Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, hamst

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, hamst

Messagepar Elisa-Landes » Ven 26 Avr 2013 07:24

Bonjour,

Je cherche sur internet des bons conseils mais tous vous êtes satisfait de votre robot.
Pourtant j'ai acheté il y a près d'un an le e ziclean revolution qui a lâché très vite et dont je n'étais pas entièrement satisfaite.

J'ai une grande mais surtout vieille maison en plein milieu de la campagne.... donc l'hiver de la boue des petits copeaux de bois puisque chauffage au bois et l'été du sable, des bêtes (iules..... quel horreurs c''est truc là), de l'herbe coupée.... Moi, évidemment, je fais attention à ne pas rentrer avec mes chaussures mais faut dire que j'ai trois enfants enfin 4 avec mon mari et quand c'est pas l'un c'est l'autre. Les chats, hamster, et autres bêtes salissent aussi. :(

De plus les murs en pierres apparentes au rez de chaussé suintent sans arrêt des petits grains de pierre (ça pour bloquer le e ziclean il n'y avait pas mieux).

Autres problèmes j'ai pas mal de pièce avec du vrai parquet... donc avec les rainures entre les planches : impossible à aspirer avec mon ancien e ziclean. J'ai du carrelage seulement dans peu de pièces, la plupart c'est du vrai plancher.

Et enfin toute la maison est constituée de pièce de 25 m² donc 6 par niveau.

Je suis, depuis qu'on a acheté, l'esclave de cette maison ... Je suis loin, vraiment, d'être une maniaque du ménage mais c'est vraiment crade au bout de 2 jours.
Help !

Pour le budget.... faut dire que l'on n'est pas riche (au sens de Hollande ;) ) mais ce sera de toute façon moins cher qu'une femme de ménage.
Merci
Elisa-Landes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 26 Avr 2013 06:59

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar ycorp » Ven 26 Avr 2013 08:17

Elisa bonjour
il te faut un robot très puissant le xv 15 de neato devrait faire l'affaire mais il faudra changer le filtre pour avoir une meilleure aspiration. Un peu 4x4 sur les bords il devrait faire l'affaire. ou encore xv 25 mais la brosse du xv15.

il te faudra nettoyer les capteurs régulièrement car avec la poussière des murs.... Il te faudra acheter un kit de protection pour robot, c'est une bande que du colle autour du robot ce qui l'empêche de se railler contre tes murs.

ce qui m'inquiète c'est ta boue et les copeaux de bois. Si les morceaux de bois sont trop gros il les avalera jamais ça passera jamais. Puis la boue fraîche risque de tuer n'importe quel robot.

j'essaie de penser à d'autres robot mais ils sont très sensibles et leur brosses latérales risque d'avoir une durée de vie limitée.

voilà mon avis. Il te faudra porter le robot pour l'amener à chaque étage ... as tu un budget ? 300, 400 , 500, 800, 1000 ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar Elisa-Landes » Ven 26 Avr 2013 08:25

Merci,

La boue c'est surtout les morceaux un peu sec qui se décolle joyeusement des bottes des enfants. Et les copeaux j'essaie de passer un coup de balai pour les plus gros mais il reste toujours des petits qui se mettent évidemment dans les rainures du parquet.

Je ne cherche pas d'aspirateur qui va remplacer mon traîneau et pour lequel je suis très satisfaite mais seulement d'un qui puisse me permettre de le passer moins souvent.

Pour le budget, je le fixe à 700 € (comme ça je mets dedans le kobold même si c'est une folie ;) )
Elisa-Landes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 26 Avr 2013 06:59

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar Marie56 » Ven 26 Avr 2013 08:41

Bonjour Elisa,

Je rejoins l'avis d'Ycorp quant à un Neato/Kobold. J'avais écrit une longue, très longue réponse et elle est partie dans la nature... J'ai dû faire une mauvaise manipulation.

C'est exact qu'il faut éviter impérativement tout ce qui est déchet humide ou mouillé. De toute façon, on ne peut pas non plus les éliminer facilement avec un aspirateur classique.

Je sais à quel point il peut parfois être difficile de canaliser des enfants et les conditionner pour qu'ils enlèvent leurs bottes et chaussures boueuses à l'entrée de l'habitation, mais il faut continuer à le leur demander. Idem pour le mari. C'est tout autant une question de respect vis-à-vis de la personne en charge du nettoyage que pour la longévité des aspirateurs et/ou aspirateurs-robots. Bien sûr, on ne peut pas tout éviter, mais ça aide de répéter et répéter... À plus forte raison si une somme d'argent importante est engagée.

Si tu craques pour le Kobold VR-100, qui est au top, il faut bien le dire, utilise-le en l'état, avec la brosse livrée. Et si par la suite du veux encore optimiser son rendement, tu pourras toujours te procurer la brosse en caoutchouc du Neato XV-15.

Si tu as le budget, n'hésite pas et prend le modèle haut de gamme.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar ycorp » Ven 26 Avr 2013 09:36

Juste une précision j'ai proposé d'acheter la brosse du x15 car elle est entièrement en plastique et donc ne posera pas de problème par rapport aux résidus , j'ai peur qu'une brosse à poils n'aime ps trop l'environnement.
avec ton budget tu pourrais presque acheter deux robots, un ds un magasin est un autre sur eBay cela te reviendrait à 720 euros.
tu pourrais couvrir deux étages sur 3 !

Mais je suis un fou, Marie est beaucoup plus raisonnable et je t'assure qu'elle maîtrise en ce qui concerne la
gestion des allers et retours d'une tribu... écoute la sagesse de la maîtresse de maison.

c'est vrai que le vr 100 est une merveille, mais sa brosse latérale va t'elle supporter l'environnement ? L'intérieure de la maison à l'air rude... Je n'ai pas assez de recule, car je l'ai depuis 2 jours seulement mais Marie oui donc encore une fois, sur ce coup là, 3614marie
Modifié en dernier par ycorp le Ven 26 Avr 2013 10:16, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar Marie56 » Ven 26 Avr 2013 09:45

Je crois que la brosse latérale est plus solide qu'il n'y paraît. À moins que tu ne craignes qu'elle se détache de l'appareil car elle est fixée par aimant? Elle ne coûte pas très cher chez Mondial Shop, 5,50 euros je crois. Pour ma part, comme je n'ai pas eu de super prix avec accessoires supplémentaires fournis, j'ai commandé trois filtres de rechange ainsi que trois brosses latérales. Je peux aussi me les procurer facilement en Allemagne.

Petite précision: j'ai beaucoup de mal à faire en sorte que mon mari range ses affaires... et gère ses câbles. C'est plus difficile de "rééduquer" un homme pour qui une maman a tout fait ou presque, que de le faire avec des d'enfants, quel que soit leur âge.

Mais depuis qu'il admis que ces machines sont de petites merveilles, qui apportent une aide non-négligeable, il est un peu plus coopératif.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar chris-s » Ven 26 Avr 2013 13:00

Je suis de l'avis de Marie, si tu as le budget, prends le VR100.

C'est aussi celui que j'allais te conseiller mais pour une autre raison.
Vu ton problème d'environnement hostile, un robot peut ne pas parvenir à mener à bien sa mission.
Les déchets trop gros ne pourront pas être avalés.

C'est pourquoi je te conseillerais aussi le VR100 car actuellement si tu le commandes sur le site de Vorverk, il y a une offre d'essai de 30 jours.
Donc, si le VR100 ne s'en sort pas dans ton environnement, tu pourras toujours te le faire rembourser.
Maintenant il faut voir les conditions de cette offre, je n'ai pas approfondi la chose, notamment au niveau des conditions de reprise en fonction de l'état du robot (rayures, etc...)

Note que si VR100 ne te donne pas satisfaction, aucun robot ne le pourra non plus.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar Cédric » Ven 26 Avr 2013 15:40

Un complément qui me semble intéressant
Si j'analyse les tests du sucre, en terme uniquement d'aspiration/nettoyage sur sols durs (incluant les bordures) les meilleurs sont :
Le Kobold avec la brosse du Neato XV-15 (94%)
Le Kobold avec la brosse d'origine (84%)
Le Hom-Bot Square (80%)
Neato XV-25 (78%)

L'idée de Chris est pas mal avec les 30 jours d'essai du Kobold mais sache que les résultats seront améliorés avec la brosse du XV-15.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar kaka » Ven 26 Avr 2013 20:18

Complément, pour avoir aussi un parquet avec rainure entre chaque latte, l'aspiration du neato fonctionne.
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar Elisa-Landes » Sam 27 Avr 2013 07:18

Merci pour tous ces renseignements. :D :D

Au prix de ces petites machines je ne voudrais pas me tromper. Je vais prendre soit le neato soit le kobold. Maintenant reste à convaincre mon mari que ce sera mon cadeau d'anniversaire en avance.
Elisa-Landes
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 26 Avr 2013 06:59

Re: Maison campagne 150m² sur 3 niveaux 3 enfants 5 chats, h

Messagepar Cédric » Sam 27 Avr 2013 07:21

On aime bien faire des cadeaux utiles ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités