Maison 200m2 - chiens - chats - carrelage - plein de meubles

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison 200m2 - chiens - chats - carrelage - plein de meubles

Messagepar stotzman » Mar 8 Nov 2016 15:17

Bonjour à tous et toutes,

Comme beaucoup, je chercher quoi acheter pour mon premier achat de robot aspirateur. A noter que je suis en Suisse et qu'on ne trouve pas toutes les marques présentée (surtout les petits budgets).

Donc présentation de la maison ou sera utilisé le futur robot :

Superficie : environ 200m2 à aspirer (c'est une très vieille ferme)
Type de sol : 75% carrelage lisse et 25% parquet lisse
Hauteur seuil max : 1cm
Hauteur sous meuble min : 10.5cm (important de passer en dessous, meuble de cuisine)
Animaux : oui, voir plus bas
Enfants : plus qu'une fille présente, cheveux mi-longs
obstacles : plusieurs chaises - tables - meubles - pots de fleurs - plantes - un escalier central - 3 pilliers en millieu de pièces - 1 fourneau à bois
Budget : si possible en dessous de 450€ mais si un robot serait vraiment adapté en dessus, je pourrais y réfléchir


Remarques générale :
on a deux chats très joueurs et ramenant beaucoup de trucs de l'extèrieur genre : morceau de souris, morceau d'oiseaux, paille, foin, etc... généralement on le voit et on ramasse, mais comme le but serait de laisser l'aspi tourner la nuit, on est pas au bout d'une surprise
On a également un gros chien à poils longs (bouviers bernois) qui tombent partout, ce chien adore déchiqueter des sacs en papier ou des journaux, donc une multitude de confettis, il ramène également énormément de terre, feuilles, poussières à chaque sortie (min 3 par jour), si il pleut il mouille également le sol
On a également un paysan qui ramène sans le vouloir de la poussière de foin, etc...
Egalement a prendre en compte le fourneau à bois d'ancienne génération qui produit des cendre parfois encore chaudes, alors soit on oublie pas de ramasser les cendres qui tombe, soit on peut programmer le robot pour qu'il oublie ces 2m2.

Je n'ai pas besoin d'un robot connecté...
Le but est de tenir un temps soit peu le sol propre et la maison sans devoir balayer 3 fois par jour

Voilà en résumé mes besoins, si je devais mettre un gros point en avant ça concernerait les "tonnes" de poils de chien a ramasser chaque jour... et la facilité d'entretien du robot ainsi que son cout au long des années à venir, en effet si il faut changer 3 fois par semaine les brossettes, sur du long terme ça va couter...

Merci d'avance pour votre temps utilisé à me lire et peut-être répondre


P.S.
J'ai aperçu des robot qui nettoie également les sols? ça fonctionne réellement ou sur une surface comme celle-là, une fois la pate sale, ça étallerait la saleté plus qu'autre chose?
stotzman
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 14:56

Re: Maison 200m2 - chiens - chats - carrelage - plein de meu

Messagepar ycorp » Mar 8 Nov 2016 23:05

bonjour
cela va être compliqué, les feuilles du jardin, les
morceau de sac en plastique risquent de ne pas être aspirer et de bloquer l'aspiration du robot... tout est suestion du circonférence, si la feuille est plus large que le trou d'aspiration forcément ça va coincer.
as tu un. budget ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison 200m2 - chiens - chats - carrelage - plein de meu

Messagepar stotzman » Mer 9 Nov 2016 00:10

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse ;-)

Oui je sais, il y a pas mal de paramètres, mais le plus important pour moi, c'est vraiment les nombreux poils de chiens/chats et la terre ramenée.
Pour le papier déchirée, ça arrive parfois quand je manque de vigilance et que le chien est seul, donc le point que je voulais illustré c'est qu'il ne faudrait pas que l'aspirateur se coince et casse à cause de cela, idem avec ma remarque illustrant les restes de souris ou les sols mouillé par temps de pluie.

Pour mon budget j'aimerais rester sous les 450€ ou proche... pour cela j'avais pensé à naeto xv signature pro, mais en lisant pas mal de chose il me semble qu'il a la particularité d'être fragile sur la durée... J'avais également vu les LG et le futur Xiaomi, mais pas traité sur kelrobot.
Le budget de 450€ est une volonté et non forcément un critère restrictif, je veux dire par là, que si la rolce existe pour un peu plus, je peux y réfléchir si ça en vaut le coup.
stotzman
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 14:56

Re: Maison 200m2 - chiens - chats - carrelage - plein de meu

Messagepar ycorp » Jeu 10 Nov 2016 20:57

tu as le botvac d à moins de 500 et le vr200 (rolls)
à 650 le irobot 780 si tu le trouves c'est un très bon robot
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron