Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Lun 14 Avr 2014 14:01

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le forum pour le LG 1227 que j'ai acheté il y a tout juste un an, après 4 SAV et de nombreuses colères j'ai enfin eu un remboursement de l'engin, me voici avec un Kolbold de chez Vorwek, après plusieurs réflexions, car peur du prix, mais aussi qu'il me fasse le même problème que le LG, j'ai enfin osé sauter le pas.

Le voilà à la maison depuis plusieurs jours.

1ere mise en Marche, je reste stoïque devant et d'un coup il recule met les turbines en routes j'ai cru que j'allais m'envoler avec lui ! :lol: par contre il est bruyant par rapport au LG. donc je le regarde faire son p'tit bout de chemin à travers les pièces et soudain il arrête les turbines et par à une vitesse :shock: sur sa base, en marquant qu'il se recharge avant de finir son travail. en le voyant rentré aussi vite j'ai explosé de rire :lol:

1h après le voilà qui repart aussi sec du coup j'ai suivi un peu :shock:, je me demande bien franchement ou il part comme ca ! et bien qu'elle question idiote et bien à l'endroit ou il s'est arrêté il a fini la pièce et le couloir qu'il avait pas fait. et un coup fini les deux pièces ........ il est reparti comme une trombe sur sa base car travail terminé.

Et voilà comment cela se passe tous les jours.

J'en suis contente, maintenant j'attends avec le temps....
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar ycorp » Sam 19 Avr 2014 14:21

Avec vorwek tu n'auras pas de gros soucis.... De plus ils ne font pas dans la dentelle si tu as un pépin ils envoient un transporteur récupérer le robot à leur frais et te le renvoient après ...
La Rolls du sav

Merci pour le retour ... Maintenant tu sais ce que c'est d'avoir le meilleur robot du marché :mrgreen:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Dim 17 Aoû 2014 13:51

Bonjour,

Et bien me revoilà, après 4 mois auprés de mon VR100. Résultat il part au SAV !! je crois que je suis maudite !!! il a commencé par s'arrêter au milieu des pièces, alors qu'il n'y avait rien autour ! en me disant de le déploquer ! au début il me faisait qu'une fois, maintenant je ne peux plus le mettre en route, car il s'arrête comme cela toutes les 6 minutes, et ce matin j'ai voulu re tester, après avoir enlever les batteries et avoir eteind mon VR et il me fait la même chose Sauf que là il me nettoie plus que 2m².

Je n'y comprends rien du tout, Mon LG en 1 ans 4 SAV pour cause de capteur avant droit et gauche. Et là voilà que ca recommence avec mon VR....

Est ce que vous pensez que c'est dû à mon chien ?? ou alors faut il pas le programmer tous les jours ! pour ma part je ne pense pas mais peut etre que vous avez vous une solution ???

Car la je commence à déserpérer ! car j'ai voulu prendre le TOP du TOP et je m'aperçois que je suis dans la même galère :?
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar ycorp » Dim 17 Aoû 2014 17:56

Où stationne ton robot ? Est il exposé directement à la lumière du soleil ? Le sav de vorwek était il bon ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Dim 17 Aoû 2014 19:52

Bonsoir.

Ma station n'est pas situé en pleins soleil !! (j'avais vu qu'il fallait pas, car sa pouvait le déregler !) j'ai appelé le SAV qui m'a dit que ca servait à rien de le nettoyer à nouveau, car il fait la panne trop souvent ! donc il m'a dit que la semaine prochaine un transporteur viendrai avec un carton spécifique pour reprendre mon aspirateur !

Donc j'attends de voir, mais pas facile car comme on travail, je suis sur que je vais le louper le transporteur ! faudra surement que je prenne RDV.

Je suis un peu déçue, car moi qui est déjà eu une mauvaise expérience avec le LG ! je vois que ca continu.... :oops:
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar ycorp » Lun 18 Aoû 2014 15:10

Ouais c'est bizarre,,dommage que je n'ai pas vu le post avant, je pense qu'avec la maj du firmware ou en réinstallant une version précédente ça serait peut être revenu ds l'ordre
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Lun 18 Aoû 2014 19:24

Bonsoir.

En tous les cas merci à toi, maintenant je vais attendre le transporteur, car j'essaye quand même tous les jours de le remettre en fonctionnement, mais il nettoie que 2m² ! pour au final s'arrêter au beau milieu de la pièce.

Ils m'ont dit 3 jours ouvrés pour recevoir le carton si tout va bien je devrais l'avoir pour demain.

J'informerai au fur et à mesure pour vous expliquer le suivi de SAV chez vorwoek.
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar ycorp » Lun 18 Aoû 2014 23:02

Essaie de remettre à jour le firmware en branchant le robot sur ton Pc et en allant sur le site de vorwerk
Ça a marché pour moi
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar eli2013 » Mar 19 Aoû 2014 22:35

Alors pour ma part achat du vr 100 en mai 2013 , SAV en aout et recupere un nouvel aspi en novembre... rebelotte en fevrier et j'ai reut le nouveau en juillet... J'ai été trés décue. D'ailleurs le tout neuf du dernier echange est a vendre car je n'ai plus confiance en cette marque
eli2013
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 19 Aoû 2014 08:30

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Mer 20 Aoû 2014 12:01

Bonjour.

Ycorp, je ne vais pas le mettre à jour, étant donné qu'ils vont venir le chercher.. mais c'est bon à savoir si un jour il recommence, je ferais d'abord ta démarche avant d'appeler le SAV.

Eli : Je dois t'avouer que tu m'inquiétes quand même ! j'espère que je vais pas connaitre le même sort que toi.

Bon hier le transporteur est passé bien sur j'étais au boulot :( du coup j'ai demandé à ce qu'il repasse aujourd'hui, car je ne travaille pas cet aprem.

J'espère qu'ils vont aller vite pour le SAV, car quand on prend gout à cette petite bestiole on a du mal à s'en passer... du coup c'est mon Dyson qui retrouve une seconde jeunesse...
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Mer 20 Aoû 2014 12:55

Des nouvelles.

Le transporteur est venu, donc il faut savoir qu'il vous laisse un carton pour renvoyer la marchandise, après avoir rempli un formulaire à l'intérieur du carton c'est indiqué de prendre RDV avec le transporteur pour reprendre l'appareil !

OUF que j'ai eu un mr très Sympathique qui a bien voulu attendre et comme cela il parti aussi sec. Bon je dois dire qu'il m'a dit qu'il avait pas le temps et qu'il repasserait mercredi prochain, mais après avoir jouer de mon charme :lol: :roll: il a bien voulu....

La suite au prochain épisode...
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar Marie56 » Mer 20 Aoû 2014 14:06

Bonne chance... pour le SAV.

Je possède mon VR100 depuis un peu plus d'un an et demi, et je n'ai eu aucun souci. Je croise les doigts.

J'ai même récemment découvert que ses performances sont exceptionnelles sur une bonne vieille moquette et qu'il avale la poussière incrustée comme aucun autre.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Mer 20 Aoû 2014 19:43

Bonsoir.

Merci Marie56, j'espère que c'est juste un petit déreglement...

Je vous post ma photo de l'endroit ou se trouve la base ! pouvez vous me dire si cet endroi convient ou pas, c'est au même endroit ou j'avais la base de mon LG.

Merci de vos réponses...
Fichiers joints
aspi robot.jpg
aspi robot.jpg (42.16 Kio) Vu 2260 fois
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar Marie56 » Jeu 21 Aoû 2014 06:45

Cet endroit me semble tout à fait correct. Je n'ai pas toujours eu une aussi jolie place pour ma batterie de robots. Ce qui m'est parfois arrivé (et à d'autres utilisateurs également), c'est que le robot s'est arrêté à une vingtaine de centimètres de sa base, lors de son retour vers celle-ci. Mais cela n'est arrivé que rarement. Il n'y avait pas de logique dans ce comportement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Jeu 21 Aoû 2014 19:44

Bon alors... ca ne vient pas du coup de son emplacement !!!

franchement je vois pas pourquoi deux aspi deux aspi qui m....

pff
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar Marie56 » Ven 22 Aoû 2014 06:46

On pourrait presque penser que ta maison n'aime pas les aspirateurs robots... Mais de là à s'imaginer qu'elle est ensorcelée, tout de même pas.

Souvent les mauvaises expériences se répètent: la loi des séries. Mais il ne faut pas désespérer. Vorwerk a tout de même une réputation de sérieux et de qualité. Et ils se doivent d'être à la hauteur de cette réputation. J'ose espérer qu'ils vont rondement résoudre ce problème et que tu pourras profiter pleinement du confort de posséder le "joyau" des aspirateurs robots. Mais c'est moche quant ça tombe chez soi... Mais je crois que ça arrive à tout le monde, pour une chose ou l'autre, de tomber sur une mauvaise machine, que ce soit pour une voiture, un appareil électro-ménager, une habitation où il y a des vices de construction, etc. Mais c'est sûr qu'on démoralise vite. Bon courage et bonne chance!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar jack » Ven 22 Aoû 2014 15:10

Juste pour information : j'ai le miens depuis 2 an 1/2 maintenant. Je vous assure pourtant qu'il en voit des vertes et des pas mûrs avec les enfants qui laissent trainer n'importe quoi ... il a déjà déroulé quelques rouleaux de papier WC, essayé d'avaler un chaussette quand c'est pas un caleçon, et s'est fait remettre en place d'un bon coup de patte par le chat qui ne le supporte pas ! :lol: ... il a même une fois fait un bon crépis sur le carrelage avec une bouze que le chien venait de faire :?

et bien il marche toujours à merveille !

Quelques fois il se bloque comme indiqué dans ce sujet (souvent au milieu du couloir avec le message "dégager mon passage" alors qu'il est tout seul !!!). Mais un coup de nettoyage et il repart toujours. En particulier il faut penser à nettoyer le capteur IR qui est sur le coté du pare choc avant ... sale il peut faire perdre les pédales au VR100 facilement !

Tiens nous au courant du retour SAV Worweek !
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Ven 22 Aoû 2014 21:46

Bonsoir.

Marie :lol: non non je ne pense pas que ma maison soit ensorcelée LOL ! j'essaye juste de savoir le pourquoi du comment :lol:

Jack, merci pour ton expérience, moi aussi j'en suis contente, sauf que la j'avais beau le nettoyer que se soit les capteurs le filtre, la brosse, il s'arretait 5 à 6 fois, au final je preferai le mettre sur sa base plutôt que de rester derrière, car en plus si j'ai investi c'est bien pour qu'il bosse quand moi aussi je bosse...

Mais bon a voir peut etre qu'il avait un petit problème, et qu'après tout rentrera dans l'ordre...

Mais ca manque quand même :mrgreen: je sais pas dans combien de temps ils vont me le renvoyer... j'attends... en même temps il est parti que depuis deux jours :lol:
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar NATHALIE49 » Lun 25 Aoû 2014 19:44

Bonsoir,

Je reviens vers vous... Du coup appel cet aprem du transporteur qui venait pour me rapporter mon aspi.. :shock: j'ai été vraiment surprise de la rapidité !! :shock: :mrgreen: . Etant donné que je travail il ne pourra repasser que mercredi après midi.

Du coup j'ai passé un appel chez Vorwek pour savoir de quoi été la panne, il s'agissait du laser qui était mort ! vous savez de quoi il s'agit ??? est ce que c'est les capteurs ??.

Donc oui le SAV est vraiment très très correct (je parle en durée) maintenant je vous dirai le résultat du fonctionnement de mon robot... mais je vois pas pourquoi ca n'irait pas :).

Bonne soirée.
NATHALIE49
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 13:40

Re: Le Kolbold VR 100 il est chez moi !

Messagepar jack » Mar 26 Aoû 2014 06:55

Le laser est le système qui est dans tourelle grise sur le robot...
PAr contre il s'agit du même aspi réparé ou d'un nouveau ?

Juste pour information, quel numéro de SAV as tu appelé ?
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités