LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan)

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan)

Messagepar Ginger » Ven 13 Jan 2017 10:40

Bonjour,

Je viens de m’enflammer un peu en voyant le prix d’un LG sur un site belge, et j'ai commandé direct...me rendant compte seulement après qu'un petit ’s’ s'était glissé dans la référence sans que je m'en aperçoive.

Il s'agit donc d'un vSr8600 non pas VR8600. En regardant sur les sites lg France et Belgique, c'est difficile de comparer, et je ne trouve pas la date de sortie. Il n'a pas l'air très récent cependant, il a eu un award en 2013 :-/ (alors que le vr8800 ne me semblait pas si ancien).

Il est à 369 euros sur leur site (les modos me diront si je peux publier ou non l'adresse du site), alors que les vr8600 sont plutôt dans les 599 sur les sites français. Et ils m'ont fourni le no de suivi de la poste une heure après la commande donc ils l'ont bien en stock.

Quelqu'un a un avis sur la différence entre les deux modèles ?


J'ai une autre question : pensez vous qu'on peut adapter la brosse spéciale poils d’animaux si on l'achète à part ? Elle est fournie sur certains modèles mais pas celui la.


Merci !
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 18:04

Bonjour,

Résumons : Vous avez acheté ce modèle sur ce site :

https://robocleaners.be/robots-huis/rob ... s_be_dutch

Spécifications sur le site LG :

http://www.lg.com/be_fr/aspirateurs/lg-VSR8600RR

Qui est le remplaçant du ( Spécifications sur le site LG) :

http://www.lg.com/be_fr/aspirateurs/lg- ... bot-square



Donc si nous regardons les spécifications du lg-VSR8600RR sur le site LG elles sont comparables en France au http://www.ubaldi.com/petit-menager/asp ... 900977.php

Si ce n'est que la langue annoncée sur le site LG ( Langue (parlée) Néerlandais). Apparemment vous avez la possibilité de changer de langue


Plusieurs langues au choix

Le HOM-BOT SQUARE est capable d’émettre des alertes vocales dans 7 langues au choix.
D’autres langues sont par ailleurs proposées en options selon la région.



Autrement bon choix vous avez les dernières avancées :

Design carré pour un nettoyage de tous les recoins
Dual Eye 2.0 caméra
Logiciel Robonavi 10 pour un nettoyage optimisé et intelligent
Fonction Smart Exit
Silencieux
Détecteur d'obstacles, d'angles et de vide
Puissance turbo

Grâce à son Square design, l’aspirateur robot HOM-BOT Square VR8600RB de LG est doté de brosses auxiliaires déportées, permettant un nettoyage plus précis qu’avec un aspirateur robot conventionnel.

Performance d’aspiration
Efficacité d’aspiration optimisée sur tous types de sol
Aspiration adaptée aux besoins de tous les jours (graines, grosses miettes, nourriture pour animaux, gravillons…)
Moteur Smart Inverter Motor TM pour une aspiration puissante et durable
Design Carré pour atteindre les moindres recoins

Navigation intelligente
2 caméras pour un nettoyage rapide et précis
Logiciel Robonavi 10.0 : Navigation optimisée
Nettoyage même en pièces sombres
Mémorisation de l’espace : le Hom-Bot Square se repère automatiquement même s’il a été déplacé pendant le nettoyage. Il garde en mémoire la position des obstacles
Multiples capteurs : obstacles, angles et vide

Fiabilité
Batterie Lithium longue durée
Pas d’effet mémoire
Plus autonome : se démêle tout seul, franchit les obstacles circulaires, se débloque des espaces fermés, détecte les espaces vitrés
Moteur durable dans le temps

Hygiène et silence
Vidange facilitée : par le dessus
Bac Hermétique
Filtre Epa 11 (95% des particules filtrées)
Niveau sonore 60 dB *



J'ai regardé pour la brosse pour poils d'animaux, elle n'est pas fournie mais on peut l'acheter :

http://www.sos-accessoire.com/aspirateu ... 220716.htm

Brosse rotative (animal) [BSG1] à 13,80 Euros compatible avec le votre.


Remarque : C'est très pénible chez LG au niveau des références. Pour le même modèle ils ont des références différentes dans chaque pays. Ce qui devient complétement illisible pour savoir le modèle équivalent dans notre pays.


Conseil référez vous sur le site Français à ce modèle (apparemment l'équivalent) :

http://www.lg.com/fr/aspirateurs/lg-VR8 ... uare-turbo
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 18:15

Après réception et utilisation si vous pouvez nous donner un retour sur votre achat, ça serait gentil. Merci
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Ginger » Ven 13 Jan 2017 18:23

Merci de votre réponse, qui me rassure.

Ce n'est effectivement pas évident de voir les minimes differences entre leurs modèles ou au contraire quand seul le nom diffère.


Je vous tiens au courant quand je l'ai.

J'ai remarqué que certains autres robots ont des prix sympas sur leur site (mais pas les modèles les plus récents par contre). Pour info pas de frais de port pour la France. Si tout fonctionne bien, j'aurai fait une sacrée economie ! Je croise les doigts.
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 20:07

Ginger a écrit:Merci de votre réponse, qui me rassure.

Ce n'est effectivement pas évident de voir les minimes differences entre leurs modèles ou au contraire quand seul le nom diffère.


Je vous tiens au courant quand je l'ai.

J'ai remarqué que certains autres robots ont des prix sympas sur leur site (mais pas les modèles les plus récents par contre). Pour info pas de frais de port pour la France. Si tout fonctionne bien, j'aurai fait une sacrée économie ! Je croise les doigts.


Effectivement pour les comparaisons des modèles, c'est le grand cirque chez LG. Pour l'achat sur un site ou un autre chacun voit midi à sa porte. J'en connais qui ont commandé en Italie malgrès la langue du robot en italien. Par la suite ils ont bidouillé au niveau soft pour l'avoir en français et commandé sur d’autres sites de pièces détachées pour avoir les ustensiles en option qui étaient absents. Tout cela bien sur pour faire des économies. D'autres qui n'ont pas envie de se prendre la tête et payent plus cher dans les enseignes classiques.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Cédric » Sam 14 Jan 2017 05:53

Uranus merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais te proposer quelque chose, je t'envoie un mp
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Ginger » Sam 14 Jan 2017 07:17

Si la différence était de 30 euros, effectivement, devoir apprendre le neerlandais, ce n'était pas rentable :D .

Je ne peux pas commander chez Ubaldi car je ne vis pas en France, je repars avec le robot dans la valise (et 6 a 8 semaines d’attente chez Ubaldi).
Chez Boulanger c'était 599, donc ca fait un ’petit’ écart de 230 euros ! Je peux m'acheter le robot serpillière pour ce prix lol.

Tant que j'y suis : y a-t-il des accessoires que vous me conseillez d'acheter ? Les filtres etc., ca se change a quelle fréquence ?
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar uranus-13 » Sam 14 Jan 2017 18:47

Ginger a écrit:Si la différence était de 30 euros, effectivement, devoir apprendre le neerlandais, ce n'était pas rentable :D .

Je ne peux pas commander chez Ubaldi car je ne vis pas en France, je repars avec le robot dans la valise (et 6 a 8 semaines d’attente chez Ubaldi).
Chez Boulanger c'était 599, donc ca fait un ’petit’ écart de 230 euros ! Je peux m'acheter le robot serpillière pour ce prix lol.

Tant que j'y suis : y a-t-il des accessoires que vous me conseillez d'acheter ? Les filtres etc., ca se change a quelle fréquence ?


Consommables pas trop chers :

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... teur+robot

Filtre hepa à 5 € 00
Filtre mousse à 2 € 00

Pour une utilisation journalière, à mon avis tout les 8 mois parait être convenable.

Autre site pour pièces détachées (s'adapte pratiquement à tout les modèles) :

http://www.sos-accessoire.com/aspirateu ... 220716.htm
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Ginger » Dim 15 Jan 2017 21:05

Merci !
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Ginger » Mar 24 Jan 2017 19:39

Je ne vous ai pas encore fait de retour car toujours pas reçu. ...j'ai le numéro de suivi, la poste belge a été super rapide et depuis que le colis est arrivé en France, il ne bouge plus...
Je vous en dis plus quand (et si !) je le reçois.
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Ginger » Dim 29 Jan 2017 10:37

Les dernières nouvelles : la poste française a définitivement perdu (enfin....volé ?) mon aspirateur.

Du coup j'ai acheté le 8604 chez Darty (merci laposte pour le ’petit’ excédent de dépense de 300 euros :-/).

Je continuerai mes communications dans le sujet dédié à ce modèle pour simplifier la lecture des utilisateurs du forum.
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Cédric » Dim 29 Jan 2017 13:44

ah désolé pour toi, quelle galère !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar uranus-13 » Lun 30 Jan 2017 08:21

Ginger a écrit:Les dernières nouvelles : la poste française a définitivement perdu (enfin....volé ?) mon aspirateur.

Du coup j'ai acheté le 8604 chez Darty (merci laposte pour le ’petit’ excédent de dépense de 300 euros :-/).

Je continuerai mes communications dans le sujet dédié à ce modèle pour simplifier la lecture des utilisateurs du forum.


Bonjour,

Vous n'avez pas dépensé 300 Euros pour rien ? :shock:
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar Ginger » Ven 10 Fév 2017 10:31

Je n'ai pas eu le choix, c'est l'écart de prix qu'il y avait entre celui du site internet en super promo et celui de darty...mais j'ai bien été remboursée par le site pour celui qui n'est jamais arrivé.

Il y a pas mal de souci avec la poste en ce moment, même en chronopost !
Ginger
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 13 Jan 2017 10:27

Re: LG VR ou VSR (+questions de brosses + peut etre bon plan

Messagepar uranus-13 » Sam 4 Mar 2017 00:33

Ginger a écrit:Je n'ai pas eu le choix, c'est l'écart de prix qu'il y avait entre celui du site internet en super promo et celui de darty...mais j'ai bien été remboursée par le site pour celui qui n'est jamais arrivé.

Il y a pas mal de souci avec la poste en ce moment, même en chronopost !


OK, c'est dommage pour la PROMO.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités