LG Hom-Bot VR7412RB - Retour Base -

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

LG Hom-Bot VR7412RB - Retour Base -

Messagepar Gilles60 » Lun 7 Juin 2021 07:17

Bonjour à tous et à toutes.

Mon épouse a "hértité" de l'aspirateur HOM BOT VR7412Rb de son grand père.

Celui-ci fonctionne très, évite bien les obstacles et aspire encore bien malgré son âge avancé.

Le seul hic qui se pose est son retour sur la base de chargement. En effet, il se dirige bien vers sa base, mais lors de l'approche il se décale systématiquement vers sa droite de 2/3 cm. Il essaie de redresser ensuite vers la gauche mais ne parvient pas à capter les éléments de charge. Donc il repart en arrière et retente une approche qui s'avère être tout autant chaotique.

Idem lorsque nous lançons un autodiagnostic. Il sort du support effectue son test mais ne parvient pas à se reposer sur sa base (ou alors 1 fois sur 10) Du coup j'essaie de le guider pour avoir le résultat du diagnostic, qui ne signale aucune erreur.

Quelqu'un aurait une idée de où peut venir ce défaut ?

Bien cordialement

Gilles, novice dans le robot aspi :)
Gilles60
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 7 Juin 2021 07:06

Re: LG Hom-Bot VR7412RB - Retour Base -

Messagepar Gilles60 » Mar 8 Juin 2021 13:20

Rebonjour à tous,

Après plusieurs recherche, je me suis aperçu hier soir que la roue droite de l'aspi tournait par saccade.

Est ce que celà pourrait être à l'origine du problème de son retour sur sa base, le fait que la roue droite tourne moins bien que celle de gauche peut créer un déséquilibre ?

Je suis prêt à changer la roue droite, si vous pensez que celà peut résoudre mon soucis mais auriez vous une vidéo pour sortir la roue et son moteur du support car j'avouer que je n'y suis pas arrivé. Je voulais contrôler les engrenages.

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours si vous lisez ce post

Gilles
Gilles60
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 7 Juin 2021 07:06

Re: LG Hom-Bot VR7412RB - Retour Base -

Messagepar afterdeckwarn » Mer 27 Déc 2023 09:25

Clean the Charging Contacts: Ensure that both the charging contacts on the vacuum cleaner and the charging base are clean. Use a soft, dry cloth to wipe away any dust or debris that may be interfering with the connection.
Check for Obstructions: Make sure there are no physical obstructions around the charging base or the vacuum cleaner that could be preventing it from aligning properly.
Position of the Charging Base: Ensure that the charging base is placed on a flat, stable surface. If it's on an uneven or sloped surface, the vacuum may have difficulty docking correctly.
afterdeckwarn
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 27 Déc 2023 09:23


Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron