'as constaté plusieurs fois ?
De mon cote, le Neato ne franchit pas les seuils de porte tant qu'il n'a pas fini une pièce
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar barn » Jeu 24 Jan 2013 18:19

Oui, à chaque essai. C'est le kobold mais vu que c'est le même logiciel....
barn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 15:35

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar zitroomax » Jeu 24 Jan 2013 19:13

Salut, je pense que c'est lié à la version du firmware.

J'ai un xv15 en 3.0.17. J'ai un couloir avec 4 pièces. Aprés une inspection du couloir, ça varie suivant les fois mais il est très fréquent qu'il fasse tous les bords des pièces qui partent de ce couloir, ensuite il reviendra pièce par pièce pour finir l'intérieur. En tout cas il n'a jamais fait une pièce entièrement, puis une autre.

Par contre pour mon salon qui est grand, il délimite des zones qu'il fait entièrement avant de passer à la suite.

L'essentiel c'est qu'il passe partout ;)

En espérant avoir répondu à ta question
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar barn » Jeu 24 Jan 2013 20:11

j'aime bien quand j'achète quelque chose, qu'il fasse ce qui est prévu. D'autant que l'avantage, c'est que si tu as 4 pièces et qu'il fait bien pièce par pièce, une fois qu'il en a fini une, tu peux y retourner (surtout pour les gamins) car tu sais qu'il a fini. Là, il passe à la suivante et tu ne sais pas (ou plutôt tu sais) s'il va revenir. J'ai envoyé un mail au SAV neato. On verra bien, surtout que si ça se trouve, li y a juste une modification de logiciel à faire, ce qui est l'avantage avec ces robots puisqu'on bénéficie des mises à jour. Donc autant faire remonter l'info, si on est plusieurs à dire la même chose, ils vont réagir. Sinon, d'accord avec toi, l'essentiel c'est déjà qu'il aille partout.
barn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 15:35

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar zitroomax » Ven 25 Jan 2013 07:48

barn a écrit:j'aime bien quand j'achète quelque chose, qu'il fasse ce qui est prévu. D'autant que l'avantage, c'est que si tu as 4 pièces et qu'il fait bien pièce par pièce, une fois qu'il en a fini une, tu peux y retourner (surtout pour les gamins) car tu sais qu'il a fini. Là, il passe à la suivante et tu ne sais pas (ou plutôt tu sais) s'il va revenir. J'ai envoyé un mail au SAV neato. On verra bien, surtout que si ça se trouve, li y a juste une modification de logiciel à faire, ce qui est l'avantage avec ces robots puisqu'on bénéficie des mises à jour. Donc autant faire remonter l'info, si on est plusieurs à dire la même chose, ils vont réagir. Sinon, d'accord avec toi, l'essentiel c'est déjà qu'il aille partout.


Sur le site de neatorobotics voilà la réponse qu'ils donnent à ta question dans le centre de réponse...

"Le robot « voit » et cartographie les différentes caractéristiques de la pièce pendant le nettoyage. Si vous avez réorganisé la pièce récemment, il peut ne pas reconnaître les limites de la pièce immédiatement. Si le robot ne détecte pas bien les limites et quitte la pièce avant d’avoir terminé de la nettoyer, il reviendra toujours. Neato garde en mémoire ce qu’il a nettoyé et ce qui a besoin d’être nettoyé. Il reviendra et nettoiera une zone oubliée jusqu’à ce qu’il ait nettoyé toutes les zones atteignables.

Voici un conseil : placez la base aussi loin d’une entrée que possible. Cela augmentera la chance que le Neato reconnaisse l’entrée lors de son prochain nettoyage."
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar barn » Ven 25 Jan 2013 08:15

Merci, mais j'avais déjà vu leur réponse à ce sujet. c'est pourquoi je n'ai rien changé dans la pièce, et comme je l'ai dit, j'ai testé différentes positions de démarrage pour qu'il ai le plus de chance possible de cartographier la pièce avec les passages de portes. Je l'ai même fait démarrer à 1m, 2 m , puis 3 m face à une porte, sans obstacle : difficile de faire plus. J'ai changé de lieu etc... Pas une seule fois il n'a reconnu une porte. Si encore il en ratai une de temps en temps, mais toute, c'est ce qui me fait dire qu'il y a peut être un problème de logiciel. c'est pour ce la que j'avais rédigé un message pour voir si plusieurs personnes avaient ce problème et si c'était récent (depuis la dernière mise à jour ou plus ancien). C'est sûr que je ne vais pas me prendre la tête avec cela pendant des jours, mais comme je le disais, si on est nombreux à avoir ce problème et que l'info remonte, ils feront ce qu'il faut. Ca a tout de même des avantages.
barn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 15:35

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar jack » Lun 28 Jan 2013 08:23

mouais ...z'avez pas l'impression de couper les poils du ....en 4 dés fois ? :P
Chez moi il détecte bien les pièces, sauf dans 2 cas bien précis :
-si la pièce est plus petite que sa zone de travail minimum (3m x 3m ?)
-si la pièce est bien plus grande ... dans ce cas il divise la pièce en 2 ou 3 zones, et peut, à ce moment la, "sortir" de la pièce par la porte pour y revenir rapidement.
Maintenant le boulot reste très bien fait donc restez cool :mrgreen: !
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar barn » Lun 28 Jan 2013 13:09

ben, pas l'impression de ne pas être cool, au contraire ! je constate juste que chez moi, il ne reconnaît aucune porte (loin, près, petite, grande, quel que soit l'endroit d'où je le fais démarrer). Je demandais simplement si j'étais seul dans ce cas ou si d'autres avaient le même souci. Chez vous, il en détecte certaines donc ça va dans le sens de ce que je pensais, c'est à dire que le mien à un petit problème, mais comme je l'ai dit également, il fait tout de même son boulot, donc pas bien grave.
barn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 15:35

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar Claude » Lun 28 Jan 2013 21:21

Pas de soucis de détection des portes dans mon cas (testé avec les firmware 2.7 et 3.1).
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar flo2bio » Dim 3 Fév 2013 19:33

En fait je pense que c'est une question de largeur. En effet j'ai remarqué que lorsqu'il s'engage dans un couloir étroit il ne verra pas les portes et fera les pièces en même temps. Par contre dans une grande pièce il verra facilement les portes.
flo2bio
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 5 Déc 2012 16:57

Re: Kobold VR100 : reconnaissance des portes

Messagepar barn » Lun 4 Fév 2013 06:57

mes portes font 80 cm de large, donc standard. Je pense que pour un couloir étroit, c'est exact, il ne verra pas les portes car le couloir peut être à peine plus large qu'une porte. Par contre, le séjour possède 3 portes bien visible et quel que soit l'endroit d'où je le démarre, il ne les détecte pas.
barn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013 15:35


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron