Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Mer 17 Avr 2013 05:52

Je continue également à utiliser le papier toilette.. Il aspire aussi bien, ne semble pas chauffer...
..et je fais confiance à Ycorp qui l'utilise depuis 2 mois.

Pour les lamelles de la brosse, il faudrait que je trouve quelqu'un qui a une meilleure vue que moi... :shock: parce que 0,5 mm, même avec mes lunettes, ça risque de ne pas être simple... Sinon, le schéma est bien fait et donne envie d'essayer..

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Mer 17 Avr 2013 11:31

0.5mm, c'est juste pour dire qu'il faut couper le minimum possible.
Avec un cutter à petite lame fine de préférence.

J'ai oublié de préciser qu'il faut démonter entièrement la brosse et sortir toutes les lamelles pour les mettre à plat sur une table.
J'ai utilisé une spatule métallique comme règle et un calendrier pour protéger la table pendant la découpe.

Il faut couper bien droit, et si la découpe est bien faite on se retrouve avec un fil caoutchouc d'un seul morceau de la longueur de la découpe.

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 20 Avr 2013 05:57

Bonjour à tous, voici une nouvelle astuce du grenier, je tiens à remercier Chris-s pour son astuce n'2. Today on va encore vous faciliter la vie, du moins je l'espère.

3) aspirer derrière les portes.

Nos petits robots font bien leur job mais ne peuvent pas forcément passer partout ! Je m'explique qd vous ouvrez toutes les portes pour qu'ils puissent circuler en votre absence, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas nettoyer derrière "les dites portes" et donc il vous faudra à un moment donner un coup de balai.

Le problème se règle avec un bloc-porte pour bébé.

Votre aspi passera derrière la porte entre le mur et cette dernière , sans la refermer.
Le coût est de 4 à 5 euros.


Vous pouvez également fabriquer vôtre cale en bois ou carton si vous êtes bricoleurs.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (104 Kio) Vu 12632 fois
image.jpg
image.jpg (101.1 Kio) Vu 12632 fois
image.jpg
image.jpg (52.22 Kio) Vu 12632 fois

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 20 Avr 2013 09:24

Bonne idée, mais moi je préfère une fois par mois enfermer le robot dans la pièce pour qu'il aille bien profond dans le coin derrière la porte ;)

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 20 Avr 2013 15:19

:roll: 1 mois !!!!!

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 20 Avr 2013 15:35

Ouais les portes restent ouvertes la plupart du temps alors la poussière derrière ne dérange pas :mrgreen:
Y'a que la chambre de la petite (11 mois) qui fait du 4 pattes et touche à tout qui est aspirée derrière la porte quotidiennement ;)

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 20 Avr 2013 16:09

merci Ycorp pour l'astuce et les photos :)

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 20 Avr 2013 16:42

4) Empêcher le Neato de passer sous certains meubles

Certains meubles d'une certaine hauteur posent des problèmes.

Il y a 2 solutions :

1/ Surélever le meuble avec des cales pour que le Neato puisse passer en dessous

2/ Empêcher le Neato de passer dessous, lorsque la hauteur du meuble est trop basse pour que la tourelle passe en dessous, mais trop haute pour que le meuble soit vu par le laser. Sans modification, le Neato butera indéfiniment sans comprendre ce qui se passe puisque son laser ne voit rien et que le pare-choc ne touche rien.
Pour éviter cela, il suffit de coller (mieux : visser) une baguette sous le meuble à environ 10cm du bord du meuble.
J'ai utilisé une goulotte de fil électrique de 10x10mm, trouvée chez Casto/Leroy.
Une video vaut mieux qu'un long discours, cela montre la modification que j'ai faite à mon meuble TV de chez IKEA :

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Dim 21 Avr 2013 17:49

Merci Chris !

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Dim 21 Avr 2013 18:07

La 2 n'est pas si compliquée, faut juste être minutieux et prendre son temps. ;)

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 20:09

Etant de très bonne humeur suite à ma nouvelle acquisition, mon vr100, voici une nouvelle astuce du grenier. C'est la crise il faut faire des économies , mais nos aspis doivent continuer à Bien travailler.

5) recycler sa brosse XV 15 à moindre coût .

Mon neato travaille comme un força chaque jour depuis plus d'un an et il faut dire que sa brosse est dead !

image.jpg
Brosse ayant bien vaincu
image.jpg (17.48 Kio) Vu 12584 fois

Au lieu d'acheter une brosse à 35 euros je vous propose pour 14 euros d'avoir une brosse neuve et cela en moins de 2 minutes

Il vous faudra acheter des lamelles de remplacement pour votre brosse
image.jpg
Lamelles
image.jpg (8.14 Kio) Vu 12584 fois


Il vous faut suivre les étapes suivantes (cf photos)

image.jpg
Enlever la partie orange d'un coup sec
image.jpg (18.38 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
Bout orange
image.jpg (29.96 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
On tire sur les lamelles
image.jpg (19.8 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
Voici la brosse dépouillée
image.jpg (23.38 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
Nouvelles lamelles et vieille brosse
image.jpg (17.33 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
Lamelle neuve
image.jpg (27.14 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
On rentre chaque lamelle
image.jpg (21.41 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
Yes c'est beau
image.jpg (15.86 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
On enfonce bien le truc orange (la pointe doit dépasser
image.jpg (12.16 Kio) Vu 12584 fois

image.jpg
On replace le tout et voilà !
image.jpg (20.81 Kio) Vu 12584 fois


Voilà vous êtes répartis pour un petit moment
Voici un exemple de lien où vous pourrez acheter les lamelles à moindre coût .
http://www.maisonrobot.fr/bandes-flexibles-neato-robotics-xv-11-robot-aspirateur-automatique-piece-detachee.html

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 20:32

.
Y'a la même en video ;)

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 20:46

Je sais Chris mais je me suis dit "faisons de l'artisanal " pour Cédric
Tu casses le délire :cry: , des heures à tenir ma brosse et prendre des photos avec mon iPhone Snif.....
En plus la fille de neato me fait peur à chaque fois que je la vois apparaître sur leur site....
Faut bien qu'on personnalise le site par rapport aux autres ....
en même temps tu as raison en insérant la vidéo mon post aurait été moins long ;) ;)

Bon promis je vous la ferez courte la prochaine. Maintenant que je suis bien déprimé je vais aller voir mon vr100 pour retrouver la pêche !

Plus sérieusement merci Chris .

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 21:06

Je le trouve excellent ton mode d'emploi photo, bravo Ycorp :)
Il doit y avoir des frais de livraison en plus des 14€.

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 21:35

Ycorp, je pensais que tu ignorais l'existence de cette video :oops:
C'est vrai qu'ils n'ont pas choisi la plus sexy de leurs collaboratrices :roll:
ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit anglaise et qu'elle porte des chaussettes dans ses sandales :mrgreen:
Elle ressemble à mon ex-belle mère qui était anglaise :lol:

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 21:38

Au fait, ycorp, tes lamelles n'ont pas l'air tellement usées.
Les miennes sont fendues et du coup attrappent plus les cheveux mais je les garde ;)
1 ou 2 touffes de cheveux à enlever à chaque cycle en même temps que je vide le bac, c'est vite fait, ça part en tirant dessus.

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Ven 26 Avr 2013 22:06

@cedric merci !
oui il y a des frais mais y a tjs des frais de livraison, que ce soit pour la brosse ou les lamelles, il serait bien que Darty ou boulanger vendent un peu des accessoires cela éviterait de payer ces frais d'expéditions.

Sur le lien que j'ai donné "la maison du robot" les frais d'expéditions sont à 9,90€ !!!! L'orsque l'on sait que ça pèse même pas 20 grammes ça fait cherossss l'enveloppe timbrée ! :o

@chris
Tu penses que j'allais utiliser des lamelles usagées avec mon petit bijou de vr100 ? Jamaiiiiiiiiiiiiis il mérite du neuf-recyclé pour travailler !!!! :D

Re: LES ASTUCES du GRENIER

Sam 27 Avr 2013 07:08

Tu vas revendre ton XV12 du coup ?
Quand je pense que tout le monde se plaint du bruit d'hélicoptère et que toi tu vires la brosse du VR100 :lol:

Re: LES ASTUCES du GRENIER N° 6

Mer 29 Mai 2013 00:06

6) protégez vos meubles




aujourd'hui on protège ses meubles mais également on empêche son robot de devenir fou


Dans les vidéos suivantes vous allez voir toutes les choses que détestent nos neatos et nos Vr100, et comme Superman ils ont leur points faibles, je ne vous parles pas de kryptonite, mais de chaises et de tables avec un pied central.... :evil:


Comme vous pouvez le voir après avoir travaillé le pied le robot semble saoul.

Ds la deuxième vidéo il est paralysé ....



La solution ?
Trouver un ciseau, un scotch - adhésif double face, est en avant le découpage ...

image.jpg
Chaise en en c, no problemo
image.jpg (79.8 Kio) Vu 12481 fois


image.jpg
Contour de pied, robot fait le tour....
image.jpg (41.31 Kio) Vu 12485 fois


C'est tout pour aujourd'hui...
Protégez vos meubles et assurez vous la tranquillité qd vous n'êtes pas là !
Superman s'en sort toujours ! Nos neatos et Vr aussi... 8-)

MAJ juillet 2014 : post11006.html?hilit=bande#p10317

Re: LES ASTUCES du GRENIER N°1 à 6

Mer 29 Mai 2013 06:44

bien ton idée pour les chaises mais comment faire avec la bandes magnetiques pour ce genre de chaise ?
car mon robot rentre à l'interieur et parfois reste concé!!!

Image
Répondre